PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Boycott des J.O. 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bledine

Féminin Nombre de messages : 674

MessageSujet: Boycott des J.O. 2008   Mar 7 Aoû 2007 - 16:48

Boycotter les jeux olympiques en Chine 2008 ?
Liberté Egalite Fraternité

Le horreur des élevages d'animaux à fourrure en Chine
Boycotter les jeux olympiques en chine 2008

« C’est une chambre de torture, un enfer pour les animaux. Comme vous pouvez le constater, ils ne peuvent absolument pas bouger, ils ne peuvent pas se lever, ni se tourner, ils peuvent à peine sortir leur patte afin de se nourrir. »

Vidéo : La torture des milliers d'ours pour l'extraction de la bile

http://perso.orange.fr/ednum33/Boycotter_jeux_olympiques_chine_2008.html

Dernière édition par le Mar 4 Sep 2007 - 8:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 8 Aoû 2007 - 4:00

Bonjour,

On pourrait écrire au Président de la République française.

Qu'en pensez - vous?

Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 8 Aoû 2007 - 7:38

Blédine te dit dans le message juste au dessus qu'il trouve le boycott stupide, le Président !
A mon avis, il vaut mieux militer pour faire connaitre notre position et les exactions chinoises que de pleurer à l'Elysée dont l'opinion (qui s'est forgée en millions d'euros potentiels) est faites !

Ah et au fait : Tibet Libre !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Staff

Masculin Nombre de messages : 446

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 8 Aoû 2007 - 12:19

loulou,

Je doute que tes propos ont été compris par les membres du

forum ''Nature & Biodiversité".

Staff
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 8 Aoû 2007 - 12:44

Ha bon !
Pourtant je m'exprime dans un français relativement correct, mais bon par soucis de didactisme, je veux bien reformuler.

- Blédine dans son message nous dit que le Président de la République française trouve absurde de boycotter les jeux olympiques.
- Staff, dans le message suivant propose d'écrire au susnommé Président de la République.
- J'expose donc, après cet échange, mon opinion : A quoi bon écrire à une personne dont la conviction est faite, conviction forgée par l'économie et le profit ! Je propose plutôt de concentrer notre énergie sur la sensibilisation aux exactions commises en Chine aussi bien au détriment des droits de l'homme (au Tibet qui me tiens à coeur par exemple) qu'à la biodiversité ou encore à la condition animale !

Voila, suis je plus clair ?

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Bledine

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Ven 10 Aoû 2007 - 9:25

Staff a écrit:
loulou,

Staff

Par les membres je ne sais pas trop ?, mais moi j’ai beaucoup de mal !
Mais faites comme si j’ai vais rien dit.
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Ven 10 Aoû 2007 - 17:00

Staff a écrit:
loulou,

Staff
Si, si...en ce qui me concerne, c'est très clair! Very Happy
Perso, je suis pour le boycott des JO...

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Sam 11 Aoû 2007 - 9:49

C'est on ne peut plus clair, et moi aussi je suis pour boycotter les J.O. d'ailleurs je ne comprends pas qu'aucune nation n'a, pour l'instant, fait savoir qu'elle ne participerait pas à ces jeux qui sont organisés dans un pays qui ne respecte, ni les droits des hommes ni ceux des animaux. Pourquoi cette nation a-t-elle été choisie par le comité olympique ? Magouilles et bidouilles ? Pots de vin ?

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Bledine

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Sam 11 Aoû 2007 - 10:54

Moi je vous propose, vue que les consciences ils commencent à se réveiller, de transférer tous ces messages dans un nouveau thème appelée : « il faut-il Boycotter les jeux olympiques en Chine 2008 ? »

Et de cette façon on pourra s’exprimer plus clairement sur les « ? Magouilles et bidouilles olympiques » et de proposer le point de vue de chaque un.

Pour être bien comprise, Bien entendue je m’adresse aux médiateurs du forum.
A vous la parabolé !!!
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Dim 12 Aoû 2007 - 1:32

Comment ça boycotter les JO ? vous voulez pas prendre une bonne bouffée du brouillard qui est permanent sur Pekin ?
pale

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Louva

Féminin Nombre de messages : 120

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Dim 12 Aoû 2007 - 3:37

Je suis tout à fait pour boycotter les jeux olympique de pékin. Déjà pour ce que subissent les animaux et aussi les chinois pauvres qui se retrouvent à la rue sans dédommagement parce qu'l faut déblayer pour construire satde, piscine olympique et autre.
De plus le gouvernement chinois a déjà prévu de tirer des grenades sur les nuages plusieurs kilomètres avant qu'ils n'atteignent pékin, lors des JO pour éviter que le mauvais temps ne casse l'ambiance et freine le tourisme et la consommation autour des JO. L'impact sur l'environnement de ses tird de grenades dans les nuages, avec la pleine saison des pluies pendant les JO, n'est, je pense, pas des moindres.
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Bledine

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Jeu 23 Aoû 2007 - 12:31

Pour l’amour de tous ceux qu’on oublie

Vous intéressez beaucoup à l’avenir de la planète et à ceux qui l’habitent.
Ne soyez pas aveuglés, et si voulez vraiment aider les animaux, où que ce soit, il vous faut d'abord et avant tout, accepter d'ouvrir les yeux sur leurs souffrances.

Voici la lettre à envoyer à Monsieur le Président de la République Française
Cette lettre à été envoyé le 21 août 2007, lettre recommandée avec avis de réception avec la mention « très personnel »

Dans la lettre j’ai joint le rapport fait par la PSA (Protection Suisse des Animaux PSA / East-International) et des autres associations comme Animals Asia. Un rapport accablant sur l’industrie chinoise de la fourrure de Hsieh-Yi, Yi-Chiao, Yu Fu, B. Maas, Mark Rissi le Janvier 2005. (de 16 pages)

Appel à tous les citoyens de France et d'autres pays sont invites à écrire cette lettre à leurs gouvernements
pour les droits de l'homme pour la liberté des peuples et pour le respect des animaux de toute la planète.

Plus nous serons nombreux à faire ce geste, plus l’impact du message sera efficace !

Diffusée le jeudi 23 août 2007 sur :
http://perso.orange.fr/ednum33/lettre.htmlhttp://perso.orange.fr/ednum33/index.html

Faites circuler l’adresse de cette page, merci à l’avance à tous pour votre action.

La Chine le pays où la consommation de viande de chien est la plus élevée au monde et celle-ci ne fait que croître. On estime à 10 millions le nombre de chiens abattus en Chine chaque année, dont un grand nombre est délibérément tué de manière lente et cruelle, selon la croyance qui établit que « la torture donne du goût ». Ces pauvres animaux subissent le stress et la douleur d’être entassés pendant leur transport avant leur mise à mort toujours opérée de différentes façons, mais qui n’entraîne jamais une mort rapide et sans douleur.

Les enquêteurs sur le terrain d’AAF ont assisté à l’arrivée de camions transportant jusqu’à 2.000 chiens sur l’esplanade du Marché de Gros des Animaux Sauvages de Hua Nam à Cantons.....

Voir la suite sur :
http://www.animalsasia.org/index.php?module=60&menupos=2&lg=fr
Viande de chien & chat en Chine

http://www.animalsasia.org/index.php?module=59&menupos=2&lg=fr
Sauvetage des ours de Chine

Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 9:05, édité 1 fois
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Jeu 23 Aoû 2007 - 12:44

Staff a écrit:
Bonjour,

On pourrait écrire au Président de la République française.

Qu'en pensez - vous?

Staff

IL y en a qui "cause" et d'autres qui agissent Laughing

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Sam 25 Aoû 2007 - 5:09

Le silence des pantoufles tue les animaux, je peux vous recommander le boycott du bio-silence, l’Anti-courage et les jeux olympiques 2008.
A bientôt.

Dernière édition par le Ven 21 Sep 2007 - 9:09, édité 2 fois
Bledine

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Dim 13 Jan 2008 - 7:48

La Source ICI

Les animaux déchirés vivants en morceaux par des lions en public : les divertissements spectaculaires que la Chine ne veut pas que vous voyiez

Par DANNY PENMAN - Last updated at 20:57pm - le 5 janvier 2008

Les enfants ont du sourire et rire pendant qu'ils tapotaient la jeune chèvre sur sa tête et la chatouillaient derrière les oreilles.
Certaines des plus turbulents ont essayé de grimper sur le dos de l'animal mais ont été mis à terre par une bonne ruade.
C'aurait pu être une scène heureuse d'une sortie au zoo en famille n'importe où dans le monde... jusqu'à ce qui s'est produit après.

Chèvres destinées à nourrir les fauves montrées aux enfants avant que le « spectacle» commence.
Une est achetée par un visiteur et emportée plus loin

Un homme a soulevé la chèvre et l'a jetée par dessus le mur dans un puits à des lions affamés. La pauvre chèvre essayait de courir pour sauver sa vie, mais elle n'avait pas la moindre chance. Les lions l'ont rapidement entourée et ont commencé à déchirer sa chair.

« Oohs » et « aahs » ont rempli l'air pendant que les enfants observaient la chèvre se faire déchiqueter.
Certains se sont mis à battre des mains avec un regard émerveillé.

Les scènes dont on a été témoin au parc-safari de Badaltearing en Chine deviennent rapidement un but de promenade banal pour beaucoup de familles chinoises.

Une fois que la chèvre est sortie de son enclos, elle est vite jetée dans celui des lions.

Les foules passionnées se réunissent maintenant dans les zoos à travers le pays pour observer des animaux dévorés vivants par des lions et des tigres.

Juste à une heure des attractions olympiques principales dans Pékin, Badaling est sous bien des aspects un zoo chinois ordinaire.

À côté de l'arène de la mort, il y a un restaurant où les familles peuvent diner de chien braisé tout en observant des vaches et des chèvres mis en pièces par des lions.

Le zoo encourage également des visiteurs « à pêcher » des lions en utilisant des poulets vivants comme amorce.
Pour juste £2, pour le plaisir des visiteurs, les poulets terrifiés attachés au bout de tiges en bambou sont balancés devant les lions, comme un propriétaire de chat pourrait taquiner son animal familier avec un jouet.

Les grands chats voraces attaquent rapidement la chèvre et commencent à la déchirer membre par membre, au nom du « divertissement » des visiteurs de zoo de Badaling.

Lors d' une visite, une femme est parvenue à tenter les grands félins avec un poulet terrorisé pendant cinq minutes avant qu'un lion parvienne à saisir l'oiseau dans ses mâchoires.

La foule a alors applaudi quand l'oiseau a agité ses ailes pathétiquement dans une tentative désespérée pour s'échapper. Le lion a écrasé entre ses mâchoires le volatile terrifié.

Les touristes ont été ensuite conduits en troupe et en autobus pour observer un spectacle tout aussi cruel. Les autobus sont spécialement conçus avec des plans inclinés vers le bas pour pouvoir pousser les poulets vivants et pour qu'on puisse bien les voir pendant qu'ils sont déchirés en lambeaux.

De nouveau, des enfants sont encouragés à participer au massacre.

Les lions déchirent la chèvre en morceaux dans les secondes qui suivent sa projection dans l'enclos.

« C'est presque une forme de maltraitance morale des enfants » dit Carol McKenna du groupe de bien-être des animaux d'OneVoice. « La cruauté des zoos chinois est répugnante, mais on pense à l'impact sur les enfants l'observant. Quel peut être le futur pour la Chine si ses enfants pensent que ce genre de cruauté est normal ?

« En Chine, si vous aimez les animaux vous avez des raisons de vouloir mourir chaque jour »

Mais la cruauté de Badaling ne s'arrête pas avec ces animaux. Pour ceux qui peuvent encore l'encaisser, le zoo a de nombreux animaux traumatisés à mater bouche bée.

Deux Ours Noirs d'Asie torturés avec des anneaux en métal rouillé dans le nez sont enchaînés vers le haut dans des cages si étroites qu'ils ne peuvent même pas se retourner.

L'un d'eux est visiblement devenu fou et passe la majeure partie de son temps à agiter sa tête et se heurter aux murs de sa prison.

Il y a de nombreuses autres créatures, y compris les tigres, qui semblent également avoir été aliénés par la captivité. Bien entendu, ils sont maintenus dans des conditions à l'etroit et dégoûtantes.

"Les zoos comme celui-ci m'incitent à vouloir tout boycotter, dit Emma Milne, star chinoise des vétérinaires de la BBC dans la revue "Practice".

« Je voudrais détruire tout dans ma maison de ce qui est fabriqué en Chine. J'ai de grands problèmes avec leur culture.

« Si vous avez plaisir à observer un animal mourir alors c'est triste et répugnant pour vous. "

« Peut-être ne devrions nous pas être étonnés de leur comportement envers les animaux, car la valeur de la vie humaine est si faible en Chine. »

À l'est de Badaling se trouve le zoo tout aussi terrifiant de Qingdao. Ici, les visiteurs peuvent participer au dernier caprice des Chinois: la lapidation des tortues.

Les familles chinoises se pressent maintenant dans les zoos pour jeter des pièces de monnaie sur les tortues.

La légende dit si vous frappez une tortue sur la tête avec une pièce de monnaie et faites un souhait, votre souhait sera exaucé C'est l'équivalent chinois d'un "village souhaitant bien" (????).

Pour alimenter cette manie, des tortues sont maintenues dans des conditions barbares à l'intérieur de petites salles nues.

Quand les touristes, riant nerveusement, commencent à leur lancer des pièces de monnaie, elles essaient désespérément de se protéger en se retirant dans leur carapace.

Mais les gardes de zoo chinois ont découvert une manière de les en empêcher : ils enroulent des bandes élastiques autour du cou des animaux pour qu'ils ne puissent rétracter leurs têtes.

Message édité
Traduction automatique corrigée et mise en Français jusqu'ici par Ugatza, le 13 janvier à 20h56.
La suite plus tard.

Les tortues ne sont pas exactement flotte de pied et ne peuvent pas courir loin, » dit Carol McKenna.

« Il est monstrueux que les gens lancent des pièces de monnaie aux tortues, mais le cerclage de leurs têtes vers le bas avec les bandes élastiques ainsi elles ne peut pas se cacher est bien plus répugnant.

« Puisque les tortues ne peuvent pas crier, les gens supposent qu'ils ne souffrent pas. Mais ils font. Je ne peux pas soutenir pour penser comme ce qu'il doit être de vivre dans une cellule minuscule et de faire lancer à des personnes des pièces de monnaie à vous toute la journée. »

Encore plus mauvais est en magasin pour les animaux du village de montagne d'ours et de tigre de Xiongsen près de Guilin en Chine du sud-est.

Ici, des vaches de phase sont données aux tigres pour amuser les foules encourageantes. Pendant une visite récente, j'ai observé dans l'horreur pendant qu'une jeune vache s'égrappait et était attrapée. Ses cris perçants et cris ont rempli air pendant qu'il luttait pour s'échapper.

Un tigre sauvage expédierait sa proie dans des moments, mais des qualifications normales du massacre de ces bêtes ont été émoussées par des années de la vie dans les camps minuscules.

Le tigre essayé pour tuer le — déchirant et mordant au corps de la vache dans un — de regard pathétique mais lui de frénésie simplement n'a pas su.

Par la suite, les gardes ont cassé vers le haut le concours et ont abattu la vache eux-mêmes, beaucoup à la déception de la foule.

Bien que l'exposition de phase de massacre ait été assurément baissante, une vue également inquiétante s'étendent autour du coin : « le défilé animal ».

Jugeant par le reste de l'opération, les méthodes de formation invisibles sont peu susceptibles d'être humanitaires, mais quelle vue de visiteurs est assez mauvaise.

Les tigres, les ours et les singes exécutent dans un « divertissement » dégradant. Les ours portent des robes, équilibrent sur des boules et non seulement des bicyclettes de tour mais des chevaux de bâti aussi.

L'oeuvre est un ours montant un vélo sur un haut fil au-dessus d'un défilé des tigres, singes et trompette-jouant des ours.

Étonnant, le zoo vend également la viande et le vin de tigre produits à partir de grands chats maintenus dans des camps de batterie-modèle.

De la viande de tigre est mangée largement en Chine et le vin, fait à partir des os écrasés des animaux, est une boisson populaire.

Bien qu'il soit illégal, le zoo est tout à fait ouvert au sujet de ses activités. En fait, il se vante de avoir 140 tigres morts dans des congélateurs prêts pour le plat.

Dans le restaurant, les visiteurs peuvent diner sur des bandes de tigre remuer-frit avec du gingembre et les légumes chinois. Également sur le menu sont le potage de tigre et un cari rouge épicé fait avec les bandes attendries du grand chat.

Et si tous ce qui ne sont pas assez, vous peuvent diner sur les biftecks de lion, la patte d'ours, le crocodile et plusieurs différentes espèces de serpent.

Le « discernement » des visiteurs peut le laver que tout avale avec un verre ou deux de vin de cru fait à partir des os des tigres sibériens.

Le vin est fait à partir des 1.300 environ tigres élevés sur les lieux. Le restaurant est un favori avec les fonctionnaires de Parti Communiste Chinois qui sautent souvent vers le bas de Pékin pour le week-end.

Les zoos de la Chine prétendent être des centres pour l'éducation et la conservation. Sans eux, elles indiquent, beaucoup d'espèces deviendraient éteintes.

C'est clairement une feuille de figue et certains l'appelleraient un mensonge simple. Beaucoup ne sont pas meilleurs que « les expositions anormales » des Moyens Âges et de certains ne sont aucunement différentes des tournois sanglants de Rome antique.

« Il est absurde pour réclamer que ces zoos sont éducatifs, » dit Emma Milne.

« Comment pouvez-vous apprendre quelque chose au sujet des animaux sauvages en les observant arpenter en haut et en bas à l'intérieur d'un camp ? Vous pourriez apprendre bien plus d'un documentaire de David Attenborough. »

Toutefois pitoyable les conditions pourraient être dans les zoos de la Chine, il y a quelques lueurs vacillantes d'espoir.

Il devient maintenant à la mode à propres animaux familiers en Chine. L'espoir est qu'un amour pour des animaux familiers traduira en désir d'aider des animaux en général. Ceci semble se produire, quoique lentement.

Un sondage d'opinion récent de MORI a découvert cela 90 pour cent de peuple chinois ont pensé qu'ils ont eu « un devoir moral pour réduire au minimum l'animal souffrant ». Environ 75 pour cent ont estimé que la loi devrait être changée pour réduire au minimum l'animal souffrant autant que possible.

En 2004, Pékin a proposé la législation de bien-être des animaux qui a stipulé que « personne ne devraient harceler, maltraiter ou blesser des animaux ». Elle aurait également interdit les combats animaux et vivre des expositions de alimentation.

Les lois auraient été un pas en avant énorme. Mais les propositions ont été ferraillées après l'opposition raide des droits acquis et ceux qui ont senti la Chine ont eu plus de soucis pressants.

Et c'est le problème central pour le bien-être des animaux en Chine : son élite ruling est brutalement répressive et s'inquiète peu pour des animaux.

Les siècles de la règle par les empereurs tyranniques et les dictateurs sanglants ont tout sauf ont supprimé le respect bouddhiste et confucien pendant la vie et la nature.

En conséquence, les groupes d'assistance sociale invitent des personnes à ne pas aller aux zoos chinois s'ils visitent les Jeux Olympiques, car pratiquement des chaque simples infligent la douleur terrible sur ses animaux

« Ils devraient dire l'ambassade chinoise pourquoi ils refusent de visiter ces zoos, 'dit Carol McKenna d'OneVoice.

« Si une nation est assez grande pour accueillir les Jeux Olympiques puis il est assez grand de pouvoir protéger ses animaux. »
Powow

Féminin Nombre de messages : 541

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Dim 13 Jan 2008 - 8:59

Encore une démonstration de la connerie humaine "du pain et du cirque"...
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi-elensar.over-blog.com/
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Dim 13 Jan 2008 - 13:39

Citation :
« C'est presque une forme de maltraitance morale des enfants » dit Carol McKenna du groupe de bien-être des animaux d'OneVoice. « La cruauté des zoos chinois est répugnante, mais on pense à l'impact sur les enfants l'observant. Quel peut être le futur pour la Chine si ses enfants pensent que ce genre de cruauté est normal ?
Non...
Pas presque...
Complètement.
C'est bien d'une perversion qu'il s'agit, sans la moindre réserve.
Mais on va pas se fâcher avec les Chinois pour si peu, hein?
Il n'y a que quelques chasseurs... de moulins à vent pour vouloir ça.

Qu'est ce que ça pèse, face aux profits de quelques sponsors vendeurs de bibelots, à quelques médailles pour des sportifs ambassadeurs de la noblesse du sport...et quelques juteux contrats?

Le monde est cruel, savez vous? Rolling Eyes

Nous, non, mais on est "réaliste", alors on s'accomode, que voulez-vous?
Mais oui, tout va dans le bon sens, petit à petit, piano ma sano, par le compromis et le commerce. :ange1:
Puisqu'on vous le dit.

Claude Dendaletche
Chichaî

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Lun 14 Jan 2008 - 5:57

J'avais signé une pétition à ce sujet lancée par la fondation Brigitte Bardot, qui semble susciter la sympathie de Sarkosy dans ses inlassables combats pour la cause animale.
Je pense que c'est par elle qu'il faudrait passer pour avoir le plus d'impact en Chine lors des jeux olympiques.
Mais tout de même, U, je tiens à te rappeller que tous les petits enfants français assistaient il n'y a pas si longtemps encore à l'agonie interminable du cochon familial lors de sa "fête" annuelle, aux saignées des poulets, aux gavages des oies et canards, aux coups des lapins, aux ébouillantages des homards vivants, aux éventrations de poissons encore frétillants.... Et je ne parle pas des plaisirs morbides de la chasse.
Pour certains enfants français tout ceci est encore d'actualité.
Ont-ils été traumatisés au point de ne pas vouloir MANGER ces animaux souvent familiers et malgré tout torturés ? Je ne pense pas non.... Laughing
Bledine

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Lun 14 Jan 2008 - 9:31

Chichaî a écrit:
J'avais signé une pétition à ce sujet lancée par la fondation Brigitte Bardot, qui semble susciter la sympathie de Sarkosy dans ses inlassables combats pour la cause animale.
Je pense que c'est par elle qu'il faudrait passer pour avoir le plus d'impact en Chine lors des jeux olympiques.
Tu dis que tu avais signe une pétition ? Il y à combien de temps ça ?
Tu parles de Brigitte Bardot et de Sarkozy ?
Alors pour quoi tu ne fais pas une lettre pour leur dire tes sentiments ?
C’est la meilleure solution, une lettre au président de la république tout le monde peu le faire,
Ou peut-être tu ne sais pas quoi lui dire ?

Chichaî a écrit:

Mais tout de même, U, je tiens à te rappeller que tous les petits enfants français assistaient il n'y a pas si longtemps encore à l'agonie interminable .....
Chichaî, tu poses la question à U, mais si je suis bien accourant U ne pas encore ministre ni président de la république.

Chichaî a écrit:
Ont-ils été traumatisés au point de ne pas vouloir MANGER ces animaux souvent familiers et malgré tout torturés ? Je ne pense pas non.... Laughing
Chichaî tu ne serais pas traumatisée au point de ne pas pouvoir écrire une lettre à Sarkozy ?
Chichaî

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Lun 14 Jan 2008 - 9:58

La pétition de BB date de plusieurs mois, quand le sujet a été mis sur le tapis, et je répondais à U parce que son commentaire m'interpelait quelque part... Rolling Eyes
Une lettre à Sarko, moi ? :nonsourire:
Je n'ai pas envie de perdre mon temps, il vaut mieux passer par les intermédiaires médiatiques qu'il apprécie, l'union fait la force . :biv1:
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Lun 14 Jan 2008 - 11:40

Chichaî a écrit:
Non BB est grillée: comme Carla Bruni.

Chichaî a écrit:

Mais tout de même, U, je tiens à te rappeller que tous les petits enfants français assistaient il n'y a pas si longtemps encore à l'agonie interminable du cochon familial lors de sa "fête" annuelle, aux saignées des poulets, aux gavages des oies et canards, aux coups des lapins, aux ébouillantages des homards vivants, aux éventrations de poissons encore frétillants.... Et je ne parle pas des plaisirs morbides de la chasse.

1) T'es vraiment une bourgeoise. rire
Tu connais beaucoup d'enfants qui ont un porc, un poulet, une oie ou un canard comme animal de compagnie?
Toi même, c'est un lévrier avec pedigree que tu as, non?

2) Tu ne vois pas la différence entre le "pèle-porc" et ce spectacle entièrement à base de manipulation?
La situation est complètement artificielle.
Il m'est parfois arrivé de pouvoir montrer à des enfants un prédateur capturer sa proie et la déchiqueter voracement: par exemple un faucon crécerelle piquer et manger son campagnol sur un piquet de clôture.
Nous étions "voyeurs" mais absolument étrangers et extérieurs à la situation.
Selon toi comment réagissent les enfants et qu'en "retiennent" ils?

Dans ce zoo chinois, les visiteurs payent un "supplément" pour créer une situation complètement artificielle dans laquelle ils sont acteurs et les animaux manipulés, instrumentalisés, utilisés alors que LEURS enfants regardent.
Selon toi, comment peuvent réagir les enfants et que peuvent-ils en retenir?

Et ensuite, bien sûr et dans les deux situations que dirais-tu aux enfants?

Claude Dendaletche
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 16 Jan 2008 - 5:03

:Terre:

Bonjour,

Depuis l'annonce faite par le CIO d'accorder l' organisation des JO 2008 à Pékin, le boycott était une évidence. A ce jour, les raisons étaient (et le sont toujours) humanitaires. Par contre, j'ignorais jusqu'à ce jour, les actes de tortures et de barbaries commis contre les animaux. Bien que j'ai toujours su que les chiens et les chats sont du pain quotidien.
Il est vrai que, mon ignorance est dû à deux raisons.
La première : je n'ai jamais chercher à comprendre, à réfléchir sur bons nombres de domaines (notamment, celui des animaux) car je me suis contenter des piteuses informations médiatiques. « J'assume ».
La seconde : Je n'ai jamais eu, ni le temps, ni les moyens de m'intéresser au système de communication : Le WEB. Je le découvre depuis décembre 2007. (aléas de la vie, sans plus).
Pour ces deux raisons, je sais que mon avis est relatif. Je ne suis qu'un vieux loup qui sort tout juste d'une longue hibernation (bien que les loups n'hibernent pas).

Donc, je découvre de nouvelles informations, avec stupéfaction mais sans surprise, de la part de la République Populaire de Chine.
Toutes ces informations véhiculées par internet, ne semblent pas être connus des principaux intéressés (mais je n'y crois pas). En effet, plusieurs questions titillent mes neurones.

Le tourisme : Comment se fait-il que l'on puisse avoir envies de faire du tourisme dans un pays ou l'on ne respecte ni les êtres humains, ni les animaux ?
Le sport : Etonnant que des athlètes de hauts niveaux, représentants une élite, ferment les yeux pour obtenir une hypothétique médaille ?
Le journalisme : Ce sont les premiers à vanter les mérites sportifs et touristiques des JO de Pékin, alors que parallèlement, ils dénoncent les problèmes de la libertés de la presse. Pourquoi ?
Si on ajoute les problèmes de pollution industrielle, puisque la chine est en passe de devenir le premier pollueur mondial (premier : étonnant, mais pas encore).

On pourrait en conclure que la diplomatie et composée de 95 % d'hypocrisie et de 5 % de démagogie. Car, la seule et unique raison non invoquée : c'est le FRIC.

Je pense, sincèrement, que le boycott des Jo de Pékin est un devoir pour moi. Pour les êtres humains, les animaux et pour la planète. Bref, pour la vie tout simplement.

Bob.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 16 Jan 2008 - 6:21

wooulf a écrit:
Le tourisme : Comment se fait-il que l'on puisse avoir envies de faire du tourisme dans un pays ou l'on ne respecte ni les êtres humains, ni les animaux ?
Le sport : Etonnant que des athlètes de hauts niveaux, représentants une élite, ferment les yeux pour obtenir une hypothétique médaille ?
Le journalisme : Ce sont les premiers à vanter les mérites sportifs et touristiques des JO de Pékin, alors que parallèlement, ils dénoncent les problèmes de la libertés de la presse. Pourquoi ?
Tu donnes toi-même la réponse à tes questions, Wink
wooulf a écrit:
Car, la seule et unique raison non invoquée : c'est le FRIC.
seulement voilà, si je peux comprendre, sans approuver pour autant, la raison qui pousse les touristes à aller visiter ce pays et les journalistes à en vanter ses mérites, je ne comprends pas pourquoi aucun sportif n’a émis le désir de boycotter ces J.O., surtout que par le passé plusieurs nations ont boycotté des J.O.(s). Les sportifs qui représentent leur nation ne sont pas impliqués par le problème du fric puisque ils doivent avoir le statut d’amateurs pour pouvoir participer.
Alors...! Que ces J.O. se déroulent dans des conditions tout à fait normales…, reste pour moi une question sans réponse.

Sylvain Tesson
Wooulf

Masculin Nombre de messages : 548

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 16 Jan 2008 - 6:44

Canis,

Je suis entièrement d'accord avec toi. Je tente de répondre à mes questions qui peuvent, néanmoins, êtres developpées.

Les JO ne sont amateurs que dans leurs statuts, puisqu'ils sont ouverts aux athlètes professionnels.
Qui négocient des primes de réussite avec leurs fédérations nationales.
Bon, on est un peu hors sujet de la cause animal, qu'il ne faut pas oublier.

Le dialogue est ouvert.

Bob.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   Mer 16 Jan 2008 - 6:51

Nous ne sommes pas hors sujet, puisque le sujet est le boycott des jeux olympiques, nous somme en plein dedans en cherchant les raisons de ce non boycott.
Et comme toi je me pose des questions qui restent sans réponse scratch j\'saispas .

Sylvain Tesson
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Boycott des J.O. 2008   

Boycott des J.O. 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant