PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 24 Oct 2007 - 13:51

Encore une fois on tourne en rond.
Les dents d'un coker ne sont pas les mêmes que celle d'un Rottweiler...

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 24 Oct 2007 - 13:59

oui, mais celles d'un rott ressemblent fortement à celle des bergers allemands, des cane corso, et celles de tous les chiens de cette taille...... à moins que j'ai raté un épisode en caninologie (étude des canines tongue )
Et celles des jacks russels sont pas bien grosses... et pourtant.....
Sachant qu'une majeure partie du caractère du chien va lui venir de l'éducation reçue (comme nous d'ailleurs), et que distinguer sur des critères purement physiques me parait illusoire, quelle idée formidable as-tu ? taxer tous les propriétaires de chiens à canines aiguisées ?
et des cockers qui défigurent des enfants, ça s'est vu aussi (mauvais caractère le cocker, et très sensible des oreilles)
En effet, on tourne en rond, et pourtant, tu as résumé l'essentiel de mon propos
Citation :
Concernant les chiens, il y a peut être la même volonté en associant dans les cerveaux banlieues, chiens et racaille (à nettoyer au kärcher)...et désigner ainsi des bouc-émissaires (les jeunes chômeurs de banlieue assimilés aux dealers à pittbull).

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 24 Oct 2007 - 14:05

Tu noteras que j'ai dit peut-être.

Claude Dendaletche
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 24 Oct 2007 - 14:07

J'ai noté, j'ai noté, je suis bien sage.... :ange1:
Mais je pense au fond que c'est peut-être parce que tu te sens moins concerné que sur d'autres thèmes que tu émets ce doute.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 24 Oct 2007 - 14:26

Comment ça, pas concerné? Shocked
Tu crois que je vis sur la planète Mars?
La planète sans chiens?
Je pense qu'il y a réellement un problème avec les chiens et ceux là en particulier. J'en rencontre, même à la campagne.
Quant aux banlieues, on en parle quand tu veux...

Claude Dendaletche
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 24 Oct 2007 - 23:32

Rolling Eyes on sent bien à ta façon de parler que tu n'aimes pas particulièrement les chiens. Ben moi je suis ce que tu appelles une "cynolatre". J'ai toujours eu des chiens auprès de moi, et je sais quels amis ils peuvent être. Mais je sais aussi que lorsque j'étais petite, à force de tirer sur les oreilles de la chienne de ma grand-mère, elle a fini par se retourner et j'en garde une petite cicatrice au dessus de l'oeil. C'était un chien type chien de chasse courant : une race à problème ? non, et pourtant, si mon père m'avait pas entendue crier...

Pour moi c'est la même manipulation médiatique que lorsque qu'on essaie de nous faire croire que le premier facteur mortel chez la brebis en france c'est le loup, et que du même coup, le plus gros problème des éleveurs.
Mais comme toutes les comparaisons que j'ai pu faire, tu vas me dire que c'est pas pareil. et que je dérailles.

étant donné que j'ai l'impression de réécrire pour la 108ème fois le même post, permettez que je prenne ma pause syndicale.
geek

Wen

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 1:55

Un enfant est mort c'est terrible, cette famille n'aurait rien pu faire pour l'éviter, le chien n'était pas un chien de la famille. Ce sont des victimes qui n'avaient rien demandé.
Selon une dame interviewée : le chien avait déjà mordu, il divaguait souvent
Selon la tante: le maitre était dans le couloir lors du drame, il n'a pas aidé.
A tous ceux qui se sont empressés de cracher sur les rotts, ils seront surpris d'apprendre que non, ce n'était pas un rott, ni même un croisé rott, ni même un molosse. C'était un beauceron croisé berger allemand, maltraité et visiblement sous-alimenté. Ca vient du communiqué de la SPA qui a pris le chien en charge avant l'euthanasie et qui a pu l'identifier.
Plusieurs médias ont corrigé le tir hier soir, presques tout en fait, sauf tf1 ou ppda commençait par "un croisé rott a" et ensuite dans le reportage "un chien croisé de ba et de beauceron" et "il n'était pas enregistré en mairie" = logique il n'était pas concerné par la loi. Mais toujours le mot "molosse" Alors que jusqu'à preuve du contraire, le croisement d'un berger allemand et d'un berger de beauce, ça donne un chien de berger.
Toute mes condoléances à la famille.

Je connais des personnes sur un des forums où je suis qui font tout pour éviter un autre drame : un chien dans un quartier qui appartient à une femme et a déjà mordu des gens et tué des chiens. La police ne bouge pas, qu'attent-elle ? Ce chien n'est pas catégorisé, mais le manque d'éducation flagrant (il dormirait dans le lit avec sa maitresse virant le maitre sur le canapé etc) l'a rendu dangereux.
Là aussi, si quelque chose avait été fait aprés les premières morsures de ce chien, le drame ne serait pas arrivé
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 2:32

Réponse à P'tite Drine : Mais où est le désaccord ?

- On est d'accord (je crois) pour dire que les médias se sont emparés avidement de cette question, comme ils s'emparent de n'importe quoi qui soit un peu " saignant" (moi, j'ajoute que cet empressement des médias a eu cependant un effet positif, celui de mettre au grand jour ce scandale de l'omniprésence des chiens dans notre société, soigneusement caché depuis des décennies). Que ce soit de cette manière (mise du sensationnel à la Une) ou d'une manière plus soft (et peut-être plus intelligente), il fallait que ce soit fait.

- On est d'accord pour dire que tous les chiens peuvent être mordeurs, mais que les plus " dangereux" (ceux qui peuvent tuer) sont les gros (les molosses de toutes sortes), étant donné leur grande taille.

- On est d'accord pour dire que la majorité des propriétaires de chiens ne savent pas gérer leur animal, qu'ils s'en foutent, et qu'en général ils ignorent les droits des " non propriétaires" de chiens (nuisances diverses, déjà énumérées sur ce forum).

- On est d'accord pour dire que les races à la mode (pittsbuls, rottweillers) sont majoritairement acquises par des gens encore moins sensibles à la question de l'éducation de leurs chiens (et la leur en passant !) que les autres possesseurs de chiens. Et que ces acquisitions se font dans des conditions qui ne permettent pas une bonne initiation à la cynophilie (chiots de rotts ou autres races vendus massivement dans les "supermarchés de l'animal ", chiens vendus " au noir" etc..). Bien sûr, c'est un peu schématique, mais en gros, ce qui a mis le feu aux poudres, c'est quand même l'arrivée en nombre de ces chiens dits d'attaque ou de défense dans des milieux où l'on ne connaissait strictement rien à ces animaux. On s'est mis à "consommer du chien", en somme..

- On est d'accord pour dire que cette " clebsmania" est devenue un problème et que les amis des chiens et leurs associations se doivent de le gérer. Le font-ils ? Je ne sais pas mais j'ai plutôt l'impression qu'ils continuent à "défendre" l'indéfendable pour beaucoup d'entre eux... (Je ne dis pas ça pour P'tite Drine ou Louvedargent qui ont argumenté et expliqué ici leurs points de vue de manière intéressante).

D'accord ?

Bon, allez, comme vous avez été sages, une petite dernière pour la route :

Rottweller et dogue en liberté dévorent un chien tenu en laisse à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

"J’ai eu la peur de ma vie", sanglote Marcelle Montigny, domiciliée à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin. Mercredi, vers 11 heures, la quinquagénaire rejoignait son domicile après avoir acheté du pain. Alors qu’elle passait devant une résidence dont le portail n’était pas fermé, le chien qu’elle tenait en laisse, un york, a été attaqué par deux autres chiens, en liberté".

(La République du Centre, 24 octobre 2007)

CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 3:35

Ugatza a écrit:
Moi je pense que la seule façon de responsabiliser les maîtres est d'alourdir significativement les peines prévues par la loi.
Entièrement d'accord avec toi. Responsabiliser un con reste du domaine de l'impossible... puisqu'il est con... et comme le dit Brassens " Le temps ne fait rien à l'affaire.../...quand on est con on est con" par conséquent il faut frapper là où ça fait mal : le portefeuille, les peines de prison et pourquoi pas, une interdiction de posséder un autre chien. Il me semble qu'en appliquant ces quelques principes on peut diminuer de façon conséquente les accidents.
Il ne faut pas se voiler la face, il n'y a pas, parmi les chiens mordeurs, que la responsabilité du maître qui est engagée, en cause entre également le caractère dérangé du chien dont la principale cause, il me semble, est la consanguinité. Pour éviter cela il faudrait que les services vétérinaires soient plus vigilant auprès des éleveurs, là aussi il y a les mauvais, ceux qui ne voient que le gain et qui font procréer à outrance les couples reproducteurs dont la race est momentanément à la mode, il y a toujours eu ce phénomène, ce fut le Berger Allemand, le Caniche, le Cocker, le Husky et même avec Walt Disney, le Dalmatien, et je suis quasiment sûr que pendant les périodes ; BA, Caniche etc., on trouvait des animaux dégénérés et plus mordeurs dans ces races. Donc des contrôles fréquents et officiels chez les éleveurs, faits par des vétérinaires, pourquoi pas employés par l'état, s'imposent.
Mais demander l'éradication des molosses ne résoudra pas le problème pour autant.
Ugatza a écrit:
Tu crois que je vis sur la planète Mars?
La planète sans chiens?
Pas de chien sur Mars... Shocked mais si il y en a, tu n'as jamais entendu parler des marchiens ?

