PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Les candidats et les chasseurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Les candidats et les chasseurs...   Mer 21 Fév 2007 - 15:48

Tous n'ont pas fait le déplacement et ils ont bien eu raison.
Depuis quand un(e) futur(e) Président(e) doit-il (elle) aller rencontrer des adeptes d'une forme de loisir en tant que tels?
A quand un "grand oral" devant des clubs de supporters de foot?Shocked

Sur le forum de l'ADET, voici ce qu'écrit un certain Loulou (Very Happy ?)
http://paysdelours.com/fr/liens-rapides/forum.html
Sujet "Le chasseur français"...
Ou alors:
http://www.loup-ours-berger.org/2007/02/chasse_grand_or.html

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 5:54

Nan c'est pas moi Surprised
Mais je suis d'accord et ai bien aimé la manière dont Voynet les a abordés.

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Powow

avatar

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 7:00

Oui ya pas photo.. pour les deux autres c'est du leche botte..et comme par hazard tout les deux veulent creer un ministère de la ruralité.. :rire: mouarf..j'rigole mais c'est loin d'etre drole enfait..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi-elensar.over-blog.com/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 8:51

Ugatza à écrit :
Citation :
Tous n'ont pas fait le déplacement et ils ont bien eu raison.
Dans ton point de vue, ont et toute fait d’accord.

Ugatza à écrit :
Citation :
Depuis quand un(e) futur(e) Président(e) doit-il (elle) aller rencontrer des adeptes d'une forme de loisir en tant que tels?

Ils sont allés chercher des voix (quelle misère humaine !!)

Dans ce domaine, je n’ai pas envie de faire de la philosophie.
daffy Je risque d’être censure !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Chentyt

avatar

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Chinon (37) et Rennes (35)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 12:56

voici le discours de sarkozy

Nicolas SARKOZY
Président de l'Union pour un Mouvement Populaire
Congrès national de la chasse
Paris - Mardi 20 février 2007



Mesdames et Messieurs,

Je suis très heureux de m’exprimer devant une assemblée aussi passionnée de la France, de ses campagnes et de ses forêts.

Vous le savez, je ne suis pas élu d’un milieu rural. Mais je sais le lien historique, le lien affectif, le lien incontournable qui unit la France et les chasseurs. Aucun responsable politique ne peut imaginer s’adresser aux Français sans parler aux chasseurs. Nous avons tous un aîné, un cousin, un parent chasseur.

Les débats, notamment portés par le Gouvernement avant 2002, sur la pertinence de la chasse n’ont aucun sens. La chasse, c’est un million et 300 000 chasseurs et leurs familles. La chasse, c’est une gestion responsable et scientifique. La chasse, c’est aussi l’identité de notre pays.

Cela peut paraître un paradoxe aux non initiés : sans la chasse, la France ne serait pas aussi giboyeuse. Nous constatons que les pays européens qui n’ont pas fait le choix d’une chasse privée, ont dû faire le choix d’une chasse publique payée par l’Etat. Nous constatons que la chasse ne menace pas la survie des espèces. Bien au contraire, le grand gibier prolifère grâce à l’action concertée des chasseurs. Mon ambition est aujourd’hui de retrouver du petit gibier dans nos campagnes. Nous y réussirons, là aussi, grâce aux chasseurs. Et les exemples démontrent que cela est possible avec les agriculteurs et les forestiers.

L’écologie a trop souffert des idéologies. La chasse a, elle aussi, trop souffert des idéologies. Je ne serai pas le Président des mesures vexatoires. Vous avez connu les Gouvernements du « mercredi sans chasse ». Vous avez connu les Gouvernements du dédain et de l’ignorance, au mieux de la condescendance. Ils ont tenté la pire stratégie qui consistait à ne pas régler les contentieux avec l’Union européenne, notamment sur les dates de chasse des oiseaux migrateurs. Ils n’ont eu de cesse de privilégier les idéologies sur l’écologie. Ils ont opposé les Français entre eux. Les chasseurs, les agriculteurs, les urbains, les automobilistes, chacun était coupable de la dégradation de la nature.

Il est temps de rappeler certaines réalités.

Première réalité : la politique écologique doit d’abord s’intéresser à nos modes de vie, à notre urbanisme, à nos modes de production. Chaque année, 60 000 hectares ruraux supplémentaires sont urbanisés. Les distances de transport ne cessent de s’allonger. Les défis de la biodiversité sont là.

Deuxième réalité : Les chasseurs ont une vraie connaissance des espèces et des milieux. Ils ont été les premiers à s’intéresser à la préservation des habitats. Les chasseurs de gibiers d’eau avaient renoncé à chasser en mars, pendant la période de retour des oiseaux migrateurs. Les chasseurs sont les vigiles de la grippe aviaire. Les chasseurs défendent une éthique de responsabilité et le souhait de chasser durablement. Il est grand temps de rappeler ces vérités et de réconcilier les amoureux de la nature qui partagent la volonté de ne pas opposer des idéologies. Ma volonté est que la chasse soit une activité respectée et qu’il n’y soit pas porté d’atteintes injustifiées.

Troisième réalité : la droite a un bilan positif. Elle a allégé les timbres et redevances. Elle a ouvert les possibilités de chasse grâce aux permis temporaires ou aux chasses accompagnées. Elle a abrogé le « mercredi sans chasse ».Nous avons simplifié, avec vous, la vie des chasseurs par le guichet unique pour la validation du permis de chasse. Nous avons réglé la question des armes avec vous. Nous avons enfin réglé le contentieux avec Bruxelles qui menaçait la chasse aux gibiers d’eau.

Quelles doivent être nos ambitions pour ces prochaines années ?

Il n’est pas question de réformer une nouvelle fois l’organisation française de la chasse. Nous avons des atouts : l’Office national de la chasse et de la faune sauvage, des fédérations structurées, une chasse bénévole et démocratique, des structures scientifiques de gestion. . Je ne veux pas d’une chasse étatique comme en Suisse. Je tiens à cette chasse qui rassemble au-delà des conditions sociales. Je tiens à une chasse rajeunie et pourquoi pas féminisée.

Je suis naturellement favorable à ce que la redevance pour les premiers permis soit diminuée et que nous encouragions la chasse accompagnée.

Je voudrais aborder un point essentiel : il ne faut pas confondre politique rurale et politique de biodiversité.

La nature s’affadit sous nos yeux. Elle est d’abord victime de l’évolution de nos modes de vie. Naturellement, je n’accepterai aucune entorse s’agissant des espèces protégées. Pour autant, une politique de la biodiversité ne peut se limiter à la protection d’espèces exceptionnelles ou en voie de disparition. Elle doit aller bien au-delà. Elle doit partir du constat que nos paysages, notre architecture, nos oiseaux, nos petits et grands gibiers sont un patrimoine hors du commun. Je souhaite que l’on engage une politique de la biodiversité autour de deux priorités : préserver la biodiversité d’exception notamment ultramarine, recréer une biodiversité quotidienne avec le souci de repeupler nos campagnes de lièvres, de lapins, de perdrix ou encore de cailles.

A l’évidence une telle politique doit prioritairement se concentrer sur la préservation des espaces où cette faune se développe. Une vraie politique de la biodiversité doit se concentrer sur l’urbanisme, sur l’artificialisation des sols ou encore sur la gestion des espaces forestiers, agricoles et des zones humides. Il faudra dans ce cadre accélérer la réorientation déjà amorcée avec la nouvelle PAC. Les anciennes règles ont incité à la suppression des éléments du paysage favorables à la faune : haies, jachères, bandes enherbées,…. Il faudra revoir ces réglementations. Ne faut-il pas revoir la réglementation qui exclut des jachères les bandes enherbées ? Ce sont des sujets qui ne peuvent être débattus sans les experts de la nature dont les chasseurs font partie.

Il faudra recréer de véritables filières de formation aux sciences de la nature. Le Museum doit avoir un budget à la hauteur des enjeux. J’ai proposé la création d’un Ministère du développement durable dont les priorités seront la lutte contre le changement climatique, la préservation de la biodiversité et la santé environnementale. Dans cet ensemble, je souhaite une politique forte de l’écologie qui se donne pour priorité la préservation de la biodiversité.

Pour autant, il est temps de comprendre que si la chasse dépend de la politique de biodiversité, elle ne détermine pas seule la biodiversité. La chasse est d’abord un enjeu de politique rurale.

La limite à l’activité de la chasse est de ne pas porter atteinte à la survie des espèces. C’est à l’écologie scientifique de fixer cette limite. La politique de la chasse est d’abord une politique d’entretien et de gestion des espaces. Le souci des zones humides, des marais, des forêts, des jachères est un souci de chasseur. La politique de la chasse est une politique de vie rurale, de développement de filières. C’est une politique humaine qui part du constat que sans l’intervention de l’homme, la nature décline. Les chasseurs ont leur place dans la définition des politiques d’aménagement du territoire et de ruralité.

Vous vous intégrez pleinement dans une structure de gestion des ressources naturelles. Je souhaite que la politique de la chasse ne se résume plus à un conflit de logiques.

Nombre de nos concitoyens aspirent à quitter l’exiguïté des villes. Nous devons gérer intelligemment cette évolution. Les campagnes ne doivent pas devenir un dégradé des villes. Elles ne doivent pas non plus se vider. Il faut des services de proximité, des commerces de proximité. Il faut des activités rurales, conviviales et populaires dont la chasse fait partie, comme la pêche. C’est un enjeu majeur.

La politique rurale ne peut se définir dans l’opposition et la stigmatisation. Les atteintes à la nature ne sont pas le fait des agriculteurs ou des automobilistes ou encore des chasseurs. Elles sont le fait de chacun d’entre nous et surtout de nos modes de vie. Il est temps de regarder la vérité en face. La politique rurale se définit, par conséquent, avec les chasseurs. C’est ainsi que j’ai réglé de dossier des armes ou encore du guichet unique. C’est ainsi que je conduirai cette politique.

Je sais que la chasse et surtout les chasseurs souffrent des lourdeurs administratives et des incertitudes. Je peux m’engager à ce que l’Union européenne ne soit pas une source de complications. L’Europe a vocation à protéger. Elle a vocation à définir des règles pour les oiseaux migrateurs qui traversent ses frontières. Mais il appartient aux seuls Etats de déterminer les conditions de chasse sur leur territoire. Et, c’est d’abord au niveau départemental, c'est-à-dire au plus près du terrain, que la chasse doit être gérée.

Tous les orateurs s’accordent à conclure qu’une chasse responsable doit être scientifique. Derrière ces déclarations communes, les intentions divergent. Dans mon esprit, une gestion scientifique notamment des espèces migratrices doit intégrer les études de l’Observatoire de la faune sauvage. S’il y a divergence de point de vue avec d’autres institutions, c’est aux experts de se mettre d’accord. Et seul compte l’état de conservation de l’espèce. Ces règles sont simples. Elles viennent d’être rappelées par le Conseil d’Etat. Je m’y conformerai. Je l’ai dit, je n’accepterai aucune entorse concernant les espèces protégées et les chasses interdites. Je ne prendrai aucune décision qui mettrait en péril la survie d’une espèce. Je souhaite, comme vous, que nous ayons une parfaite connaissance de l’état de chaque espèce pour éviter sa prolifération ou que sa reproduction ne porte atteinte à d’autres espèces. Et dans cette logique, si le Conseil d’Etat confirme les conclusions du Commissaire du Gouvernement, nous retiendrons le principe de la chasse durant les décades de recouvrement en fonction des observations scientifiques.

Un dernier point sur la police de la chasse. J’ai eu l’occasion de mesurer les débats sur la réalité des contrôles. Je n’ai jamais donné de consignes de tolérance. Lorsqu’une règle existe, elle doit être respectée. Ce sont des principes que j’ai toujours appliqués. Pour autant, j’ai constaté le désordre des polices de l’environnement, comme des polices en général. Quelle politique de contrôle de la chasse pouvons-nous définir lorsque tant d’acteurs interviennent ? Toutes les polices, toutes les structures de contrôle seront regroupées au sein d’un seul et même ministère de la Sécurité. Sur le terrain, le préfet sera là pour veiller au respect de la loi et de la police de la chasse.

Vous le constatez, je n’ai pas le souhait de fuir les problèmes. Il faut avoir le courage de relever le défi de la biodiversité. Il faut aussi avoir l’honnêteté de rendre aux chasseurs leur dignité. Vous n’êtes pas des femmes et des hommes coupables d’exercer une activité honteuse. La chasse a toujours fait vivre nos campagnes. La chasse s’inscrit dans l’histoire de France. La chasse est nécessaire à l’équilibre écologique. Et les chasseurs sont des amoureux de la nature qui ne craignent ni le froid, ni la pluie, ni les efforts.

Je tenais à le dire.



Source: http://blog.cybermilitant.com/index.php/2007/02/21/585-la-chasse-est-necessaire-a-lequilibre-ecologique
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 13:45

Citation :
Un dernier point sur la police de la chasse. J’ai eu l’occasion de mesurer les débats sur la réalité des contrôles. Je n’ai jamais donné de consignes de tolérance. Lorsqu’une règle existe, elle doit être respectée. Ce sont des principes que j’ai toujours appliqués. Pour autant, j’ai constaté le désordre des polices de l’environnement, comme des polices en général. Quelle politique de contrôle de la chasse pouvons-nous définir lorsque tant d’acteurs interviennent ? Toutes les polices, toutes les structures de contrôle seront regroupées au sein d’un seul et même ministère de la Sécurité. Sur le terrain, le préfet sera là pour veiller au respect de la loi et de la police de la chasse.

J'ai pas tout lu mais alors ça, franchement, les bras m'en tombent.
Putain, mais on aurait la mémoire hémiplégique (comme disait Ferré) ou quoi ?J'ai pas la patience de rechercher mais ça a fait l'objet d'un sujet ici même, les consignes du sinistre de l'intérieur aux prefets du Gard et des Bouches du Rhône pour ne pas envoyer gendarmes et agents de l'ONCFS lors de l'ouverture anticipée des viandards de Camargue.
En plus, cette idée de regrouper tous les corps de police dans un ministère de la sécurité, non mais on réve ou quoi, pourquoi pas un ministère de la pensée tant qu'on y est (merci monsieur Orwell) ! Qui plus est, l'efficacité des polices spécialisées dans le domaine de l'environnement, c'est qu'elle maîtrisent à fond leur sujet tant sur le plan législatif que biologique et ça me semble la condition sine qua non à une police de la chasse intelligente, utile et efficace.
Ca y est j'ai les nerfs pour deux semaines encore !
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 14:07

Discours de sarko à ecrit :
Citation :
La chasse s’inscrit dans l’histoire de France. La chasse est nécessaire à l’équilibre écologique. Et les chasseurs sont des amoureux de la nature qui ne craignent ni le froid, ni la pluie, ni les efforts.

Et nous voila ! Avant de finir ont recommence !
On n’avait pas assez avec les traditions sanguinaires, que nous voila dans l’histoire sanguinaire.

Tout ceci dit, et âpres un bon discours ; moi je vous laisse, il faut qu’alle laver mes culotes.

Mais avant de partir, es-que vous connaissez l’histoire du berger et le mouton ?
NON ! Mais alors la voila :

Le berger il avait dit : « L’heure c’est l’heure !! »

Et le mouton lui réponds : « Tu ne vas pas encore me faire des misères !!! »


:ciao:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: les grands prédateurs et les politiques   Jeu 22 Fév 2007 - 14:58

Je me suis laissé ouie dire que les fédérations de Chasseurs ont invités les candidats à la Présidentielle pour leur faire passer un grand oral.
Les questions devaient porter sur l'autorisation laissée au chasseur de fixer eux même les dates d'ouverture de la chasse, voire éventuellement de ne pas fixer de date de fermeture etc...

Ma question est mis à part le pacte écologique massivement signé par les grands candidats quel est la position des principaux prétendants à l'élection présidentielle concernant la bio diversité.

De grande Association tel que FNE ou le ROC ou autres ont elles été en mesure de solliciter les candidats en leur présentant un questionnaire afin de connaitre leur véritable point de vue sur les grands enjeux de protection de la nature.

Je mets mon questionnement dans la partie réservée au Loup n'ayant pas trouvé d'endroits parfaits dans le forum.

Cela m'interesserait de pouvoir lire et apprécier le point de vue de chacun avant de glisser mon bulletin dans l'urne.

Je trouve déjà que les Politiques se sont particuliérement ridiculisés en allant au devant d'un lobby quel qu'il soit et de craindre à ce point des individus qui ne font que défendre un loisir. Il y a tout de même des enjeux de société plus importants.

A quand une table ronde des candidats en faveur de l'enseignement du Tarot à l'école dés la maternelle. Basketball

Michel - J'ai fusionné ton post avec ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 16:21

Actualités :
Dans le journal de TV ils on dit que Sarkozy sur le web il et traduit en 8 langes.
Mais il a oublie l’extra-terrestres, cela je crois que ils bon pas lui pardonner ?
ver
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 22 Fév 2007 - 16:55

Merci, Chentyt,Wink

Citation :
Mais je sais le lien historique, le lien affectif, le lien incontournable qui unit la France et les chasseurs. Aucun responsable politique ne peut imaginer s’adresser aux Français sans parler aux chasseurs. Nous avons tous un aîné, un cousin, un parent chasseur.

Citation :
La chasse, c’est une gestion responsable et scientifique. La chasse, c’est aussi l’identité de notre pays.

Citation :
Cela peut paraître un paradoxe aux non initiés : sans la chasse, la France ne serait pas aussi giboyeuse. Nous constatons que les pays européens qui n’ont pas fait le choix d’une chasse privée, ont dû faire le choix d’une chasse publique payée par l’Etat. Nous constatons que la chasse ne menace pas la survie des espèces. Bien au contraire, le grand gibier prolifère grâce à l’action concertée des chasseurs. Mon ambition est aujourd’hui de retrouver du petit gibier dans nos campagnes. Nous y réussirons, là aussi, grâce aux chasseurs. Et les exemples démontrent que cela est possible avec les agriculteurs et les forestiers.

Citation :
L’écologie a trop souffert des idéologies. La chasse a, elle aussi, trop souffert des idéologies. Je ne serai pas le Président des mesures vexatoires. Vous avez connu les Gouvernements du « mercredi sans chasse ». Vous avez connu les Gouvernements du dédain et de l’ignorance, au mieux de la condescendance.
Ils ont tenté la pire stratégie qui consistait à ne pas régler les contentieux avec l’Union européenne, notamment sur les dates de chasse des oiseaux migrateurs. Ils n’ont eu de cesse de privilégier les idéologies sur l’écologie. Ils ont opposé les Français entre eux. Les chasseurs, les agriculteurs, les urbains, les automobilistes, chacun était coupable de la dégradation de la nature.

Citation :
Deuxième réalité : Les chasseurs ont une vraie connaissance des espèces et des milieux. Ils ont été les premiers à s’intéresser à la préservation des habitats. Les chasseurs de gibiers d’eau avaient renoncé à chasser en mars, pendant la période de retour des oiseaux migrateurs. Les chasseurs sont les vigiles de la grippe aviaire.
Les chasseurs défendent une éthique de responsabilité et le souhait de chasser durablement.
Il est grand temps de rappeler ces vérités et de réconcilier les amoureux de la nature qui partagent la volonté de ne pas opposer des idéologies. Ma volonté est que la chasse soit une activité respectée et qu’il n’y soit pas porté d’atteintes injustifiées.

Le reste est à l'avenant.
Il ne lui reste qu'à passer son permis.
Sarkozy C'EST les chasseurs. Twisted Evil
Que voilà une définition de l'écologie et un discours beaucoup plus clairs que la signature du Pacte Ecologique.
Nicolas Hulot appréciera: pour une fois Sarkozy parle d'écologie... :rire:

Ugatza

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Ven 23 Fév 2007 - 0:16

Moi, j'ai bien aimé le coup du permis de chasse accompagnée !!!

sinon, Ugatza, le grand oral des candidats devant les supporters de foot, t'en a des nouvelles ? J'organiserais bien un oral pour les rugbymen aussi, je trouve que le rugby est de plus en plus prisé.......... Shocked

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Chentyt

avatar

Féminin Nombre de messages : 124
Age : 31
Localisation : Chinon (37) et Rennes (35)
Date d'inscription : 14/08/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Ven 23 Fév 2007 - 1:55

tite drine a écrit:
sinon, Ugatza, le grand oral des candidats devant les supporters de foot, t'en a des nouvelles ? J'organiserais bien un oral pour les rugbymen aussi, je trouve que le rugby est de plus en plus prisé.......... Shocked
tu n'es pas au courrant? Ségolène royal a été voir les rugbymen. Elle s'est faite huer....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Ven 23 Fév 2007 - 3:10

La chasse s’inscrit dans l’histoire de France. La chasse est nécessaire à l’équilibre écologique.

'il a dit le Sieur de Neuilly

Ah bon , j'avais pas trop compris mais alors ou il n'y a pas de chasseurs, y a t'il des déséquilibres écologiques?????


Et toutes les espéces qui ont été éradiquées de la planéte, elles ont été victimes des fabricants de scoubidous?

J'en ai marre des mecs qui rasent gratis et flattent dans le sens du poil (plutôt du cheveu) chaque lobby.

Alors là on est mal barré.

Nous avons tous un aîné, un cousin, un parent chasseur

Alors là j'ai beau cherché je n'ai pas d'ainé, de cousin ou de parent chasseur. Je suis peut être anormal. Va me retirer le droit de vote le Sieur de Neuilly et m'envoyer sur la planéte Mars.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Ven 23 Fév 2007 - 9:38

Citation :
Bienvenue sur le site du Rassemblement Anti Chasse
http://www.antichasse.com/index.htm

Si vous estimez que faire un loisir de pourchasser et tuer des animaux est inadmissible et d'un autre âge, tout comme confisquer la nature aux non-chasseurs, alors ce site est fait pour vous : le Rassemblement Anti Chasse est une association loi 1901, née en 2002 et reconnue d'intérêt général, pour lutter contre toutes les formes de chasse et leurs abus. Les cotisations qu'elle reçoit servent uniquement à financer ses actions.
Ce site vit et s'enrichit grâce à vous : envoyez-nous vos infos, articles de presse, récits, photos ou témoignages à l'adresse info@antichasse.com
Si vous constatez une erreur ou un lien mort sur le site, merci de prévenir le webmaster : webmaster@antichasse.com
Nous vous souhaitons une bonne visite.

cool

Citation :

Rassemblement Anti Chasse !
A l'occasion de la campagne électorale, nous avons demandé aux partis politiques qui se présentent ou ont l'intention de se présenter ce qu'ils pensent de la chasse. A vous de juger en fonction des réponses ci-dessous.

http://www.antichasse.com/News/Elections/Elections.html#Les%20Verts

http://www.antichasse.com/News/Elections/Elections.html#Les%20Verts


homme chat ver :mouton:

Citation :
La Nature appartient à tous, nul n'a le droit de se l'accaparer.
La nature et même les environs immédiats des villages sont accaparés par quelques individus armés, au mépris des autres usagers. Les activités de nature deviennent alors dangereuses et sont gâchées par la présence des chasseurs : il est difficile d'allier une promenade avec des enfants ou l'observation de la faune à la présence de meutes de chiens et les bruits des tirs de fusils.
Demain il paraîtra ridicule, intolérable que 2% de notre population aient eu le droit de mort par simple plaisir, sur des animaux sauvages n'appartenant à personne.

La chasse doit être abolie.
:jaime:
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Ven 23 Fév 2007 - 11:36

Citation :
ATTENTION : ce documentaire est a deconseiller aux enfants de moins de 16 ans. Ames sensibles s'abstenir.
http://video.google.fr/videoplay?docid=4093730216074063220


Citation :
Consultez les notes des parties Bilan 1997 – 2006
L'alliance pour la planète a rédigé ses 24 mesures avec l’objectif de réorienter fortement les politiques publiques pour une meilleure prise en compte de l’environnement dans l’action publique et répondre à l’urgence des enjeux planétaires. Les notes présentées ci-dessous illustrent le peu d’empressement des pouvoirs publics à mobiliser l’ensemble des moyens nécessaires à la résolution de la crise écologique quand il ne s’agit pas de leur incapacité à intégrer fondamentalement le paramètre environnement dans leurs décisions.

Les partis politiques et les candidats ont jusqu’au 26 avril pour améliorer leurs scores.

http://www.lalliance-2007.org/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 2:43

Guilbeuche a écrit:

Nous avons tous un aîné, un cousin, un parent chasseur

Alors là j'ai beau cherché je n'ai pas d'ainé, de cousin ou de parent chasseur. Je suis peut être anormal. Va me retirer le droit de vote le Sieur de Neuilly et m'envoyer sur la planéte Mars.
Purée, ben moi, je les accumule, mon père, mon frère, mes oncles, mes grands-parents........ limite que les femmes ne s'y mettent pas..... si c'est pas de la famille ça.....

sinon, moi je pratique la randonnée, quand est-ce qu'elle vient Ségolène ? je lui paierais une petite gnole....

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 4:21

JE FAIS UN RECTIFICATIF TITE DRINE :

Il parait qu'en son jeune temps mon Beauf aurait été à la chasse (dixit mon épouse).

Pour sur il n'a jamais rien tué.

Et en plus valait ptet mieux être prudemment derriére car il est pas trés dégourdi.

Je penses quand même qu'il y a prescription car c'était il y a 35 ou 40 ans et je le connaissais point.

Globalement j'ai lu les avis des différents partis politiques concernant la chasse et la ruralité qui doit être un nouveau mot qui devient à la mode. Eh bien si pour voter j'analyse ce qu'ils pensent; me voila mal barré. IIls sont tous pour la chasse et en + ils pensent rattacher cette activité à un ministére ou un secrétariat d'état spécifique afin de couper les ponts avec L'Environnement.
ll reste plus que les ECOLOS qui faute d'utiliser correctement les qualités des membres de ce parti m'énervent au plus haut point.


PS : J'ai quasimment pas entendu parler de la nouvelle victime de la battue au sanglier dans le sud ouest, je parles du jeune de 24 ans qui conduisait sa voiture.
C'est le black out électoral surtout pas de polémiqie..........
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 4:22

Au fait TITE DRINE :

CONDOLEANCES !!!!!!!!!!!!!!


Les repas de famille doivent être animés. affraid
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 4:43

Guilbeuche a écrit:
Au fait TITE DRINE :

CONDOLEANCES !!!!!!!!!!!!!!


Les repas de famille doivent être animés. affraid

Bah, à un bout de la table, les hommes qui parlent chasse, à l'autre bout, les femmes qui parlent canevas... et moi, je me mets avec les gosses qui parlent jeux vidéos !!!! Very Happy Very Happy
Mais sinon, bon point quand même mon père chasse, mais ne prend pas de fusil, juste ses chiens !!

Allez revenons en à nicolas et ségolène (ça me rappelle une chanson de quand j'étais petite ça).
Je ne comprends toujours pas l'intérêt de s'adresser à des gens par rapport à leur loisir.
Et j'en ai toujours aussi marre d'entendre certains se proclamer la voix de la ruralité parce qu'ils défendent les interêts des chasseurs....
Et les ruraux non chasseurs ? ça existe pas ? (ah, moi je dois venir de Venus alors ! Razz )
Et les chasseurs non ruraux ? pas non plus ?
Marre aussi du cliché des zécolos urbains qu'on nous ressort à tout bout de champ (le cas de le dire)....

Drine.... blasée... silent clown

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 5:45

Actualites !!!



Dernière édition par le Sam 24 Fév 2007 - 12:34, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Powow

avatar

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 8:07

Bledine a écrit:
Actualites !!!


Hum alors la désolée mais je vois pas le rapport avec la choucroute .. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi-elensar.over-blog.com/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 8:30

Mais alors, la politique……
C’est la campagne électorale des poules….
Je vous l’avais dit ! Je risque d’être censure !
daffy Moi je vais voter NOIR !

Vous contez défendre les animaux avec 6% de votes des écologistes au premier tour !!!
Mais ont et pas sotie de galère !
Combien de poules il mange l’humanité de la planète par jour ?
Et les canars et… il et bon le foi gras ???
daffy Pitie ! Pitie ! Pitie !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Guilbeuche

avatar

Masculin Nombre de messages : 474
Age : 60
Localisation : MONTBELIARD (DOUBS)
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 10:08

Bledine, tu fumes ou quoi :!!:

Au fait j'ai regardé le reportage que tu nous a proposé !


Bon j'ai pas tout compris le message.

Faut dire que j'ai coupé lorsque le chien en Turquie a été balancé dans la benne à ordure ( apparemment vivant).

C'est pour une secte ou quoi ?

Merci de ta patience mais j'ai ptet les neurones disjonctés.



TiTE DRINE; tout espoir n'es pas perdu si un chasseur oublie déjà son arme, cela fait une belle balade pour les chiens de ton Pére. cheers
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 11:19

Guilbeuche à ecrit :
Citation :
Bledine, tu fumes ou quoi
Au fait j'ai regardé le reportage que tu nous a proposé !

Bon j'ai pas tout compris le message.
Faut dire que j'ai coupé lorsque le chien en Turquie a été balancé dans la benne à ordure ( apparemment vivant).

C'est pour une secte ou quoi ?

Merci de ta patience mais j'ai ptet les neurones disjonctés.

Commençons par le début :

(1°) Cet qui est sur, je ne fume pas de la connerie, tu peux te rassurer de cet côté.

(2°) Le reportage que j’ai mis sur le forum, c’est (Terre Sacree où si tu veux SOS-planète) qui me l’envoyé, alors questions de sectes : je peux te conseiller de les faire un email (voila la adresse : "Terre sacree" vivant12@wanadoo.fr ) et tu les demandes à eux, je suis sure que ils bon se faire un plaisir de te le dire !

(3°) Et pour la ta question de « neurones disjonctés » je te demande de être un peut patiente, je vais te préparer un petit discours, qui va te plaire, je sure de ce que je avance.


cali (Ps : si avant, je ne suis pas censure)


A bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 11:25

moderation :
Ici on ne censure pas Blédine, quand des choses qui n'ont pas lieu d'être sont écrite on demande à leur auteur de les modifier. Ces choses se sont des paroles qui peuvent tomber sous le coup de la loi, c'est tout.
Par contre nous sommes très vigilants à éviter les hors sujets donc je te prie de te recentrer sur le sujet initial de cette discussion.
D'avance Merci

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   

Revenir en haut Aller en bas
 
Les candidats et les chasseurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hérisson au menu des chasseurs
» journee des chasseurs d'aigues mortes du 20 mars
» Les chasseurs à l'école...
» "Chasse gardée", chasseurs et chien en liberté (promenade)
» Bulkann Ourasi des Chasseurs d'Ombre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Chasse-
Sauter vers: