PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 SMAL 2007

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Louva

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: SMAL 2007   Dim 27 Mai 2007 - 9:08

Salut
Tous les ans se déroulent la Semaine Mondiales de Libération des Animaux de Laboratoire relayée en France par l'association de défense des droits des animaux : http://www.international-campaigns.org/

Lancée en 1986, cette campagne se déroule en règle générale entre le 17 et le 28 avril de chaque année et s’articule dans tous les cas autour du 24 avril, Journée Mondiale des Animaux de Laboratoire reconnue par les Nations Unies.

Citation :
Chaque année à cette période des centaines de groupes locaux, groupements et associations qui luttent à travers le monde contre l’expérimentation sur les animaux organisent des actions tout au long de la Semaine.

L’objectif de cette campagne est double :

* Dénoncer sans compromis l’expérimentation et la dissection et

* Informer le grand public des sévices que supportent les animaux dans les laboratoires et de l’inutilité et de la nocivité de ces pratiques barbares et dangereuses.

Le principe de la SMAL est la multiplication d’actions organisées par des groupes locaux de militants, des groupements ou des associations animalistes de toute taille. Aller à la rencontre du public, l’informer sur ce qui se passe dans les laboratoires de recherche et de tests locaux ou nationaux, dénoncer la cruauté, l’inutilité ainsi que les méfaits et dangers de l’expérimentation animale, proposer des produits non testés et informer sur les alternatives sont autant de moyens d’agir concrètement contre l’utilisation et la souffrance des animaux dans les laboratoires.

Voici quelques idées d’actions pour la SMAL, en fonction de votre capacité de mobilisation :

* Stand d’information, avec autorisation, avec des posters et autres supports graphiques montrant le vrai visage de l’expérimentation animale. Outre la distribution du tract SMAL, tous les documents abolitionnistes dénonçant la vivisection sont les bienvenus pour renseigner plus précisément le public soucieux de s’informer. Il vous suffit de regrouper quelques amis pour la tenue de ce stand. La présence d’un militant en costume d’«animal de laboratoire» (lapin, rongeur, chien, chat, primate, grenouille,…) et distribuant des tracts est vivement encouragée pour attirer davantage l’attention sur votre stand.
* Manifestation mobile (défilé) ou statique (rassemblement) avec autorisation. Devant ou à proximité d’un établissement pratiquant la vivisection (laboratoire d’expérimentation privé ou public, faculté, CHU, élevage et/ou pourvoyeur d’« animaux de laboratoire »), en vous assurant que le lieu est passant. Pensez à un service d'ordre, le cas échéant.
*
Veillée silencieuse (et médiatisée), avec autorisation, devant ou à proximité d’un laboratoire ou autre établissement pratiquant l’expérimentation sur les animaux dont vous auriez connaissance. Munissez-vous de bougies dans un récipient paravent.
*
Invitation des passants à signer les pétitions contre l’expérimentation animale (voir la rubrique « supports militants »)


Plus le grand public sera informé et sensibilisé, plus il y aura d’opposants à ces cruelles pratiques et plus la pression augmentera sur les pouvoirs publics et les décideurs.

L’information des médias locaux/régionaux est également une démarche essentielle pour diffuser le message abolitionniste international auprès du public et attirer davantage l’attention sur le sort des animaux de laboratoire victimes de pratiques cruelles et inutiles.

Pas de quoi s'endormir ou rester les bras croisés quand, rien qu'en France, 7000 animaux réduits à l'état de matériel de laboratoire, et traité comme tel, meurent suite à des actes de barbarie chaque jour dans les laboratoires français.

L'expérimentation sur les animaux ne va ni régresser ni cesser si les personnes sensibles au sort des animaux ne s'organisent pas pour protester et lutter.

Pour la libération immédiate et inconditionnelle de tous les animaux " de laboratoire" !

Nous étions cette année près de 40 villes en France !!! (Heureusement qu'ils foutent rien les végétariens Very Happy )
Ma junior association LEST a d'ailleur animé un stand d'information pendant 2 jours à besançon, et le jour suivant nous avons distribuer des tracts et fait signer des pétitions dans la rue.

Pour voir les photos de cette journée... :

http://semaine-mondiale-animaux-laboratoire.org/component/option,com_datsogallery/Itemid,19/func,viewcategory/catid,103/

...Et pour vous donner envie de rejoindre cette action l'année prochaine à la même date Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
 
SMAL 2007
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» GIORGIO Braque X Labrador M 23/09/2007
» Un calendrier 2007 avec les photos de nos "bébés"?
» EquitaLyon 2007
» Les ZANDIS se mettent à NU : calendrier 2007
» [Accessoires] Alessi (nouveautées 2007)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: