PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Les candidats et les chasseurs...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 12:01

Bon ! Pour le bien être des animaux, je peux reconnaitre que je me suis un peut emporte, mais il faut dire aussi, que je été un peut provoque….
Merci de ta compréhension.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 13:50

bon, allez, on reparle de nos chers politiques... je n'avais pas vu d'abord cette phrase dans le discours de Sarkozy, sans doute endormie par le reste...
Citation :
Naturellement, je n’accepterai aucune entorse s’agissant des espèces protégées.
Bon, c'est moi ou quoi ? M. Nicolas est bien au gouvernement actuel ? et ce même gouvernement a bien signé un accord pour l'abattage de 6 loups, qui, il me semble, est jusqu'à présent une espèce protégée, nan ???
C'est pas une entorse, ça ? peut-être juste une foulure, mais faudrait que je puisse examiner l'animal..... scratch

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Guilbeuche

Masculin Nombre de messages : 474

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Sam 24 Fév 2007 - 17:06

La limite à l’activité de la chasse est de ne pas porter atteinte à la survie des espèces. C’est à l’écologie scientifique de fixer cette limite. La politique de la chasse est d’abord une politique d’entretien et de gestion des espaces. Le souci des zones humides, des marais, des forêts, des jachères est un souci de chasseur. La politique de la chasse est une politique de vie rurale, de développement de filières. C’est une politique humaine qui part du constat que sans l’intervention de l’homme, la nature décline. Les chasseurs ont leur place dans la définition des politiques d’aménagement du territoire et de ruralité.

Mr SARKOZY parle bien mais dans son discours, comme à l'habitude d'ailleurs, il y a tout et son contraire.

Il ne veut pas porter atteinte à la survie des espéces, et le gouvernement ou il est n° 2 entreprend de flinguer des loups sans savoir si ils sont responsables des dégats constatés et surtout sans se dire qu'il va déstabiliser des meutes en supprimant des dominants et donc pousser les membres restants à se tourner vers le gibier le plus facile en l'occurence les ovins.

Il dit aussi que sans l'intervention de l'l'homme la nature décline. Alors là faudra m'expliquer.

C'est sur que la plaine de la Beauce sans intervention de l'homme va se couvrir de haies arbustives mais bon je vois pas trop en quoi la nature a besoin de l'homme. Les derniers sanctuaires de nature préservée ont surtout le moins possible besoin de l'homme.

BLEDINE, mille excuse si je t'ai choqué. Bon le coup du poulet j'ai pas trop pigé.
Ceci explique cela. Et quant aux neurones ce sont les miens dont je parlais.
Voili voila voilou !
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 3:40

ça me fait penser, j'ai vu ce lien sur le forum de Chentyt, je le remets là, même si c'est pas exactement le sujet, je trouve qyue c'est dans le ton : à quoi ressemblerait la terre sans les hommes ?
sympathique ! Laughing

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Bledine

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 7:48

Humanité ! Quelle humanité, j'espère que les mouches ne vont pas venir se mettre dans le potage ?
Imaginez un peu que demain les mouches demandent le droit de se marier avec des papillons roses.

Explications :

Dominique Voynet a fait ce qu'elle a pu face aux chasseurs, et pour cela il faut la respecter elle a beaucoup de courage de les affronter, (ce qui n'est pas le cas de tout le monde) et que cela soit bien clair, personnellement je la respecte aussi bien que je respecte les animaux.

Mais revenons à nos moutons ! (entre parenthèses les moutons de couleur verte aussi)
La bêtise est humaine, mais elle est aussi grande que l’Univers.
Et ce n'est pas avec des petites fleurs qu’on va changer demain le monde et l’humanité.

Tout ça me laisse à méditer : Que celui qui a inventé le mot humain, il a du se tromper dans sa petite formule je crois ?

Vous-aller me dire « Sacre Bledine si on laisse faire il est capable de revenir à 68 »

NaN ! NaN ! Pas en 68 mais bientôt on va se retrouver en 2008 comme de petits papillons verts qui ne savent pas nager.

Alors comme je disais un peu plus haut dans un poste :
Moi je crois que je vais voter NOIR !
Donner carte Blanche ou voter blanc, c’est la même chose.

Explications que j’ai pu trouver sur le web :

Citation :
« Donner carte blanche »
signification : Laisser la libre initiative, donner les pleins pouvoirs pour accomplir une tâche.
Origine : Le blanc est souvent le symbole de la pureté, mais c'est aussi fréquemment le symbole du vide, de la nullité, de la chose sans aucune valeur.
Prenez le bac blanc, par exemple. Il ne vaut rien, puisque ce n'est pas la véritable épreuve. Il n'empêche que celui qui a la joie d'y participer a quand même la hantise de la feuille blanche.
D'ailleurs, la veille, le candidat aura probablement passé une nuit blanche de peur de faire chou blanc.

Cette carte blanche est attestée avec cette signification depuis 1451.
Il faut la voir comme une feuille sur laquelle toutes les consignes de la mission sont clairement écrites. Et comme elle est désespérément blanche, c'est qu'on peut faire ce qu'on veut, utiliser tous les moyens, y compris, si le contexte et l'humeur s'y prêtent, les plus cruels, retors ou illégaux (*).

Mais dans un contexte de guerre, cette carte blanche a eu aussi des significations un peu différentes : "mander la carte blanche", c'était "se mettre à la merci du vainqueur, se rendre sans conditions", alors que "donner la carte blanche à quelqu'un", c'était au XVIIe siècle, "lui laisser dicter ses conditions".

(*) Mais si un membre de votre équipe disparaissait, nous nierons avoir eu connaissance de vos agissements. Bonne chance, Jim ! Cet ordinateur s'autodétruira dans les cinq secondes...

Alors ! Vous-savez que le Noir et la couleur opposée au Blanc (ok.)

Si je vote Noir, cela veut dire que suis opposée à laisser toute libre initiative, et je ne donne pas les pleins pouvoirs pour accomplir cette tâche.

Mais les politiciens de tous rangs confondus, ce pas demain la veille qu'ils vont mettre le vote noir, et laisser le peuple s'opposer à leur idéologie !

Alors ! Comme on ne peut pas compter sur eux, moi j’estime que le temps est venu de se prendre en main.
La suite, pour demain !
Bien amicalement à tous.

J'ai corrigé deux trois petits trucs pour la lisibilité! Wink
Drine.
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 10:39

Mince alors Tite Drine, la Nature même sans SARKOZY est capable de continuer d'évoluer.

Quelle déception pour ce garçon !

Pourvu qu'il ne lise pas cet article, sinon il va déprimer !

Par contre qu'en Ukraine la nature reprenne ses droits dans les zones contaminés c'est bien mais quel est l'état de santé des herbivores ?

Mystére.
Nemrod

Masculin Nombre de messages : 431

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 12:02

Salut à tous,
Alors on s'excite encore contre les chasseurs Sad . N'y a t'il rien de mieux à faire Neutral .

Un autre point de vue, le mien en l'occurence Wink . Non, la chasse n'est pas un loisir, ou plutôt ce n'est pas qu'un loisir. Ceux qui côtoient des chasseurs (tine drine?) le savent bien. Je ne vais pas vous saouler avec moultes définitions sur ce que représente la chasse pour les passionnés, mais en résumé c'est baucoup plus qu'un loisir. D'ailleurs si ce n'était qu'un loisir, j'aurais arrété, comme j'ai arrété de faire du foot quand je me suis marié (mais c'est une autre histoire Rolling Eyes ).

Revenons à nos politiques qui ont brossés les chasseurs dans le sens du poil...Peut-être tout simplement n'est-ce pas totalement immérité Question ; sinon, pourquoi? Les électeurs sont partout et pas que chez les 2% de chasseurs?

Vous critiquez le discourt de Sarko, mais cela veut-il dire que celui de Sego vous a plu?
Bledine

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 13:17

Nemrod à ecrit :
Citation :
Un autre point de vue, le mien en l'occurence . Non, la chasse n'est pas un loisir, ou plutôt ce n'est pas qu'un loisir. Ceux qui côtoient des chasseurs (tine drine?) le savent bien. Je ne vais pas vous saouler avec moultes définitions sur ce que représente la chasse pour les passionnés, mais en résumé c'est baucoup plus qu'un loisir. D'ailleurs si ce n'était qu'un loisir, j'aurais arrété, comme j'ai arrété de faire du foot quand je me suis marié (mais c'est une autre histoire ).

Nemrod à ecrit :
Citation :

mais en résumé c'est baucoup plus qu'un loisir.

cali Tout ta fait d’accord avec toi : c’est une tuerie où plutôt un massacre de sauvages sans aucun sentiment humain !

Citation :
Définitions du dictionnaire : « Tuerie : Action de tuer sauvagement. »
Définitions du dictionnaire : « Tuer : Enlever la vie »

daffy Oulaaaaaaaaaaa……. Ça c’est un paquet que je dois poster…… il va falloir que je appelle le facteur ?
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 13:59

Assez d'accord avec BLEDINE sur ce coup.

En fait les politiques craignent ce groupe de pression comme nous le rappelle le saccage du Ministere de l'Environneement et le Bureau de MME D VOYNET.

Combien de jugement de justice sur ce coup. Je crois que l'amnistie n'a pas été nécessaire.

Peut être que Nemrod en était sur ce coup? Laughing

Les chasseurs en régle générale ne sont pas trés respectueux des lois et se permettent fréquemment des entorses au réglement, ils aiment surtout les lois qu'ils imaginent et les réglements qui édictent.

ça apporte quoi le fusil dans les mains, de la puissance , de la domination, du machisme ..........

En tous les cas les politiques font dans leur froc.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Dim 25 Fév 2007 - 23:30

on a cherché hier (sur un ton un peu fort il est vrai) avec mes parents pourquoi un grand oral devant les chasseurs, et pas devant les skieurs, les randonneurs....
ma mère a avancé l'hypothèse du commerce tournant autour de la chasse.... moi, je pense pas, celui du ski est bien plus important, et c'est pas pour ça qu'ils font un grand oral devant les skieurs...
une façon de vivre ? ce serait réduire la ruralité aux chasseurs...
Alors ? Nemrod tu as peut être une idée ?

Bledine

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Lun 26 Fév 2007 - 1:33

tite drine à écrit :
Citation :
pourquoi un grand oral devant les chasseurs

Le ridicule ne tue pas, il fait voter !
Assassiner quelqu'un en donnant l'impression de lui porter secours est un art qui demande tact, délicatesse, et savoir-faire, le grand maitre dans ce domaine c’est la politique. affraid
(Parenthèses prima impérieuse guru spirituel sarkopetittalle, gentiment secundo roayalolita, souhaite !! que cela n’ait ni queue ni tête)

Sur le web :
Citation :

http://www.marianne2007.info/Un-Sarkozy-sachant-chasser-_a799.html

Posté par Lecoq 21/02/2007 01:41
Franchement, faire la course aux voix devient pire de jour en jour.
Jusqu'ou ira-t-on dans la bassesse racolleuse et démagogique?
Tout ça pour gagner quelques voix?
Ne vont-ils bientôt se déplacer dans des meetings de "jeunesse néo-nazis" pour y glaner quelques précieux bulletins?
Les égouts ne sont pas bien loin dans cette campagne électorale.
Franchement, ça en devient écoeurant!!!
G.Lecoq.

Dernière édition par le Lun 26 Fév 2007 - 4:43, édité 1 fois
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Lun 26 Fév 2007 - 4:13

Salut Nemrod, tu dis
Nemrod a écrit:
Non, la chasse n'est pas un loisir, ou plutôt ce n'est pas qu'un loisir.
tu dis aussi
Nemrod a écrit:
mais en résumé c'est baucoup plus qu'un loisir.
tu dis encore
Nemrod a écrit:
D'ailleurs si ce n'était qu'un loisir, j'aurais arrété,
mais jamais tu ne dis ce que la chasse peut-être à part autre chose qu'un loisir. Je ne veux pas m'avancer de trop mais pas mal de personnes aimeraient savoir ce que peut être la chasse, à part un loisir.
J'ai beau chercher, mais prendre une arme le wek-end pour aller tuer des animaux je ne vois pas trop ce que cela peut-être scratch à part un loisir bisous ! Je ne sais pas c'est sans doute pour ne pas mourir de faim...! Ou alors c'est pour faire ce que les chasseurs appellent, pour ce donner bonne conscience, "réguler". Enfin juste ceux qui ont une conscience.
Sache toute fois, que dans le cas de la régulation je ne suis pas contre, dans la mesure où il est prouvé que cette régulation est indispensable à l'équilibre de la faune et de la flore. Mais si un jour cette régulation s'avère inutile parce que les prédateurs s'en chargent, serais-tu d'accord pour leur laisser la place et arrêter une activité qui ne serait plus justifiée que par le fait que ce soit un loisir ?

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson

Dernière édition par le Mar 27 Fév 2007 - 4:10, édité 1 fois
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mar 27 Fév 2007 - 2:23

ASPAS a écrit:
Communiqué de presse, Mardi 27 février 2007,

Non au rattachement de la chasse au ministère de l’Agriculture ou de la « Ruralité » !

La pratique de la chasse doit rester sous la tutelle du ministère de l’écologie

Au cours de l’oral du mardi 20 février organisé par la Fédération Nationale de la Chasse, les chasseurs ont fait pression sur les candidats à la présidentielle pour qu’ils s’engagent à rattacher la politique de la chasse au ministère de l’Agriculture ou mieux, de la « ruralité ». Si la plupart ont cédé aux caprices des chasseurs, Dominique Voynet a, quant à elle, défendu le positionnement de la politique de la chasse « sous la tutelle du ministère de la protection de la nature».

Nicolas Sarkozy, candidat UMP, s’est en effet prononcé en faveur du « rattachement de la chasse au ministère en charge de la ruralité ». L’ASPAS et Action Nature s’interrogent sur le rôle et la légitimité d’un tel ministère largement dévoué à la cause des chasseurs. Cette structure imaginée et réclamée par les seuls chasseurs, aura vite fait d’assouplir la réglementation de la chasse (allongement des périodes de chasse, augmentation du nombre d’espèces chassables, législation sur les armes plus souple,…) et d’annihiler les résultats de plus de 30 ans de lutte pour la protection de la nature.

Si les chasseurs encouragent voire réclament la création de ce ministère, ils disent se satisfaire, comme l’a proposé Ségolène Royal, d’un rattachement de la politique de la chasse au ministère de l’Agriculture, pourvu qu’ils quittent le ministère de l’écologie. Plus question de subir les pressions « écolos » qui leur interdisent de tirer les oiseaux migrateurs pendant leur reproduction ou qui refusent l’extermination des animaux dits « nuisibles », les chasseurs rêvent aujourd’hui d’avoir carte blanche pour « gérer » la nature à leur guise et à coups de fusils. Mais qui peut imaginer sérieusement que la nature et les espèces sauvages soient sous la responsabilité du ministère de l'Agriculture, sauf ceux prêts à céder à une démagogie grossière ?

L’ASPAS et Action Nature s’inquiètent de voir les candidats se plier aussi facilement aux exigences de cet électorat ultra minoritaire qui tenter d’imposer sa loi aux dizaines de millions d’utilisateurs pacifistes de la nature. Le jour où la chasse sera sous les ordres laxistes du ministère de l’Agriculture ou de la « Ruralité », le respect des lois de 1976, fondements de la protection de la nature en France déjà régulièrement bafoués, sera extrêmement difficile à imposer !

Si l’ASPAS et Action Nature dénoncent les engagements irresponsables et scandaleux de la majorité des candidats, elles encouragent, tout en restant apolitiques et indépendantes, les responsables politiques à tenir tête à ce lobby qui revendique un rôle de gestionnaire de la ruralité qu’il n’incarne pourtant nullement.

Contacts presse :

Pierre Athanaze – Président d’Action Nature
Tél. : 06 08 18 54 55
Mail : athanaze@infonie.fr

Julie Danet - Communicante ASPAS
Tél. : 04 75 25 10 00 ou 06 28 63 11 41
Mail : info@aspas-nature.org

Admin

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mar 27 Fév 2007 - 5:41

Michel a écrit:
ASPAS a écrit:
Communiqué de presse, Mardi 27 février 2007,

Non au rattachement de la chasse au ministère de
l’Agriculture ou de la « Ruralité »
!

La pratique de la chasse doit rester sous la tutelle du ministère de
l’écologie

Y'a un truc que je ne comprends pas... scratch il doit y avoir quelque chose qui m'échappe.... bisous !!? Pourquoi, étant donné que les chasseurs, qui sont des écolos, voire plus écolos que les écolos, (ce n'est pas moi qui le dis ce sont les chasseurs eux-même), pourquoi donc ne veulent-ils pas être sous la tutelle du mnistère de l'écologie ???
Sans doute, étant donné qu'ils sont plus écolos que les écolos, ils n'ont pas les mêmes idées que le simple écolo non chasseur, de ce fait les deux parties ne doivent pas s'entendre...!

Sylvain Tesson
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mar 27 Fév 2007 - 13:05

Pour ramasser 1 million du bulletins de vote, les candidats sont prêts à de nombreux sacrifices.

En plus cela ne leur coute pas cher surtout si le sacrifice concerne les espéces animales. Tu peux facilement donner ce qui ne t' appartient pas. Ceci est bien connu.

Dans le Ministére de la ruralité, nous pourrions peut être rattacher les banlieues. Quelques esprits chagrins vont bien réussir à nous expliquer que c'est la campagne la banlieue, il n'y a plus de services publics, plus de magasins et des cafards dans les caves.

Donc banlieue=campagne.
Nemrod

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mar 6 Mar 2007 - 14:22

Salut à tous,

1- Pourquoi les politiques sont venus à l'invitation des chasseurs? Comme dirait coluche "je fais pas de politique", mais il me semble que les 1.3 millions de chasseurs sont (presque) tous votants, globalement souvent réticents de ce qui vient du monde politique et de l'Europe en particulier et qu'un candidat se réclamant, entre autre, de la chasse se présente. En d'autre temps les candidats CPNT on fait plus de 10% à certaines élections, dans certaines région. Je n'ai pas encore vu les pratiquants de skis ou de planche à voile réussir ce tour de force? Rolling Eyes .
Pourquoi les chasseurs l'ont fait? Et bien prceque la chasse est plus qu'un loisir (je sais je me répète), c'est une passion qui dévore plus ou moins 365 jours sur 365, au point d'y laisser tout son fric, ses vacances et quelquefois sa conjointe Sad (pas moi rassurez-vous, je suis raisonnable). Je connais des gens simples dans le massif central, qui ne partent pas en vacances et ne pensent à rien d'autre comme dérivatif à leur vie reclue qu'à la chasse. Pour la défendre, il sont pret à payer de leur bulletin de vote , c'est quand meme fortiche.

Il y surement d'autres passions de ce type, pour lesquelles ont est pret à se saigner (financièrement parlant) ou à donner son bulletin de vote, mais celle là est très forte. Les écolos mordus sont un peu pareil (ne vous enervez pas, toute ressemblance est fortuite et involontaire Wink ) : dépenser leur fric et leur temps et aussi leur bulletin de vote Smile .

2. Pour répondre à CANIS qui n'a pas bien révisé tous mes posts de la Meute Cool ; je ne justifie pas mon action de chasser par la régulation ; Je l'explique par une passion diffuse qui m'habite depuis aussi loin que mes souvenirs remontent et qui me pousse à capturer des animaux (en nombre très très raisonnable) et à les manger religieusement en famille ou avec des amis. Cette passion est suffisament ancrée en moi pour que je vienne en discuter avec un parterre d'écolos bon teint tongue

CANIS a écrit:
Mais si un jour cette régulation s'avère inutile parce que les prédateurs s'en chargent, serais-tu d'accord pour leur laisser la place et arrêter une activité qui ne serait plus justifiée que par le fait que ce soit un loisir ?
Non, car je demande le droit à faire parti de ces prédateurs et à pouvoir prélever une part, même faible, au même titre que pour les champignons ou les baies sauvages Rolling Eyes . Je ne souhaite pas compromettre aucune espèce, donc vive la biodiversité ; mais je souhaite pouvoir profiter des intérets Cool
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mer 7 Mar 2007 - 11:27

Citation :
Je connais des gens simples dans le massif central, qui ne partent pas en vacances

Ouf ouf, j'avais lu 'simplet' au départ. Juste des gens simples comme il y en a partout. Je préfére.

Mais enfin tout ça n'explique pas pourquoi la Chasse a un candidat aux élections Présidentielles et pas les licenciés de foot ou de tennis puisque ce sont chaque fois des loisirs.

C'est tout de même un loisir assez égoiste pour la seule jouissance du pratiquant . C'est dommage que l'on ne puisse demander l'avis du chassé et leur ouvrir un référendum à tous nos animaux à plumes et à poils.

Il y a beaucoup de personnes qui se saignent pour leurs loisirs (voyages, partiques de sports, aménagement de leurs maisons), ce n'est pour autant qu'ils proposent comme choix de société ' le droit de voyager ou de bricoler'. Si on décide de voter massivement pour le candidat 'Chasseur du CPNT' et qu'il est élu quelle type de société va t'il encourager et favoriser, une grande réserve dans toute la France ? Quel est son projet de Société mis à part ouvrir la Chasse tous les jours que la chasseur aura envie d'assouvir son besoin.

Bref, j'ai beau tourner en rond le probléme, celui ci est insoluble.

En dernier lieu concerant ces pulsions de chasse et donc de destruction, il faut peut être NEMROD que les chasseurs commencent une psychanalyse car moi aussi j'ai des passions comme la vitesse en voiture mais cela aujourd'hui n'est possible que dans un cadre particulier et je suis obligé de respecter la loi et donc controler mes passions pour ne pas dire pulsions

Alors pourquoi les chasseurs refusent ils le Minsitére de l'Environnement comme tutelle.

Pourquoi ne pas rattacher la sécurité routiére au lobby des constructeurs de voiture de sport. Cela serait plus simple ils feraient des voitures et établiraient des limitations conforme à la vitesse de leur véhicule. genial
Nemrod

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mer 7 Mar 2007 - 14:24

Guilbeuche a écrit:
Il y a beaucoup de personnes qui se saignent pour leurs loisirs (voyages, partiques de sports, aménagement de leurs maisons), ce n'est pour autant qu'ils proposent comme choix de société ' le droit de voyager ou de bricoler'. Si on décide de voter massivement pour le candidat 'Chasseur du CPNT' et qu'il est élu quelle type de société va t'il encourager et favoriser, une grande réserve dans toute la France ? Quel est son projet de Société mis à part ouvrir la Chasse tous les jours que la chasseur aura envie d'assouvir son besoin.

En dernier lieu concerant ces pulsions de chasse et donc de destruction, il faut peut être NEMROD que les chasseurs commencent une psychanalyse car moi aussi j'ai des passions comme la vitesse en voiture mais cela aujourd'hui n'est possible que dans un cadre particulier et je suis obligé de respecter la loi et donc controler mes passions pour ne pas dire pulsions

Alors pourquoi les chasseurs refusent ils le Minsitére de l'Environnement comme tutelle.

Salut Guilbeuche,
Sur ton premier point : il y a foule de petits candidats qui sont totalement incapable de présenter un projet global pour le pays dans le monde et qui pourtant recueillent quelques millions de voix Rolling Eyes . La question n'est pas de savoir ici si ceux qui ont voté CPNT avaient leur raison ou pas, mais d'essayer de comprendre pourquoi les politiques de premier plan sont venus présenter leur programme au représentant de la chasse ; c'est parcequ'ils savent que le vote des chasseurs peut se perdre.... Ensuite, il ne fait pas se leurrer, le dernier gouvernement avec Voynet aux manettes de l'écologie n'a pas été du meilleur cru (pour nous cela s'entend) et il viennent prendre la température.

Vous les écolos, personne n'a besoin de prendre votre température, on sait ou vous êtes Very Happy (enfin, pas tous Very Happy )

Et cela rejoind le point n°3; tant que les ministres de l'environnement seront anti-chasse, personne, à part certains ici Wink , ne s'étonneront que les chasseurs ne souhaitent pas y être rattachés. Ce n'est pas une question d'appartenir à l'un ou à l'autre des ministères, c'est juste d'avoir un ministre, à tout le moins, NEUTRE. Les profs, en un temps, ont eu la peau de celui qui voulaient les dégraisser. On en peut pas faire avancer les choses lorsqu'on sent en face de l'hostilité.

Pour le point n°2; la grande majorité des chasseurs respecte les lois en vigueur, certains de plus ou moins bonne grace, comme d'ailleurs les automobilistes le font. C'est encore une erreur de penser que nous souhaitons pouvoir chasser tout, tout le temps et en tout lieu; car s'il n'y a plus de gibier, il n'y a plus de chasse et puis si on chasse tout les jours, ou sera le rêve roll: .

Concernant ce que tu appelles "pulsions de chasse et de destruction" que tu m'attribues; Je ne roule pas vite en voiture (me manque qu'1 seul point sur mon permis pour cause de téléphone et pourtant je prend ma voiture tous les jours), je ne bats pas ma femme et mes amis s'accordent à dire que je sui plutôt non agressif Wink . Alors je ne vois pas ce que tu veux dire Rolling Eyes ; j'éprouve la même joie quand je lève et tire un perdreau que quand je cherche et trouve un magnifique cêpe. Tu y vois une pulsion de destruction? ou ca? C'est très injuste envers les milliers de générations de tes ancêtres chasseurs depuis la nuit des temps. D'habitude, je ne répond pas à ceux qui décrient la chasse avec ce genre d'anathème; comme font certain ici. Surtout quand on prétend défendre les grands prédateurs. HOUOUOUOUOU!!!

Et il en dit quoi ton psychanaliste quand tu enfonce le champignon? Wink :
Guilbeuche

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mer 7 Mar 2007 - 14:58

Disons que la chasse est un art de vivre...... Bon faut que je répéte plusieurs fois cette maxime car mis à part quand il est en action de chasse , je ne peux pas dire que le chasseur se remarque du 1er coup dans une assemblée.

C'est différent du style baba cool ou rasta qui se vit de façon plus permanente.

En tous les cas, lors des discours des politiques auprés de la FEDERATION, je n'ai quand même pas trop eu l'impression qu'ils les flattaient dans le sens du poil. Alors peut être fait on fausse route et que le lobby des chasseurs n'en est pas forcément un car vous représentez assurément aussi le pannel de la société avec des sensibilités de tout bord.

Le probléme du candidat qui s'adresse à vos fédérations est qu'il doit faire attention de ne se mettre à dos un certain électorat quand il s'adresse à votre assemblée. Pourquoi ? car aujourd'hui tout est médiatisé. C'est bien pour cela que les discours sont mous aussi bien devant votre assemblée que devant les amateurs de yoyo.

Citation :
d'avoir un ministre, à tout le moins, NEUTRE.

Je n'ai pas l'impression que tous les ministres de l'Environnement sont anti chasse. Je penses que chez les Chasseurs, il y a un réel manque de respect de l'Autorité et le refus de respecter les régles fixées par autrui. Il faut à l'environnement comme à chaque Ministére une personne interessée par ce type de fonction et je ne pense pas qu'un Sarkozi ou un politique soit interessée par ce type de poste. Donc souvent il ne reste pour ces postes sans réel pouvoir que des spécialistes de l'environnement.

Regarde Douste aux Affaires Etrangéres, on voit bien que ce n'est pas pour lui...... Mettons, allez je vous accorde :santa: le Ministére de la RURALITE. Et bien les mecs vont pas se précipiter pour postuler à cette fonction. Pour parler vulgairement ils vont pas trouver cela bandant aprés être sorti de l'ENA.

Il faut accepter les compromis pour faire avancer les débats, mais pas saccager le bureau du Ministre. Cela c'est du terrorisme.

Alors les candidats sont passés devant les chasseurs comme un passage obligé, en faisant le moins de vagues afin qu'à partir de là les voix des chasseurs se transforment en vote utile et se portent sur les candidats dans leur diversité .

Donc tout cela n'aura servi à rien, ah si à discuter cordialement sur le net.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Mer 7 Mar 2007 - 15:11

Salut Nemrod
Je me rappelle certains chasseurs me disant que chasseurs et agriculteurs, c'était pas du tout comme c... et chemise...qu'il y avait des "conflits d'intérêt".
C'était il y a "longtemps" Very Happy ...

Et maintenant cette "revendication" de ministère de la "ruralité"...(au passage quel mot bizarre, fleurant bon l'artifice)...
Qu'est ce que ça veut dire? Explique nous cette notion étrange.
D'autant que les chasseurs se posent comme "artisans des équilibres écologiques".
Alors pourquoi refuser que la Chasse soit sous l'autorité du Ministère de... l'Ecologie?Cool

On va arrêter de détruire les campagnes avec ceux qui gouvernent depuis des décennies et qui les ont consciencieusement foutues en l'air?
Avec quelle politique économique?

Les temps changent... Very Happy

PS: le budget du projet, c'est un rite auquel sacrifient (avant de gouverner) ceux qui gouvernent. Après, ils font toute autre chose.
Mais il y a une chose qu'ils ne font JAMAIS (et leurs électeurs avec eux): leur BILAN. Wink
Et on n'avance pas.
Faut savoir ce qu'on veut.

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 8 Mar 2007 - 3:38

Bien l'bonjour Nemrod.
Nemrod a écrit:

2. Pour répondre à CANIS qui n'a pas bien révisé tous mes posts de la Meute Cool ; je ne justifie pas mon action de chasser par la régulation ; Je l'explique par une passion diffuse qui m'habite depuis aussi loin que mes souvenirs remontent et qui me pousse à capturer des animaux (en nombre très très raisonnable) et à les manger religieusement en famille ou avec des amis. Cette passion est suffisament ancrée en moi pour que je vienne en discuter avec un parterre d'écolos bon teint tongue
Si, si, je me souviens très bien de ce que tu avais dit sur la Meute, mais toutes les personnes qui nous lisent ici n'étaient pas sur la Meute à l'époque. D'ailleurs souviens toi que sur ce sujet j'avais dit à peu près ceci : "Nous savons tous qu'il est impossible de supprimer la chasse, donc battons nous aux cotés des chasseurs qui la pratiquent, de façon raisonnée, plutôt que de chercher à la supprimer."

Nemrod a écrit:
CANIS a écrit:
Mais si un jour cette régulation s'avère inutile parce que les prédateurs s'en chargent, serais-tu d'accord pour leur laisser la place et arrêter une activité qui ne serait plus justifiée que par le fait que ce soit un loisir ?
Non, car je demande le droit à faire parti de ces prédateurs et à pouvoir prélever une part, même faible, au même titre que pour les champignons ou les baies sauvages Rolling Eyes . Je ne souhaite pas compromettre aucune espèce, donc vive la biodiversité ; mais je souhaite pouvoir profiter des intérets Cool
Tu es donc prêt à tirer du loup pour pouvoir continuer à pratiquer la chasse dans les mêmes conditions ?

Sylvain Tesson
Nemrod

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 8 Mar 2007 - 13:31

Guilbeuche a écrit:

1. Disons que la chasse est un art de vivre...... Bon faut que je répéte plusieurs fois cette maxime car mis à part quand il est en action de chasse , je ne peux pas dire que le chasseur se remarque du 1er coup dans une assemblée.
C'est différent du style baba cool ou rasta qui se vit de façon plus permanente.

2. Il faut accepter les compromis pour faire avancer les débats, mais pas saccager le bureau du Ministre. Cela c'est du terrorisme.

3. Alors les candidats sont passés devant les chasseurs comme un passage obligé, en faisant le moins de vagues afin qu'à partir de là les voix des chasseurs se transforment en vote utile et se portent sur les candidats dans leur diversité .

4. Donc tout cela n'aura servi à rien, ah si à discuter cordialement sur le net.
Salut,
1. La chasse est bien un art de vivre (c'est toi qui l'a dit Wink) ; Par exemple, si tu vas faire un tour sur les forum de chasse en temps de fermeture et tu verras qu'ils sont aussi actifs qu'en pleine période. Rentre dans la maison ou l'appart d'un chasseur (même moi) et tu le verras imédiatement Smile

2. D'accord avec toi

3. Idem. J'ai un élément de plus à apporter pour expliquer ce passage obligé. Je viens de me souvenir qu'il y a un groupe chasse à l'assemblée nationale et je crois même aussi au Sénat ; je n'ai pas vu de groupe pétanque Razz . Cela montre bien que la chasse n'est pas considéré comme qu'un loisir par nos politiques....

4. Itou Wink

A+
Nemrod

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 8 Mar 2007 - 13:35

Ugatza a écrit:
Et maintenant cette "revendication" de ministère de la "ruralité"...(au passage quel mot bizarre, fleurant bon l'artifice)...
Qu'est ce que ça veut dire? Explique nous cette notion étrange.
D'autant que les chasseurs se posent comme "artisans des équilibres écologiques".
Alors pourquoi refuser que la Chasse soit sous l'autorité du Ministère de... l'Ecologie?Cool
Salut Ugatza,
Mon post d'hier et la réponse de Guilbeuche montrent que c'est pas simple. Ministère de l'écologie? pourquoi pas, mais pas avec un ministre vert Rolling Eyes

CANIS a écrit:
Bien l'bonjour Nemrod.
D'ailleurs souviens toi que sur ce sujet j'avais dit à peu près ceci : "Nous savons tous qu'il est impossible de supprimer la chasse, donc battons nous aux cotés des chasseurs qui la pratiquent, de façon raisonnée, plutôt que de chercher à la supprimer."
Bien le bonjour CANIS,
D'accord avec ton premier point et je pense modestement être de cela même si j'ai pu m'opposer assez fortement au réformateur.

CANIS a écrit:
Tu es donc prêt à tirer du loup pour pouvoir continuer à pratiquer la chasse dans les mêmes conditions ?
Ou as-tu lu "dans les meme conditions"? Tu sais, mes conditions sont modestes, comme mon tableau d'ailleur Wink . Non, je suis pret à partager. Jusqu'ou? Je ne sais pas.
Si je prend un exemple. Dans la chasse en foret domaniale ou je chasse (6 journées/an, sur un total de 12) il y a a priori 40 sangliers, 15 cerfs/biche/jeunes et 5 chevreuils/an. Et bien, OK pour diminuer de 1/4 ou de 1/3. Mais pour etre honnête, si le tableau prévisionnel chute à 10 sanglier et 5 cervides, je risque de faire grise mine Crying or Very sad .
Il y a actuellement dans beacoup de région réellement abondance de grand gibier et on s'habitue vite. Mais revenir à des tableaux plus modeste, mais quand meme interessant, est chose possible.

Dernière édition par le Jeu 8 Mar 2007 - 13:48, édité 3 fois
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 8 Mar 2007 - 13:38

La République n'est pas à géomètrie variable.
Qui nomme les ministres? Very Happy
Alors, c'est quoi la ruralitude Wink ? C'est pas comme les défuntes campagnes?

Claude Dendaletche
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   Jeu 8 Mar 2007 - 23:44

Nemrod a écrit:
Ministère de l'écologie? pourquoi pas, mais pas avec un ministre vert Rolling Eyes
Ce que j'ai quand même du mal à comprendre c'est qu'on a l'impression que seuls les chasseurs y connaissent quelques chose en matière de nature. Je dis pas qu'ils y connaissent rien, bien au contraire, mais y'a bien d'autres façons d'aborder la nature française !
Je persiste et je signe : un parti de chasseurs ou de verts n'a rien à faire en politique, mais chaque parti doit prendre des positions importantes sur ces deux points, et pas simplement signer un pacte pour faire classe...
Citation :
Si je prend un exemple. Dans la chasse en foret domaniale ou je chasse (6 journées/an, sur un total de 12) il y a a priori 40 sangliers, 15 cerfs/biche/jeunes et 5 chevreuils/an. Et bien, OK pour diminuer de 1/4 ou de 1/3. Mais pour etre honnête, si le tableau prévisionnel chute à 10 sanglier et 5 cervides, je risque de faire grise mine Crying or Very sad .
Il y a actuellement dans beacoup de région réellement abondance de grand gibier et on s'habitue vite.
Tu sais, mes parents sont allés à un brevet de chasse dans une commune ou le nombre de bracelets sangliers par an s'élèvait à un millier...

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les candidats et les chasseurs...   

Les candidats et les chasseurs...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant