PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Parcs à loups

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Louvargent

Féminin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 8:02

J'ai voulu mais j'ose pas répondre, j'attends de voir si y'a des courageux... sinon je m'y colle Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
Mickael

Masculin Nombre de messages : 278

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 8:21

Louvargent a écrit:
J'ai voulu mais j'ose pas répondre, j'attends de voir si y'a des courageux... sinon je m'y colle Embarassed
oupelaye !!!

euh, moi itoo, y'aurais trop de choses à dire lool

enfin, si, je vous reviens, je vais faire l'effort Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://www.peupleloup.info
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 8:27

pipounette a écrit:
Coucou Very Happy !

Je suis tres bien placée pour parler des loups , comme de nombreuses personne d'ailleurs, Very Happy !

Il se trouve que j'habite à la limite du 04 et autant vous dire qu'ici le sujet de conversation sur les loups revient tres souvent, ça tchatche sec Razz et pour cause, voyons cela de plus pres, si vous le voulez bien lol !

Sur ce forum aussi, beaucoup de personnes sont bien placées pour parler du loup Smile sur les 180 utilisateurs environ 1/3 sont de la région PACA ou RHONE-ALPES le sujet loup, ils connaissent... Il y en a même qui sont tombés dedans quand ils étaient petits Very Happy

pipounette a écrit:

Ma famille paternelle étant de là haut, est comme la plupart des familles gavoites tout a fait opposée à cette réinsertion du loup

Alors, si nos ancetres les ont tués c'est qu'il y avait de bonnes raisons et quelles raisons, donc ce n'est pas pour que les écolos qui ne sont pas d'ici et qui ne vivent pas ici les remettent Ahlàlà je vous jure , sacrés écolos, réfélchissez avant de vous précipiter, ils sont intenables !!!

Tu as l'air de penser sérieusement que comme pour "les vipères" les écologistes sont pour quelquechose dans le retour du loup sur l'arc Alpin;

Un peu de lecture :

http://nature-biodiversite.forumculture.net/Le-Loup-f1/La-rumeur-de-reintroduction-1-ere-partie-t640.htm

pipounette a écrit:

Donc si le gavoit ( homme des montagnes ) a irradié ce type d'animal, ce n'est pas par méchanceté mais par sécurité, à méditer !
Se promener en étént toujours sur le qui vive et avec des objets pour se défendre n'est pas ce que nous voulons No et je pense que nous ne sommes pas les seuls !

C'est un peu contradictoire non ?

pipounette a écrit:
les se multiplient , il y en a de plus en plus et bien que cela reste rare, on en croise

Peux-tu me dire combien de loups "affamés" tu as déjà croisé ?

Tu as de la chance, si c'est la cas, car je passe depuis 10 ans une bonne partie de mes vacances entre 1500 et 2500 m, et je suis comme ceux qui habitent ademeure dans ou a coté d'une ZPP je n'ai jamais apercu ne serait-ce que la queue d'un ! Crying or Very sad

pipounette a écrit:
Depuis sa réinsertion le berger est obligé de passer la nuit, comme avant, avec son troupeau alors qu'il a encore un travail fou , il perd donc un temsp incroyable !

La réinsertion du berger ? Very Happy non, je rigole : Car les troupeaux sont peu ou mal gardés, berger c'est un métier, je dirai même plus un sacerdoce Very Happy et tes aïeux l'avaient bien compris...eux !!

Pour rire :

Citation :
Pour moi, cette affaire devrait mettre un point final à la farce.
J'étais il y a peu encore pour la réintroduction -ou plus exactement le renforcement- des populations de bergers.
Seulement voilà : tous les écologues, les généticiens, nous disent que pour rendre la population pérenne avec une variabilité génétique suffisante, il faudra minimum 50 bergers, et mieux un centaine.
Quand on voit les problèmes que causent une dizaine d'individus, on imagine sans peine ce que ce serait avec 10 fois plus.
Les Alpes de 2007 ne sont pas celles des siècles précédents, l'élevage n'est pas celui de certains de nos voisins.
On ne peut déporter les populations lupines des Alpes pour faire place aux bergers.
Toute honte bue, il faut mettre un terme à la farce, au gaspillage de l'argent public, puisqu'on sait que, de toutes façons, on ne pourra jamais atteindre un chiffre viable.
Au surplus, ces bergers étrangers n'ont pas vis à vis du touriste les mêmes comportements que nos bergers autochtones.
Que dira-ton quand demain, obligatoirement, un promeneur se prendra un coup de baton du berger qu'il aura dérangé avec ses moutons, et ce d'autant plus sûrement que, n'étant pas chassés, ces bergers ne craignent pas le touriste, et s'en approchent beaucoup trop.
Et ce dans un pays où chacun exige le risque zéro
Ce jour là on fera venir la FNSEA, le grand charnier, l'armée et la gendarmerie, le GIGN, etc..... On reprendra les bergers pour les renvoyer chez eux, si tant est qu'on ne les abat pas.
Allez, arrêtons la farce au plus tôt. Il arrive un moment où il faut reconnaître ses erreurs.

La personne a qui j'ai emprunté ces propos ne m'en voudra surement pas, enfin je l'éspère Very Happy

pipounette a écrit:
Ici, ils ont vraiment enclencher l'extermination du loup quand une petite de 2 ans et demi s'est fait bouffer par les loups,

http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=13583

lundi 27 août 2007, Drame
Une fillette meurt après avoir été mordue par un chien

http://tempsreel.nouvelobs.com/actualites/societe/20070827.OBS2227/nouvelle_agressionpar_un_chien_dangereux.html

Cambrai - Nouvelle agression 3 personnes...

http://berthomet-le-blog.blog.20minutes.fr/archive/2007/08/27/mortelles-morsures.html

On estime à environ 500.000, le nombre de personnes mordues par un chien chaque année, et environ une trentaine de décès depuis 1989…

Tu devrais demander comme tu le dis l' "irradiation" de tous les chiens de France et de Navarre, car actuellement ils sont plus dangereux que les loups et les lynx qui s'attaquent "aux Belges"....

Enfin...A +

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 8:50

pipounette a écrit:
Coucou Very Happy !

Je suis tres bien placée pour parler des loups , comme de nombreuses personne d'ailleurs, Very Happy !

Bon, parlons donc du méchant loup. Au fait, pourquoi est tu si bien placée, j'ai pas suivi ?

pipounette a écrit:
Il se trouve que j'habite à la limite du 04 et autant vous dire qu'ici le sujet de conversation sur les loups revient tres souvent, ça tchatche sec Razz et pour cause, voyons cela de plus pres, si vous le voulez bien lol !
Ca, tu habites dans une région où le loup fait partie des discussions, c'est sur. par ici la visite Smile

pipounette a écrit:
les guido se multiplient , il y en a de plus en plus et bien que cela reste rare, on en croise, cette prolifération porte préjudice aux bergers , il ne faut pas oublier que les moutons sont leur gagne pains, on trouve de plus en plus de traces de loups et evidemment d'accidents cruels envers les moutons et meme les chiens Rolling Eyes !
Depuis sa réinsertion le berger est obligé de passer la nuit, comme avant, avec son troupeau alors qu'il a encore un travail fou , il perd donc un temsp incroyable Neutral !
prolifération, mais il reste rare. il y'a comme une contardiction dans ce que tu dis.
Oui, les loups posent des problèmes aux bergers et leur imposent de prendre des mesures de protections. Ces mesures ne sont pas toujours effcaces à 100% et oui, il y'a des pertes au niveau des moutons. En ce qui concerne les chiens, ca peut arriver aussi. mais si j'étais mauvaise langue, je dirais que si les loups bouffent des chiens, ca fera moins de chiens à bouffer des moutons Smile
en ce qui concerne le mot "cruel", arretons ces mits passionnels. le loup est carnivore et n'a pas de boucher chez qui se ravitailler. cela n'empeche que la mise à mort n'est pas cruelle, elle est sanglante c'est sur.
c'est le berger qui a été réinseré ?? je savais pas ca lool
quant au loup, il n'a pas été "réinséré" (on dit plus réintroduit d'ailleurs), mais est revenu naturellmeent d'italie. Le "complot écologiste" n'existe pas et le mode de vie des loup explique très bien la dynamique de se retour en france.

pipounette a écrit:
Ma famille paternelle étant de là haut, est comme la plupart des familles gavoites tout a fait opposée à cette réinsertion du loup car du temps de mon arriere arriere grand pere les loups étaient présents, mon arriere grand pere allait à tour de rôle avec ses frere gardaient les moutons pour justement éviter l'intervention des loups sur le troupeau, ils avaient 5 bergers allemands, ils se les attachaient aux mains car des qu'un chien était à l'affut le pape se réveiller donc et brandissait son fusil pour éloigner les loups Rolling Eyes !

Je ne vous cache pas que les ancetres en avaient vraiment marre, la nuit était souvent agitée est courte drunken , tant qu'il(s) veillai(en)t, il pensait à raviver le feu pour éloigner " ces sales betes " !
C'est vrai, ils sont emmerdant ces prédateurs à vouloir piquer notre bétail. devraient montrer plus de respect quand meme !!!
Dis moi. le métier de berger n'est il pas justement de veiller sur son troupeau et le protéger des attaques et des maladies ?? comme si un controleur sncf se plaignait de rencontrer des fraudeurs dans un train quoi Smile

pipounette a écrit:
Ici, ils ont vraiment enclencher l'extermination du loup quand une petite de 2 ans et demi s'est fait bouffer par les loups, c'est une histoire que l'on tiend de mon arriere grand pere et d'autres ancetres d'autres familles, dans ce village cela s'est déroulé ainsi ( pres de Castellane) !
ah, ben si tu tens ca de ton arriere arriere grand père, je dis rien Smile
ah si, peut etre quand meme qu'à cette époque, on racontait pas mal n'importe quoi sur le loup et autre chose. faudra m'expliquer les circonstances et surtout pourquoi elle trainait toute seule la fillette de 2 ans et demi. peut etre gardait elle les moutons ??

pipounette a écrit:
Alors, si nos ancetres les ont tués c'est qu'il y avait de bonnes raisons et quelles raisons, donc ce n'est pas pour que les écolos qui ne sont pas d'ici et qui ne vivent pas ici les remettent Ahlàlà je vous jure , sacrés écolos, réfélchissez avant de vous précipiter, ils sont intenables !!!
Si on suit ton raisonnement, alors nos ancetres qui ont exterminé les noirs et les amérindiens, ils devaent en avoir aussi des bonnes raisons, s'ils ont fait ca ??
Exterminer ce qui dérange, ca date de loin, et c'est justement ce qu'il ne faut plus faire, pour la sauvegarde de la biodiversité, et peut etre juste par respect finalement.

pipounette a écrit:
Il ne faut pas oublier que par ici, on ne fait pas de mal aux animaux tant qu'on n'a pas les conséquences et on aime beaucoup la nature !
ben vi, je vois ca.
Les chiens, les chats, les chevaux et les moutons, ca va, c''est utile, c'est mignon et on le controle. vous aimez la nature seulement quand ca vous arrange !!

pipounette a écrit:
' Propos receuillis '; des étrangers se promenent, ils ne sont que deux , ils se perdent, la nuit tombe, ils tombent sur une meute de loups affamés, les chances pour qu'ils s'en tirent restent faibles affraid !
Et idem pour le lynx, en 2002 me semble t'il, un couple de belges ou de suisses avait campé à saint andré des Alpes pas loin de chez moi, ils se sont trouvés en pleine nuit face à un lynx, la tente a été déchirée, les touristes appeurés affraid !
Ils se sont défendus avec la torche et le bouteille d'eau, c'était meme passé aux infos et nous ça avait bien fait le tour et on n'a pas été étonné evidemment !
Donc si le gavoit ( homme des montagnes ) a irradié ce type d'animal, ce n'est pas par méchanceté mais par sécurité, à méditer !
Se promener en étént toujours sur le qui vive et avec des objets pour se défendre n'est pas ce que nous voulons No et je pense que nous ne sommes pas les seuls !

loool
dis donc, tu nous a fait la totale en 1 post. soit tu nous la fait gentille farce pour nous faire bondir, soit tu es une gentille troll, sois tu n'as pas grand chose à faire ici. au choix.
je vais te dire un truc perso. c'est pas un conte, c'est pas une supposition. j'ai passé deux ans sur le territoire d'une meute de loup, seul, sans armes, et avec des gros loups. devine qui a fait le plus peur à qui ??
Un loup sain craint l'homme, et pas qu'un peu. le lynx pareil, l'ours pareil. Alors non, désolé, il n'ya pas de risque à cohabiter avec des prédateurs comme le loup ou le lynx. et il n'ya pas besoin d'instruments pour se défendre.
Tiens, savais tu que les personnes qui se sont plains d'avoir eu des soucis avec les ours dans les pyrénnées etaient tous des gens armés ??
etrange. en fait, c'est plutot dangereux de se balader avec une arme apparemment.

pipounette a écrit:
Vous comprendriez donc qu'aimant les animaux je suis tout à fait d'accord ainsi que la plupart des gavoits pour les parcs à loups Very Happy , voilà une bonne idée qui ne fait de tord à personne et les loups sont à l'aise Blaise !
sans commentaires. ca rejoint ce que tu disais plus haut. tu aimes les animaux mais enfermé, sous ta gouverne. je n'irais pas plus loin dans le débat sur les parcs à loups, meme si c'est le sujet de base. mais les loups ne sont pas "a l'aise blaise" .
peut etre faudrait t'il que l'on t'enferme quelques temps dans un charmant etablissement fermé pour que tu te rendre compte que ce n'est pas forcément la joie d'etre parqué

pipounette a écrit:
Ohlàlà, je vous ai fait un roman, j'ai honte Embarassed , je voulais juste vous tenir au courant de ce qu'il en était vraiment par ici et ça s'est transformé en récit !
ben, pour nous tenir au courant, tu repasseras donc.
comme tu souhaitais lre les posts du forum, prends ton temps, tu as du retard à rattraper au niveau information je pense.

pipounette a écrit:
Je n'ai plus qu'à aller me cacher lol

A bientôt Very Happy
au final, je ne sais meme plus si tu as fait ce post pour rigoler, tellement tu as fais le plein de clichés. tu bas des records, j'avoue.
bye
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 8:50

pipounette a écrit:
Coucou Very Happy !

les guido se multiplient , il y en a de plus en plus et bien que cela reste rare, on en croise, cette prolifération porte préjudice aux bergers , il ne faut pas oublier que les moutons sont leur gagne pains,
Tout comme dans les Abruzzes, mais bizarrement là, les bergers arrivent à gérer... Sans doute que les bergers Français sont de moins bons bergers que les Italiens...!
pipounette a écrit:
Depuis sa réinsertion le berger est obligé de passer la nuit, comme avant, avec son troupeau alors qu'il a encore un travail fou , il perd donc un temsp incroyable Neutral .../...Je ne vous cache pas que les ancetres en avaient vraiment marre, la nuit était souvent agitée est courte drunken , tant qu'il(s) veillai(en)t, il pensait à raviver le feu pour éloigner " ces sales betes " !!
Comme tu le dis, le berger doit, comme son homologue d'antan, passer du temps avec son troupeau mais n'est-ce pas là son travail ? Ou peut-être son travail consiste-t-il à mener le troupeau dans les alpages et à rester la majeure partie du temps au village dans les estaminets ou à jouer à la pétanque. Je ne te dis pas ça par hasard mais pour l'avoir vécu de nombreuses années dans un village des Alpes de Hautes Provence.
pipounette a écrit:
Ici, ils ont vraiment enclencher l'extermination du loup quand une petite de 2 ans et demi s'est fait bouffer par les loups, c'est une histoire que l'on tiend de mon arriere grand pere et d'autres ancetres d'autres familles, dans ce village
On raconte aussi que les chauves-souris s'accrochent dans les cheveux, que les chouettes portent malheur etc, etc. Bon ! Admettons que cette histoire est authentique. Tous les jours un enfant meurt, dans le monde, d'un accident de la circulation, j'envisage donc d'enclencher l'éradication de tout véhicule à moteur à explosion ou tout au mieux de les cantonner en des lieux nommés circuit automobile... soyons sérieux !

pipounette a écrit:
Alors, si nos ancetres les ont tués c'est qu'il y avait de bonnes raisons et quelles raisons
De bonnes raisons, non, mais des raisons qui n'étaient que les leurs cela ne suffit pas pour être de bonnes raisons.
pipounette a écrit:
donc ce n'est pas pour que les écolos qui ne sont pas d'ici et qui ne vivent pas ici les remettent
Alors là deux choses. Premièrement ce ne sont pas les écolos qui les ont remis, mais ils sont revenus d'eux même. Ensuite il me semble entendre ce berger qui, sur les hauteurs du village cité plus haut, m'a dit il y a pas si longtemps "sale écolo, rentre chez toi" ce pauvre crétin ne savait peut-être pas que ce village c'est un peu chez moi j'y paie des impôts et j'y suis depuis beaucoup plus longtemps que lui qui n'y est présent que pendant l'estive.

pipounette a écrit:
Il ne faut pas oublier que par ici, on ne fait pas de mal aux animaux tant qu'on n'a pas les conséquences et on aime beaucoup la nature !
Je suis très heureux de l'apprendre.

pipounette a écrit:
' Propos receuillis '; des étrangers se promenent, ils ne sont que deux , ils se perdent, la nuit tombe, ils tombent sur une meute de loups affamés, les chances pour qu'ils s'en tirent restent faibles affraid !
Foutaise...!
pipounette a écrit:
Et idem pour le lynx, en 2002 me semble t'il, un couple de belges ou de suisses avait campé à saint andré des Alpes pas loin de chez moi, ils se sont trouvés en pleine nuit face à un lynx, la tente a été déchirée, les touristes appeurés affraid !
Je pense que ce devrait être des Belges, car ils sont très nombreux dans le secteur de la Colle St. Michel à St. Michel de Peyresq.
pipounette a écrit:
Ce n'est ni par méchanceté ni par sécurité, mais par ignorance.

pipounette a écrit:
Vous comprendriez donc qu'aimant les animaux
Shocked rire rire
pipounette a écrit:
je suis tout à fait d'accord ainsi que la plupart des gavoits pour les parcs à loups Very Happy , voilà une bonne idée qui ne fait de tord à personne et les loups sont à l'aise Blaise !
N'inverse pas les rôles, les loups sont des animaux sauvages et en tant que tels leur statut ce doit d'être la liberté, par ailleurs ils étaient dans nos montagnes avant les moutons, ou tout autre animaux fabriqués par l'homme, ce qui logiquement lui donne le droit de vivre libre, alors remettons les choses à leur place les moutons dans les parcs la nuit, gardés comme il se doit et la nature ne se portera que mieux.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
pipounette

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:05

(Attention petite rime au passage !lol !) Points de vus lus !
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:12

J'ai bien fait d'aller bosser moi aujourd'hui ! :ange1:

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:13

pipounette a écrit:
(Attention petite rime au passage !lol !) Points de vus lus !

Putain, (s'excuse moi ! Very Happy ) t'es forte...montre en main 6 mn pour faire le tour des trois posts ...

donc tu n'as du lire que les "point de vus" et non pas nos "points de vues"

enfin j'extrapole Very Happy

Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:16

Et entre nous, je viens de m'apercevoir que j'habite beaucoup, mais beaucoup plus près que toi d'une ZPP...

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:27

Bah... je crois que pipounette a reussi ce qu'elle voulait : nous faire rager Smile
Tu vois que ton forum attire du monde lool
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:29

Mickael a écrit:
Bah... je crois que pipounette a reussi ce qu'elle voulait : nous faire rager Smile
Tu vois que ton forum attire du monde lool
Et réagir Wink .

Sylvain Tesson
pipounette

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:40

Michel pour etre sérieuse je vais répondre à tes questions, aller go :

Je suis issue d'une famille de bergers et comme j'ai précisé je ne suis surement pas la seule qui touche de tres pres cette réinserton, soyons lucides Shocked !

Ensuite passer ses vacances et vivre là haut est completement différent, C'est sur que si tu te promenes en pleine journée :panda: il y a peu de chances que t'en rencontres car ce sont des bêtes sauvages et méfiantes, et pour l'instant elles se rabattent assez sur les moutons et autres pour eviter d'attaquer d'autres chairs mais comme tu sembles etre un fou amoureux de la nature et que t'aimes la nature avec ses prédateurs et tutti quanti et donc assister à une tuerie de moutons ( sauf si le berger s'en mele lol ) je vais te filer un tuyau Wink
C'est tres simple passe une nuit avec les moutons, ne fait pas de bruits et là promis t'en verras surement je pensai que peut etre vu que tu sembles fou de la nature tu avais tenté l'experience, si ça te tente tu peux encore tenter le coup ! Wink

Je peux si tu le désires te donner de bons coins et et dire quand les moutons sont présents ! Je suis certaine que si tu passes 3 nuits d'affilées la haut c'est sur qu'au moins sur une nuit meme plus t'en verras , quoiqu'il en soit c'est sur tu les entends !
Si ça te plait, tu pourras crier ' Youpi !!! ' lol! 0

Ensuite on a croisé avec ma famille un loup malade sur les hauteurs de Castellane, certes, on était pas loin, il nous a rien fait, on voyait qu'il était tres vieux mais lorsque comme avant les loups seront nombreux et qu'il n'y aura plus assez de nourriture pour tout le monde, ils vont se laisser crever de faim à votre avis !!!! Mais oui, mais oui tantantan siffle !!!!

Enfin quoiqu'il en soit, nous sommes pour les parcs à loups car le loup a evidemment le droit d'etre sur nos terres mais désolee, pas d'etre un danger pour l'homme et pour nos enfants apres chacun sa maniere de voir les choses, je les aimes en parc, puis je vous assure dans le parc, ils ne sont pas malheureux, no soucy tout baigne pour eux guido au contraire ça les protege de nombreux actes que pourraient commettre certains, ça s'est déjà produit comme entendu au tribunal de Grasse !

PS : les touristes belges qui se sont faits attaquer par le lynx étaient des écolos, ils se sont tout de meme jurés de ne plus revenir dans la région !!!!!

Sinon Michel je m'excuse vraiment, on est persuadé que ce sont les écolos qui ont prôné leur retour dans la région et qu'ils les avaient relachés en Italie ! Vraiment je ne savais pas, car un de mes cousins qui est berger et un ami à lui a eu la visite 3 ou 4 fois d'écolos et en aucun cas ils ont précisé qu'ils n'étaient pour rien dans cette réinsertion comme quoi, on en apprend tous les jours, merci tu me permets d'y voir plus clair Wink !

Quoiqu'il en soit, je suis contente de pouvoir lire vos points de vus et dire ce que vous en pensez, c'est important je trouve que partager nos manieres de voir les choses peut etre bénéfique !

Ceci dit protéger la nature, ne pas la polluer est déjà un beau projet , la base de tout !!!!

ET de même pour les parcs à loups Wink
pipounette

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 9:59

Au fait je voulais ajouter ce petit smylie qui s'approprie bien à la derniere phrase :avenir:

En tous cas ce post est bien actif lol! Et non je réfléchis j'ai lu vos réponses et noin je n'ai rien à ajouter tout ce que je peux répondre c'est me répéter alors vous m'excuserez amis avec la tartine que j'aie faite, j'ai un peu la flemme de recommencer aussi je vous prierai de bien relire ma réponse pour le reste rien à répondre !!!!

PS/: désolée pour le mot réinsertion , je peux en employer un autre ce n'est pas difficile !!!!

Quand meme lol pour un simple smylie, quelle tchatcheuse je fais !
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 10:12

Je viens de taper 50 lignes et une fausse manip les a effacées, tant pis, je ne les retaperais pas.
Sache toutefois que les brebis, les bergers, les loups on connait bien, trop bien peu être pour être assez naïf pour mordre à tes allégations nauséabondes !
Il faudrait une bonne fois pour toute arreter de prendre tous les zécolos pour des bobos urbains, nous on est des ruraux et on connait alors on ne nous la fait pas avec ces discours.

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Mickael

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 10:16

pipounette a écrit:

C'est tres simple passe une nuit avec les moutons, ne fait pas de bruits et là promis t'en verras surement je pensai que peut etre vu que tu sembles fou de la nature tu avais tenté l'experience, si ça te tente tu peux encore tenter le coup ! Wink
Je peux si tu le désires te donner de bons coins et et dire quand les moutons sont présents ! Je suis certaine que si tu passes 3 nuits d'affilées la haut c'est sur qu'au moins sur une nuit meme plus t'en verras , quoiqu'il en soit c'est sur tu les entends !
Si ça te plait, tu pourras crier ' Youpi !!! ' lol! 0
Tiens, c'est etrange quand meme. J'ai une très bonne amie qui est écovolontaire et qui passe ses étés en estive depuis 5 ans, et elle n'en a jamais vu. d'ailleurs, les troupeaux qu'elle a surveillée n'ont pas eu d'attaques.
C'est sur que si quelqu'un reste sur le territoire d'une meute, elle a plus de chance d'en voir. Le loup est curieux et il va assimiler la présence de l'homme. Aller jusqu'à dire qu'il y'a prolifération....
depuis le temps ou le loup est réapparu en france, on a bien vu que la dispersion jouait son rôle. la population de loups augmente mas son aire de répartition aussi. Lorsque une zone accueille un certain nombre de loup, elle ne peut en accueillir davantage. le nombre de proes devient moins important et les loups devenus matures dispersent à la recherche d'un nouveau territore.

pipounette a écrit:
Ensuite on a croisé avec ma famille un loup malade sur les hauteurs de Castellane, certes, on était pas loin, il nous a rien fait, on voyait qu'il était tres vieux mais lorsque comme avant les loups seront nombreux et qu'il n'y aura plus assez de nourriture pour tout le monde, ils vont se laisser crever de faim à votre avis !!!! Mais oui, mais oui tantantan siffle !!!!
Un loup a peur de l'homme. vraiement, il nous considère comme un danger potentiel (et il a bien raison). Crois tu qu'un animal affaibli, mort de faim, malade ou vieux va s'essayer à s'attaquer à une espèce qu'il ne considère pas comme une proie mais comme un danger ??
Et comme dit plus haut, il y'a une limite à la densité des loups. Il n'yaura pas de prolifération, juste dispersion et conquete de nouveaux territoire. Et comme les loups dispersent suivant la quantité de nourriture disponible, s'il n'ya plus de nourriture (ce qui est très peu probable....), il va y avoir abandon du territoire et recherche d'un nouveau.

pipounette a écrit:
Enfin quoiqu'il en soit, nous sommes pour les parcs à loups car le loup a evidemment le droit d'etre sur nos terres mais désolee, pas d'etre un danger pour l'homme et pour nos enfants apres chacun sa maniere de voir les choses, je les aimes en parc, puis je vous assure dans le parc, ils ne sont pas malheureux, no soucy tout baigne pour eux guido au contraire ça les protege de nombreux actes que pourraient commettre certains, ça s'est déjà produit comme entendu au tribunal de Grasse !

PS : les touristes belges qui se sont faits attaquer par le lynx étaient des écolos, ils se sont tout de meme jurés de ne plus revenir dans la région !!!!!
Le loup ne représente pas de danger spécial pour l'homme, on va se répeter. de toute facon infiniment moins que les chiens, les voitures, les chasseurs, les alcooliques au volant, les guêpes, les... (j'arrete, y'en a trop d'exemple...)
Si les touristes belges ne sont pas revenues, c'est peut etre parce qu'ils ont été refroidi par votre accueil, faut voir comment tu semble traiter les "écolos" ???

pipounette a écrit:
Sinon Michel je m'excuse vraiment, on est persuadé que ce sont les écolos qui ont prôné leur retour dans la région et qu'ils les avaient relachés en Italie ! Vraiment je ne savais pas, car un de mes cousins qui est berger et un ami à lui a eu la visite 3 ou 4 fois d'écolos et en aucun cas ils ont précisé qu'ils n'étaient pour rien dans cette réinsertion comme quoi, on en apprend tous les jours, merci tu me permets d'y voir plus clair Wink !
La rumeur de réintroduction n'est pas nouvelle, et les preuves de son non-sens non plus.
faudrait arretr de s'arretr à ces arguments qui n'avancent pas le probleme. de toute facon, que ce soit une réintroduction ou un retoutr naturel (et c'est un retour naturel), cela ne change pas la donne : ils sont la et la protection des troupeaux est indispensable pour que les éleveurs ne subissent pas trop de pertes.
Les gens qui refusent de se proteger parce que "le loup on en veut pas et c'est les écolos qui nous l'ont refourgé"' font une erreur. ils vont au devant de beaucoup de nuits blanches et de difficultés dans leur métier.

pipounette a écrit:
Quoiqu'il en soit, je suis contente de pouvoir lire vos points de vus et dire ce que vous en pensez, c'est important je trouve que partager nos manieres de voir les choses peut etre bénéfique !

Ceci dit protéger la nature, ne pas la polluer est déjà un beau projet , la base de tout !!!!

ET de même pour les parcs à loups Wink
Protéger la nature ne dot pas etre seulement un projet, et on ne peut la protéger que si l'on accepte de le faire dans son ensemble. c'est un état d'esprit qu'il faut modifier. les loups, les ours, et toutes les espèces sont à protéger, et dans leur mlieu naturel, pas dans des parcs.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 10:18

pipounette a écrit:

PS/: désolée pour le mot réinsertion , je peux en employer un autre ce n'est pas difficile !!!!
Je peu le faire à ta place "retour naturel", serait le terme le plus adéquat.

Sylvain Tesson
pipounette

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 10:20

mdr Ramucho en attendant l'invitation pour passer 3 nuits avec les moutons reste sans réponses mdr ahlàlà vous etes bien rigolos ! :nonsourire: ça confirme donc mon point de vu qui fait parti d'une majorité ici, proches avec les loups, le résultat est là ! Ahahahaha je me marre, de nombreux point de vus ds ma région se confirment encore et sont donc bien fondés !
Aller chacun sa maniere de voir les choses ! bye bye les "faux" écolos lol faux entre guillemets evidemment car je pense qu'il y a de bonnes choses chez chacun Very Happy faut pas exagerer non plus Wink
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 10:28

Allez va bon voyage...et si tu croises une meute de loup fait attention de ne pas te faire manger Very Happy
Quand aux 3 nuits avec les moutons c'est déjà fait, et même plus... mais jamais vu de loup !!

Les gardes de l'ONCFS non plus Very Happy

Dernière édition par le Mer 29 Aoû 2007 - 13:13, édité 1 fois
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 10:35

pipounette a écrit:
.../...Ahahahaha je me marre, de nombreux point de vus ds ma région se confirment encore et sont donc bien fondés !
Aller chacun sa maniere de voir les choses ! bye bye.../...
Tu as la même réaction que ce berger
CANIS a écrit:
Ensuite il me semble entendre ce berger qui, sur les hauteurs du village cité plus haut, m'a dit il y a pas si longtemps "sale écolo, rentre chez toi" ce pauvre crétin ne savait peut-être pas que ce village c'est un peu chez moi j'y paie des impôts et j'y suis depuis beaucoup plus longtemps que lui qui n'y est présent que pendant l'estive.
Tu clos la discussion avec un "bye bye" qui concrétise ton manque d'arguments, lui, à mis court à notre discussion en me menaçant de sortir le fusil qu'il avait dans sa voiture, une grande gueule qui ne pissait pas bien loin car il n'a pas eu le courage de la faire.

Sylvain Tesson
Powow

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 12:42

pipounette a écrit:

Aller chacun sa maniere de voir les choses ! bye bye les "faux" écolos lol faux entre guillemets evidemment car je pense qu'il y a de bonnes choses chez chacun Very Happy faut pas exagerer non plus Wink

C'est ça bon vent !
J'ai jamais lu un aussi gros ramassis de c******** débitées par une seule personne en si peu de temps !
Il t'a été démontré que tu avait tord, et comme tu n'as plus d'arguments madame "je suis bien placée pour parler du loup" et bin tu file...facile..plus que d'admettre sa bêtise..

Voir le profil de l'utilisateur http://rushi-elensar.over-blog.com/
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 13:05

1) C'est déjà fini? Les Corses c'est plus ce que c'était. Rolling Eyes
4 ou 5 pinzuts et il n'y a plus personne.

2) Michel, j'ai encore failli m'étrangler de rire.
Est-ce que tu me permets d'utiliser ceci à l'endroit où tu as trouvé l'inspiration??? Ou viendras tu le poster toi même?
:yeah:
Michel a écrit:

Citation :
Pour moi, cette affaire devrait mettre un point final à la farce.
J'étais il y a peu encore pour la réintroduction -ou plus exactement le renforcement- des populations de bergers.
Seulement voilà : tous les écologues, les généticiens, nous disent que pour rendre la population pérenne avec une variabilité génétique suffisante, il faudra minimum 50 bergers, et mieux un centaine.
Quand on voit les problèmes que causent une dizaine d'individus, on imagine sans peine ce que ce serait avec 10 fois plus.
Les Alpes de 2007 ne sont pas celles des siècles précédents, l'élevage n'est pas celui de certains de nos voisins.
On ne peut déporter les populations lupines des Alpes pour faire place aux bergers.
Toute honte bue, il faut mettre un terme à la farce, au gaspillage de l'argent public, puisqu'on sait que, de toutes façons, on ne pourra jamais atteindre un chiffre viable.
Au surplus, ces bergers étrangers n'ont pas vis à vis du touriste les mêmes comportements que nos bergers autochtones.
Que dira-ton quand demain, obligatoirement, un promeneur se prendra un coup de baton du berger qu'il aura dérangé avec ses moutons, et ce d'autant plus sûrement que, n'étant pas chassés, ces bergers ne craignent pas le touriste, et s'en approchent beaucoup trop.
Et ce dans un pays où chacun exige le risque zéro
Ce jour là on fera venir la FNSEA, le grand charnier, l'armée et la gendarmerie, le GIGN, etc..... On reprendra les bergers pour les renvoyer chez eux, si tant est qu'on ne les abat pas.
Allez, arrêtons la farce au plus tôt. Il arrive un moment où il faut reconnaître ses erreurs.

La personne a qui j'ai emprunté ces propos ne m'en voudra surement pas, enfin je l'éspère Very Happy

3) Qui est ce Ramucho qui a été invité?

Claude Dendaletche
Mickael

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 14:06

Ugatza a écrit:

3) Qui est ce Ramucho qui a été invité?

Pour notre culture générale (pour la mienne surtout lool), j'ai fait une petite recherche :

Citation :
Ramucho .. c'est un trublion qui égayait les soirées >Bigdil' de la TV-Beauf'land , j'ai nommé TF1
Apparemment très réputé pour des jeux de mots qui tuent de la mort. c'est meme devenu une réference internet ("un jeu de mot à la ramucho")

me coucherais moins bete ce soir tiens looooool
Brosco

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 16:10

Vous avez beau être (presque) aussi vieux que moi, les gars, vous repérez mieux le canidé que le troll Cool

Pipounette, tiens donc, et femelle en plus, et qui balance 150 lignes made in beauf dès son premier jour de forum Shocked

Sans blague rire

J'espère troll plutôt que provoc' volontaire Neutral
Loulou
Admin

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Mer 29 Aoû 2007 - 16:18

Le seul truc, c'est que troll ou pas, c'est par la pertinence et le repondant qu'on prefere les éliminer Wink
Si comme un con, j'avais pas appuyé sur suppr au lieu de entrée, j'lui en aurait mis 50 lignes argumentées en plus mais après cette boulette plus le courage de recommencer Embarassed

Gandhi
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Parcs à loups   Jeu 30 Aoû 2007 - 2:11

ouah... une journée d'absence et il s'en passe des choses.
Alors je résume le point de vue de cette jeune fille : les zécolos habitent dans les villes et y restent sauf aux rares moment où ils viennent à la campagne pour relacher des loups (pour pas que ça se voit, du côté italien), juste pour casser les pieds de ces pauvres bergers qui du coup doivent garder leurs brebis, alors qu'ils ont bien d'autres choses à faire. Ces loups risquent d'attaquer les hommes, bien sûr, ne vous promenez pas dans les bois.

Bon, ben je vais en parler à mes oncles éleveurs, il faut qu'ils se méfient de moi. Mais c'est vrai que je vais que les voir la journée, et que le loup (malgré sa "prolifération", y'a bien, oh, 120 individus en France) n'a pas encore totalement réinvestit les lieux. (Ici, les grands canidés qui massacrent les troupeaux s'appellent Rex, mais pas une ligne dans le journal)
Je demanderais à la mamie qui m'a dit qu'on leur enseignait de claquer leurs sabots l'un contre l'autre pour faire fuir les loups d'arrêter la gnôle.
Et pour finir, Mickael, franchement t'aurais pu nous dire que tu étais en fait armé jusqu'aux dents pour affronter ces meutes de loups et d'ours, parce que sinon, c'est pas possible (ou tu serais mort dévoré, mais dans ce cas là, à qui ai-je fait la bise ???)

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Parcs à loups   

Parcs à loups
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant