PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 L’homme qui sauvait des animaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: L’homme qui sauvait des animaux   Dim 26 Aoû 2007 - 7:09

Tibet, Un homme qui sauvait des animaux est détenu en Chine

Selon Radio Free Asia, les autorités chinoises détiendraient un Tibétain, originaire du Comté de Dhingri, pour avoir sauvé un grand nombre de moutons et de chèvres promis à l’abattoir. Cet homme connu sous le seul nom de Pempa a été arrêté pour des raisons obscures.

« Nous ne savons pas vraiment pour quelles raisons il a été arrêté. Les autorités n’ont pas fourni de raisons, dit un informateur. Cependant, nous avons entendu dire que les Tibétains locaux supposent que les autorités chinoises soupçonnaient que le sauvetage des moutons et des chèvres de l’abattoir était réalisé pour assurer une longue vie au dalai-lama. »

Pempa, âgé d’une cinquantaine d’années, était le chef du village de Tsakor, où il a été détenu avant d’être transféré à la prison de Shigatsé.

Une des sources affirme que la police chinoise a fouillé la maison de Pempa et qu’elle a trouvé 2 CD d’enseignements du dalai-lama de 2005 sur le Kalachakra.

« Ils ont aussi enlevé tous les moutons et les chèvres que Pempa avait pu sauver, ainsi que ceux que des Tibétains du Népal et des régions frontalières lui avaient donnés, de façon à acquérir des mérites » a-t-il ajouté.

Un autre informateur de la même région nous a confirmé l’arrestation de Pempa : « Il est certainement détenu à Shigatsé bien qu’aucune décision n’ait été prise au sujet de sa condamnation. J’ai aussi entendu dire qu’il avait été arrêté parce qu’il avait sauvé des moutons de l’abattoir. »

Le dirigeant d’un comté local a déclaré ne pas être au courant des détails de ce cas. Il a suggéré de s’adresser au dirigeant des affaires locales et politiques, lequel était absent, étant parti assister aux célébrations du Nouvel An chinois.

Les autorités ne savent rien

Le dirigeant des affaires locales ne semble pas plus informé : « Je suis arrivé récemment au Comté de Dhingri. J’ai pris il y a peu de temps ce nouveau poste, auparavant j’étais à Shigatsé. C’est pourquoi je ne suis au courant de rien. »

Les appels effectués pendant les heures de travail de la police sont restés sans réponse.

Des résidents locaux disent qu’un salon de thé appartenant à Pempa avait été fermé depuis son arrestation et que sa famille n’avait pas été autorisée à lui rendre visite. Son arrestation a eu lieu peu de temps après un changement de gouvernement dans ce comté.

Le dalai-lama a fait appel aux Tibétains en Chine lors de son enseignement traditionnel du Kalachakra à Amaravati, dans le nord de l’Inde, leur enjoignant de protéger les animaux en voie de disparition au Tibet et de cesser de se servir des peaux animales pour se vêtir.

Chez les bouddhistes tibétains, il est courant de sauver les moutons et les chèvres, car ils croient que la sauvegarde de la vie des autres êtres prolonge leur propre vie. Les lamas enjoignent souvent leurs disciples à protéger la vie des animaux destinés à l’abattoir comme pratique spirituelle.

Source Le 23 janvier 2007 : http://www.chine-informations.com/mods/news/tibet-homme-qui-sauvait-animaux-est-detenu-chine_5835.html


Proverbes issus du bouddhisme :

- Celui qui est le maître de lui-même est plus grand que celui qui est le maître du monde.

- Ne croyez pas sur la foi des traditions. Ne croyez à rien sur la seule autorité de vos aînés ou de vos instructeurs. Mais ce que vous aurez vous-même expérimenté et reconnu pour vrai, cela acceptez-le.

- Si nous allons dans la bonne direction, tout ce qu'il nous reste à faire, c'est de continuer.

- Une seule parole de paix vaut mieux que mille paroles inutiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: L’homme qui sauvait des animaux   Dim 26 Aoû 2007 - 7:24

Que dire de plus lorsque les droits élémentaires de l'homme sont ainsi bafoués au mépris de toutes les conventions internationales !
Raison de plus d'appeller fermement au boycott de ces jeux où seul compte l'enjeu économique au mépris de toute éthique..

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: L’homme qui sauvait des animaux   Dim 26 Aoû 2007 - 7:33

Principes fondamentaux de l’Olympisme :
L'article 5 de la charte Olympique qui dit ceci :

Toute forme de discrimination à l’égard d’un pays ou d’une personne fondée sur des considérations de race, de religion, de politique, de sexe ou autres est incompatible avec l’appartenance au Mouvement olympique.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: L’homme qui sauvait des animaux   Mar 28 Aoû 2007 - 7:13

La Chine le grand maitre de l’Univers
Le gouvernement chinois veut contrôler l’identification des "Bouddhas vivants"



Au Tibet, à partir du 1er septembre prochain, il sera nécessaire d’obtenir une autorisation pour se réincarner. Les "Bouddhas vivants" (dénomination chinoise pour les Tulkus), dont les âmes se réincarnent tout au long d’une chaîne de renaissances, devront subir cette nouvelle réglementation.

Le gouvernement chinois veut contrôler l’identification des "Bouddhas vivants"
Lorsqu’un monastère affirme avoir décelé un Tulku, il devra obligatoirement faire une demande d’autorisation au département des affaires religieuses de sa province. "(Cette mesure) est la plus idiote et la plus absurde... Elle mènera à des tensions et à l’échec" a prédit Khedroob Thondup, neveu du Dalaï Lama lors d’une entrevue à l’agence Reuters.

Il a poursuivi en affirmant que la vraie cible de ce nouveau règlement, était le Dalaï Lama, aujourd’hui âgé de 72 ans. "Aucun Tibétain ne reconnaîtra le Dalaï Lama désigné par Pékin" poursuit Khedroob Thondup.

Cette nouvelle réglementation est parue sur le site Web de l’administration d’Etat chinoise pour les Affaires religieuses. Ce site indique que depuis 1991, des réincarnations d’environ 1 000 "Bouddhas vivants" ont été approuvées au Tibet et dans les secteurs peuplés par des Tibétains du Sichuan, du Qinghai, du Gansu et du Yunnan.

D’autre part, cette loi interdit à tout moine bouddhiste vivant en dehors de la Chine de chercher la réincarnation pour lui–même ou de reconnaître un "Bouddha vivant".

Source : mercredi 8 août 2007
http://www.tibet-info.net/www/Le-gouvernement-chinois-veut.html

Original : http://www.phayul.com/news/article.aspx?id=17506
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: L’homme qui sauvait des animaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
L’homme qui sauvait des animaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Homme super prédateur : animaux équilibre...
» Des Animaux et Des Hommes - Bouguenais (44)
» Vidéo de mes 2 Pythons régius
» La chine, les JO et l'irrespect
» Mon témoignage "Le Pouvoir des Animaux sur l'homme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: