PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Quel appareil photo choisir?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Louvargent

Féminin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Dim 10 Juin 2007 - 8:14

Ca c'est clair que c'est un beau cadeau je me plains pas Very Happy

Canis, c'est possible d'avoir des précisions sur pourquoi le D80, non ? Parce qu'il me semblait pas mal, mis à part que deux défauts ressortent souvent, trop de bruit numérique à partir de 400 ISO et une vitesse d'ouverture un peu faiblarde, si tu as d'autres infos je suis preneuse !

Enfin dans tous les cas ça sera mieux que mon vieux minolta ^^"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Lun 11 Juin 2007 - 4:32

Excuse moi, Louvargent, je me suis mal exprimé. Tu demandes
Louvargent a écrit:
le Nikon D80…/… Vous connaissez ?
je voulais te dire le D80, non je connais pas.
Par contre, la personne qui m'a vendu mon appareil m'avait conseillé d'acheter un boîtier Fuji car ils sont moins onéreux et de même qualité puisque Fuji fabriquerait les boîtiers pour Nikon, ce qui me parait logique car les Fuji sont livrés systématiquement avec des objectifs Nikon. Dans tous les cas prends bien ton temps avant de te décider et renseignes-toi auprès de plusieurs pros.
Mickaël a écrit:
Le bémol que je mettrais, c'est sur le zoom 70-300, qui ne doit pas avoir une super ouverture (4-5,6 je pense)
Qu'est-ce qui te fais dire ça, Mickaël, la focale ou le fait que l'objectif en question soit un Sigma et non un Nikon ? Mon 70/200 de chez Nikon ouvre bien à 2,8 f. Je voulais acquérir un 500 mm chez Nikon mais lorsque j'ai vu le prix j'ai cru qu'il était toujours indiqué en Francs affraid , j'ai donc envisagé de me retourner vers Sigma ou Tamron, mais comme tu sembles penser que c'est pas terrible… j\'saispas .

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Mickael

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Lun 11 Juin 2007 - 5:52

CANIS a écrit:
Qu'est-ce qui te fais dire ça, Mickaël, la focale ou le fait que l'objectif en question soit un Sigma et non un Nikon ? Mon 70/200 de chez Nikon ouvre bien à 2,8 f. Je voulais acquérir un 500 mm chez Nikon mais lorsque j'ai vu le prix j'ai cru qu'il était toujours indiqué en Francs affraid , j'ai donc envisagé de me retourner vers Sigma ou Tamron, mais comme tu sembles penser que c'est pas terrible… j\'saispas .
C'est la focale, et non le constructeur qui me fait dire ca.
oui, il existe des 70-200 en F2,8, mais pas des 70-300, que ca soit chez nikon ou des marques génériques.
Sigma a acquis une tres bonne réputation, et ses objectifs sont de tres bonnes qualités. Les differences sont encore visibles sur quelques distorsions , mais ce sur certaines focales extremes, et si tu t'amuses à magnifier X100 les images.

Disons que par expérience, je me suis vite retrouvé frustré avec des zooms télé (100-300 canon), du fait de la faible ouverture (5,6 mini) et un piqué mollasson sur les longues focales.
Je préfere nettement les focales fixes. J'ai possédé un 400mmf5,6 (canon)et un 300f4 (sigma), qui ne sont pas "hors de prix" comme les 2,8, mais qui "petent" beaucoup mieux que les zooms . la précision de l'AF et une bien meilleure bague de reglage manuel du focus jouent aussi beaucoup sur le terrain. Et enfin, il faut savoir que la visibilité d'un viseur reflex est liée à l'ouverture de l'objectif : à 5,6, c'est en limite des possibilité de l'autofoocus (ca rame) et tu y vois pas bien clair
Bon, apres, avec ton 70-200 f2,8, ben je dis rien, ca doit etre du bonheur, c'est un niveau au dessus Smile

Enfin. en photo, j'ai appris un truc : tout n'est qu'une histoire de compromis. Et ton budget est souvent le parametre premier pour s'equiper. Je ne critique donc pas le choix de Louvargent, elle sait mieux que personne ce qu'elle compte photographier et les contraintes qu'elle a.
Un truc cependant : ce sont les objectifs qui méritent le plus gros effort financier. Un objectif, si bien entretenu, ne perd pas sa valeur et peux durer très longtemps, contrairement aux boitiers (numériques de surcroit), qui se renouvellent fréquemment et qui deviennent "consommables". Avec des objectifs moyens, on sera limité dans la photo, quelque soit la valeur du boitier. l'inverse n'est pas vrai

Canis, si tu recherche un téléobjectif, cela peut valoir le coup d'aller dans les occasions. Pas mal de magasins de marques mettent en vente des téléojbectifs, ils sont vérifiés, l'etat est souvent impeccable et ca te permet aussi de grapiller plusieurs centaines d'euros sur la douloureuse.
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peupleloup.info
Louvargent

Féminin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Lun 11 Juin 2007 - 6:04

Merci beaucoup Mickaël, c'est super intéressant ce que tu dis ! Mon souci c'est qu'il s'agit d'un "premier" équiepement en numérique, donc je dois d'un coup acheter boitier + objos (en ayant au moins un 70-300 dans le lot sinon vu ce que je compte photographier c'est inutile) donc je prends dans le polyvalent. C'est clair sinon que dès que j'aurais un peu d'argent de côté, j'investirai (pour longtemps j'espère) dans un objo à focale fixe. Et sinon, je suis pas limitée par l'AF, je m'en sers pour ainsi dire jamais Very Happy Celui de mon appareil actuel m'a laché y'a quelques années du coup j'ai pris l'habitude de la mise au point manuelle, même pour les sujets en mouvement.

Ca explique probablement pourquoi j'ai mis 6 ans à avoir une photo d'oiseau en vol nette Suspect
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Lun 11 Juin 2007 - 6:08

De toutes manières j'ai abandonné l'idée d'acheter un zoom au dessus de 300 mm et de taper dans un télé (500 ou 600 mm) si tu me dis que sigma est de bonne qualité...on envisagera de voir ça. J'avais pensé aussi de voir les occases mais là c'est une autre histoire.

Sylvain Tesson
Mickael

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Lun 11 Juin 2007 - 6:11

Oui, je comprends bien ton choix, je t'assure. j'ai fait le même cheminement. vu le prix du matos, ca ne se fait qu'avec du temps. et le zoom 70-300, il te donnera satisfaction, j'en suis sur (et pas ma de frustration aussi :)mais la il sera temps d'investir dans une fixe)

Pour l'AF, le mien, il m'a lacher en plein Baie james, et j'en ai raté des photos de loups à cause de cte maudit AF défectueux !!!!
Et la mise au point manuelle, meme si j'avais pratiqué, c'est pas evident de s'y remettre avec un corniaud de loup qui avance vers toi !!!
Et dans ce cas, j'ai bien apprécié qd meme la bague MF pas mal confortable Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peupleloup.info
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   Lun 11 Juin 2007 - 6:15

CANIS a écrit:
De toutes manières j'ai abandonné l'idée d'acheter un zoom au dessus de 300 mm et de taper dans un télé (500 ou 600 mm) si tu me dis que sigma est de bonne qualité...on envisagera de voir ça. J'avais pensé aussi de voir les occases mais là c'est une autre histoire.
rire rire rire
Mickaël a écrit:
Canis, si tu recherche un téléobjectif, cela peut valoir le coup d'aller dans les occasions. Pas mal de magasins de marques mettent en vente des téléojbectifs, ils sont vérifiés, l'etat est souvent impeccable et ca te permet aussi de grapiller plusieurs centaines d'euros sur la douloureuse.
Tu as édité ton post au moment où je faisais le mien.

Sylvain Tesson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Quel appareil photo choisir?   

Quel appareil photo choisir?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2