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 3:56

Jacques a écrit:

Bon, allez, comme vous avez été sages, une petite dernière pour la route :

Rottweller et dogue en liberté dévorent un chien tenu en laisse à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin

"J’ai eu la peur de ma vie", sanglote Marcelle Montigny, domiciliée à Saint-Hilaire-Saint-Mesmin. Mercredi, vers 11 heures, la quinquagénaire rejoignait son domicile après avoir acheté du pain. Alors qu’elle passait devant une résidence dont le portail n’était pas fermé, le chien qu’elle tenait en laisse, un york, a été attaqué par deux autres chiens, en liberté".

(La République du Centre, 24 octobre 2007)

Si à la place du york, c'était son petit fils, ou petite fille, que cette personne avait avec elle, le drame évoqué ici par Ugatza, ce serait peut-être malheureusement reproduit.

Sylvain Tesson
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 4:52

J'avais simplement repris en copier-coller cette info sur le site internet du journal "La République du Centre, mais ce matin, en achetant ce journal, j'ai trouvé d'autres détails. Entre autres le fait que ces deux chiens étaient récidivistes, et que les propriétaires avaient même reçu la visite de la police municipale et que cela n'avait abouti à aucune mesure de prévention ou autre... Je vais essayer de suivre l'affaire pour voir si la "sensibilisation" des autorités à ce genre de problème a évolué ou pas après l'annonce de la loi sur les chiens "dits" dangereux. Il serait quand même très fort que les maires refusent d'intervenir, quel que soit le prétexte, et que les propriétaires de ces animaux puissent continuer à emmerder le monde en toute impunité. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 5:17

Jacques a écrit:
Entre autres le fait que ces deux chiens étaient récidivistes, et que les propriétaires avaient même reçu la visite de la police municipale et que cela n'avait abouti à aucune mesure de prévention ou autre.../...les propriétaires de ces animaux puissent continuer à emmerder le monde en toute impunité. Je pense que tout le monde sera d'accord là-dessus
C'est pas l'envie qui me manque d'aller corriger les propriétaires de ces chiens .

Sylvain Tesson
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 5:28

Je ne dénie aucunement la dangerosité de certains chiens et de leurs maîtres, mais avec vos énumération ou vos reprises de gros titres des journaux savez-vous àqui vous me faite penser ?

Aux énumérations des curés des 16ème, 17ème, 18ème siècles sur les registres paroissiaux (édias de ces époques) suite aux attaques de loups...Je sais,ce n'est pas comparable... Wink C'est de la démarche dont je parle...

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 8:42, édité 1 fois
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 5:34

Ben, c'est peut-être comparable, justement.. Et si les curés avaient pris la manie de nommer " loup" des attaques imputables aux chiens ? Après tout, le loup était quand même l'envoyé du diable, non ?

Sinon, sur la démarche, tu as raison, sauf que nous ne sommes pas historiens, mais de simples citoyens qui discutent de manière un peu décousue sur un forum.. On ne prétend pas détenir la vérité, on bavarde, c'est tout..

:panda:
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 6:43

Jacques a écrit:
Sinon, sur la démarche, tu as raison, sauf que nous ne sommes pas historiens, mais de simples citoyens qui discutent de manière un peu décousue sur un forum.. On ne prétend pas détenir la vérité, on bavarde, c'est tout..

:panda:

Euh, les registres paroissiaux ce n'était pas pour faire de l'histoire Very Happy, ils étaient ouverts en permanence dans les églises et servaient donc de "Gazette locale" pour tous les événements de la paroisse Laughing....

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 7:23

bon allez! je vous soumets quelques idées à faire adopter par le gouvernement! si si j'ose!

- interdit de faire reproduire des chiens non LOF.
- passage du chien chaque année devant un expert (controle technique quoi!)
- permis à chien obligatoire AVANT d'acheter un chien.
- certificat de capacité à l'élevage pour pouvoir vendre du chien.(LOF toujours) même une portée tous les 10 ans.
- et euthanasie directe des petits c... qui s'amuseront à dire :"chop! chop!" à leur chien dans des lieux publics dans le but évident de les exciter (sauf ceux qui travaillent avec un chien bien sur!et les agents assermentés!)

j\'saispas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 7:32

Pour Michel : Je pense qu'il y a un gros problème de vocabulaire. Le problème principal posé est : comment s'assurer, quand un curé écrit " mangé par le loup" qu'il voulait bien désigner " canis lupus" ? Je ne m'étend pas plus, ici, puisqu'on parle de chiens, sinon le modérateur va me souffler dans les bronches. Voir les discussions sur le livre de M. Moriceau sur Loup.org ( http://loup.org/spip/Histoire-du-mechant-loup-de-Jean,834.html) ou sur le site de Fabrice Nicolino (http://fabrice-nicolino.com/index.php)

Pour Wolfen 26 : OK, je m'associe à ton amendement. On est déjà deux, on avance..

tchintchin
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 11:10

Il est vrai que les races d'animaux domestiques et tout particulièrement les chiens (il y a des chiens de chasse, pas des chats de chasse Wink , Nemrod, si tu nous lis) ne m'intéressent pas beaucoup.
Que certaines races (oeuvres humaines souvent indignes, comme les chats sans poils) disparaissent en s'éteignant (notamment les Rottweilers) ne me fait ni chaud, ni froid.
Ces races de chiens sont faites pour être dangereuses (et pour satisfaire des désirs douteux).
J'avoue être a priori méfiant par rapport à toute personne choisissant ce genre de races.
On les choisit pour ce qu'elles sont et ce qu'elles sont, je crois qu'on en a beaucoup parlé.
On m'a déjà reproché de ne pas aimer les chiens: c'était un maître dont le chien (même pas tenu en laisse) avait inquièté et dérangé une colonie de marmottes et à qui j'avais fait un reproche.
C'était (il faut le souligner) dans la Réserve du Néouvielle, où les panneaux informant du règlement (qui l'interdit expressément), sont nombreux.
Je connais une collègue dont le voisin a un Rottweiler. Elle a vécu dans la hantise d'une escapade du chien, jusqu'à ce qu'elle déménage.
Pour cette raison, bien sûr.
J'ai eu à faire face à un Rottweiler non tenu en laisse et non muselé dans un parking souterrain (c'était pas celui d'un vigile).
Très mauvais souvenir, même si le chien s'est contenté de me renifler (je ne voulais même pas être reniflé).

Alors j'avoue:
Je n'aime pas les maîtres de Rottweiler.
J'emm.... les maïtres de Rottweiler.
Je déteste cordialement les maîtres de Rottweiler et tous les "Rott maniacs".
Et leurs chiens avec eux. Very Happy

Pour les autres, je fais des efforts.

Le Rottweiler n'est pas un chien d'attaque mais un bouvier?
Et bien que leurs maîtres mettent donc des boeufs dans leur jardin ou leur appartement!

Les maîtres de Rottweiller m'ennuient, et tout particulièrement ceux qui prétendent que leur chien est un "amour" qui ne ferait pas de mal à une mouche.
C'est sûr que lorsqu'on est attaqué par un Rottweiler, il vaut mieux ressembler à une mouche.

Wen, si le chien qui a tué cet enfant n'a rien à voir avec un Rottweiler, que diras-tu lorsque un vrai Rottweiler, un de plus, tuera une fois de plus?
Que c'est un complot des medias?
C'est toujours un complot des medias.
A l'heure actuelle, dès qu'un chien tue, on a tendance à penser tout de suite à un Rottweiler.
Pourquoi?
Parce qu'une puissance occulte a juré la perte de ces chiens?

Et bien si d'autres éleveurs peu scrupuleux ou machistes créent de nouvelles races pour remplacer le Pittbull et le Rottweiler, il faudra relégiférer...sans jamais renoncer et céder au laisser-faire.
Il n'y a pas le choix?
OK, il n'y a pas le choix.
Il faudrait juste réagir plus tôt et plus sévérement.

Les cynolâtres m'agacent tout autant que les lupolâtres, qui font du loup un modèle de vie, un quasi-dieu et qui s'intéressent peu au loup réel, au point de lui construire des temples-prison (si vous voyez ce que je veux dire)....
Pour eux, leur chien est pourvu de telles qualités que le culte qu'ils lui vouent ne peut qu'être partagé par les autres à qui ils l'imposent donc.
Que les gens soient gagas de leurs chiens, c'est leur affaire.
Et je n'ai rien contre, dès lors que (comme la religion) cela reste une affaire strictement privée.
En employant le mot cynolâtre, je ne te visais pas Tite Drine, et si je t'ai blessée, je le regrette.
Je parlais des gens que je viens de décrire et seulement d'eux.

Claude Dendaletche

Dernière édition par le Jeu 25 Oct 2007 - 14:02, édité 8 fois
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 25 Oct 2007 - 11:12

Michel a écrit:
Je ne dénie aucunement la dangerosité de certains chiens et de leurs maîtres, mais avec vos énumération ou vos reprises de gros titres des journaux savez-vous àqui vous me faite penser ?

Aux énumérations des curés des 16ème, 17ème, 18ème siècles sur les registres paroissiaux (édias de ces époques) suite aux attaques de loups...Je sais,ce n'est pas comparable... Wink C'est de la démarche dont je parle...
A une nuance près: il n' y a AUCUN doute sur les faits dont parlent les journaux.

Claude Dendaletche
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 0:05

Moi, j'ai vu hier le pire que je pouvais voir de l'être humain en ayant une conversation sur l'attaque du petit. J'ai eu droit à du racisme, de la xénophobie, et j'en passe et des meilleures ("moi j't'y mettrais une bombe dans ces cités pour nettoyer tout ça")
Voilà, le but recherché a été atteint. ouais, assimilons tout, ça pose pas de souci. Le pire, les personnes à qui je parlais avaient eux même des chiens (berger allemand, labrador....) J'en aurais pleuré tellement je me sentais mal Crying or Very sad

Sinon, wolfen, tes amendements, c'est pour tous les chiens ? ou juste pour les molosses ?

wolfen26

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 1:10

tite drine a écrit:

Sinon, wolfen, tes amendements, c'est pour tous les chiens ? ou juste pour les molosses ?
pour tous les chiens tite drine.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 1:34

tite drine a écrit:
Moi, j'ai vu hier le pire que je pouvais voir de l'être humain en ayant une conversation sur l'attaque du petit. J'ai eu droit à du racisme, de la xénophobie, et j'en passe et des meilleures ("moi j't'y mettrais une bombe dans ces cités pour nettoyer tout ça")

Incivilités diverses liées aux chiens, racisme et connerie en tout genre sont des rameaux du même arbre... Dans le genre, j'en ai une bonne aussi (parue hier dans différents journaux) : c'est l'histoire d'un mec sans papiers, moldave, de sa femme et de leur enfant. Arrêtés par la police (cause pas de papiers) ils sont placés en centre de détention, bébé âgé de trois semaines compris dans le prix. Un juge a trouvé que c'était un peu rude de mettre un bébé en taule et a demandé leur libération. On vit une belle époque, non ?
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 9:56

tite drine a écrit:
Voilà, le but recherché a été atteint. ouais, assimilons tout, ça pose pas de souci. Le pire, les personnes à qui je parlais avaient eux même des chiens (berger allemand, labrador....) J'en aurais pleuré tellement je me sentais mal Crying or Very sad

Que veux-tu dire?
Que les racistes utilisent les attaques de chiens pour alimenter leurs croyances, c'est indiscutable et inévitable.
Que des cons "chargent" les coupables pour se délester de leurs propres sentiments de culpabilité (faisant comme si, à eux et à leur chien cela ne pouvait arriver) c'est indiscutable et inévitable.
Est-ce pour cela qu'il ne faut pas parler de ces attaques?
Des enfants se font tuer régulièrement et cela pourrait être évité.
Il faut réagir.
On ne peut pas reprocher aux medias de ne parler que des attaques de chiens qui ont lieu dans les cités des banlieues.
Que je sache, le dernier enfant attaqué par un Rottweiler (un vrai de vrai, celui-la) jouait sur un chemin et cela ne se passait pas dans une cité.

Il ne faut pas faire l'amalgame entre le drôle de jeu auquel les medias se livrent (contrôlés par des financiers qui soutiennent Sarkozy qui courtise l'électorat de l'extrême droite... dont les valeurs s'accordent bien avec celles des gens qui choisissent les chiens dangereux) depuis bientôt cinq ans et ce qu'ils disent des attaques de chiens.

Claude Dendaletche
Wen

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 17:26

Jacques a écrit:
On est d'accord pour dire que les races à la mode (pittsbuls, rottweillers) sont majoritairement acquises par des gens encore moins sensibles à la question de l'éducation de leurs chiens (et la leur en passant !) que les autres possesseurs de chiens.
ça c'est une idée reçue, ce sont les médias qui en 98 l’ont rendu célèbre en parlant de sa puissance. Et soit dit en passant le pit bull n'est pas une race

CANIS a écrit:
Si à la place du york, c'était son petit fils, ou petite fille, que cette personne avait avec elle, le drame évoqué ici par Ugatza, ce serait peut-être malheureusement reproduit.
si les chiens avaient le même "passé" que celui de Bobigny, c'est probable, mais sinon, ce que ces deux là voulaient c'étaient vraissemblablement régler son compte au york point barre.

Je peux vous rapporter une autre affaire:
http://www.sudouest.com/171007/reg_landes.asp?Article=161007aP990203.xml (remarquez les erreurs de catégories, etc etc etc)
on a sur notre forum une personne qui connaît la propriétaire, on en sait donc beaucoup plus. Là encore pour le procès ils ont joué sur le "et si ça avait été un enfant à la place du caniche ?" mais voilà, si ça avait été un enfant, les chiens n'auraient vraisemblablement rien fait. La chienne rott était en chaleur, selon témoins le caniche a essayé de la monter, ça a dégénéré. Autres faits troublants : le caniche divaguait très souvent et selon le vétérinaire qui a eu son corps entre les mains, il n'est pas mort des suites de blessures. A part une morsure à la patte, il n'y avait pas de sang, il semble avoir fait une crise cardiaque.
Contrairement au cas rapporté par Jacques, celui que je vous rapporte est un cas de tords partagés (les deux propriétaires avaient leurs chiens qui leur avaient échappés), avec mort d'un chien. Des "réparations" pour la perte devraient bien sûrs être faits, mais là, tous les tords sont portés sur un seul propriétaire et les trois chiens sont en fourrière et risquent l'euthanasie.

Si les chiens du cas du york étaient récidivistes c'est intolérable, le maître aurait dû prendre des précautions. Il y a un cas actuellement d'un chien qui terrorise un quartier, il a mordu des gens et tués des chiens. La police a été prévenue mais ne bouge pas. Ce n'est que maintenant qu'ils commencent à frémir, et il est temps avant qu'un drame n'arrive.

Ugatza a écrit:
Je n'aime pas les maîtres de Rottweiler.
J'emm.... les maïtres de Rottweiler.
Je déteste cordialement les maîtres de Rottweiler et tous les "Rott maniacs".
Et leurs chiens avec eux.
Pour les autres, je fais des efforts.
Le Rottweiler n'est pas un chien d'attaque mais un bouvier?
Et bien que leurs maîtres mettent donc des boeufs dans leur jardin ou leur appartement!
Les maîtres de Rottweiller m'ennuient, et tout particulièrement ceux qui prétendent que leur chien est un "amour" qui ne ferait pas de mal à une mouche.
C'est sûr que lorsqu'on est attaqué par un Rottweiler, il vaut mieux ressembler à une mouche.

Je vais répondre le plus respectueusement possible étant donné que cette partie met en cause et "agresse" de nombreux amis à moi, en tant que propriétaires de rotts que tu "emm...". Ils et elles ne sont pas là pour se défendre (sans compter ceux que je ne connais pas et sont aussi des maitres responsables) Je me dois donc de le faire pour eux. Et je m'exprime aussi en mon nom car même si je n'ai pas de rott, et même plus de chien, je suis choquée par de tels propos simplement par le manque de respect de l'autre et du vivant exprimé ici.

Je trouve ça pitoyable de lire quelque chose de semblable venant de quelqu'un qui essaye d'ouvrir les yeux à des gens sur un sujet aussi contreversé que celui des loups et des ours ou autres grands prédateurs et qui arbore en signature une citation de Claude Dendaletche qui incite au respect de toute vie. Comment pouvoir s'adresser à des détracteurs de la nature, quand on est incapable de faire preuve de tolérance et que l’on montre tant de discrimination, car c’est de la discrimination avec un raisonnement aussi obtu et des idées reçues pareils enveloppée de généralité ?

Si je transformais ta tirade en mettant "écolo" à la place de "maitre de rottweiller" et "nature" à la place de "chien" ou dérivé, qu'est-ce qu'on obtient ?:

Je n'aime pas les écolos.
J'emm.... les écolos.
Je déteste cordialement les écolos et tous les "défenseurs de la nature".
Et leurs nature avec eux.

Suivant, même chose, autre variations
Le loup n'attaque pas l'homme ?
Et bien que les écolos en mettent dans leur jardin ou leur appartement!
Les écolos m'ennuient, et tout particulièrement ceux qui prétendent que les ours sont des "amours" qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Tu ne trouverais pas ça extrémiste ?

Cela prouve bien qu'il y a une psychose faite au sujet du rott et autres chiens catégorisés (ce qui peut rendre impossible toute communication et c'est bien dommage) et que les personnes potentiellement dangereuses, si on en juge ces propos, ne sont pas forcément celles que l'ont pense, Je n'ai encore jamais vu de propriétaire de chien catégorisé ou même de molosse tenir un discours aussi sectaire.
J’ai toujours considéré les personnes sensibles à la préservation de la biodiversité et à la protection des animaux comme ayant une ouverture d’esprit, une sagesse et une tolérance plus prononcée que la moyenne, mais, je l'avoue, il semblerait que moi aussi j’ai fait une généralité.

Ugatza a écrit:

Wen, si le chien qui a tué cet enfant n'a rien à voir avec un Rottweiler, que diras-tu lorsque un vrai Rottweiler, un de plus, tuera une fois de plus?
Que c'est un complot des medias?
C'est toujours un complot des medias.
A l'heure actuelle, dès qu'un chien tue, on a tendance à penser tout de suite à un Rottweiler.
Pourquoi?
Parce qu'une puissance occulte a juré la perte de ces chiens?
Non, j'essayerais de comprendre pourquoi le rott a tué, comme j'ai essayé de comprendre pourquoi chaque chien a mordu, car aucun chien ne mord sans raison, la preuve encore pour le drame de Bobigny malheureusement.
Pourquoi la tendance à penser à un chien catégorisé ? Car les gens en oublient que tous les chiens peuvent mordre, tant et si bien que lorsque deux dogues allemands ont tués, c’était comme si un terre neuve venait de chanter la marseillaise. Les gens ne comprenaient pas, pas parce que ces chiens étaient bien éduqués, mais parce que ce n’étaient ni des rotts ni des amstaffs, ni des pitts. Même là, apprendre qu’un chien croisé beauceron et berger allemand ai pu tuer un enfant ne rentre pas dans les esprits, non, l’info « rott » est déjà en place et ne veut pas sortir, les gens ne cessent de dire « saletés de molosses, saletés de rott, il faut tous les tuer, ce sont des tueurs », on en a l'exemple ici même.

Que personne ne se méprenne, aucune personne demandant l'arrêt de la "chasse au sorcières" (restons dans l'occultisme) ne néglige les victimes, non, nous sommes tout autant choqués que n'importe qui. Nous trouvons juste anormal que lorsqu'un chien croisé de 2 races de berger a tué, les médias accusent le rott et les gens parlent d'éradiquer les molosses. C'est un peu comme si demain un homme de nationalité X tuait un enfant et que les citoyens demandaient le bombardement du pays des hommes de nationalité Z. Ca peut paraître stupide pour ceux qui ne voit que la haine, mais respecter la mémoire des victimes c'est aussi faire en sorte que les véritables coupables soient trouvés et ne pas se servir d'elles pour justifier des actions qu'elles n'approuveraient pas forcément.

Wen
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 18:13

Wen a écrit:
Car les gens en oublient que tous les chiens peuvent mordre, tant et si bien que lorsque deux dogues allemands ont tués, c’était comme si un terre neuve venait de chanter la marseillaise.

Je n'ai jamais entendu un terre neuve chanter la Marseillaise, Wen.. Manquerait plus que ça !

PS : on discute, on ne s'agresse pas. le message d'Ugatza était un peu nerveux, certes, mais avoues qu'il y a de quoi. Il te répondra quand il sera réveillé..

Jacques.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 9 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11, 12  Suivant