PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 26 Oct 2007 - 18:34

Wen, Il ne faut pas tout prendre au premier degré et le ton de mon message aurait pu te le faire deviner.
Tu ne veux pas entendre ce que je dis.
J'affirme, sans la moindre réserve que les gens qui choisissent d'avoir un chien d'une race comparable au Rottweiler ou à l'American Staffordshire (puisque tu ergotes sur le Pittbull), ont une psychologie qui n'éveille en moi aucune sympathie...et c'est peu dire.
J'ai déjà expliqué pourquoi (goût de la puissance, de la domination, de la violence potentielle et disponible, mépris des autres, etc).
Tel chien (et là je ne parle pas du caractère psychologique de l'individu chien, mais des caractères de sa race) tel maître.

Wen a écrit:
je suis choquée par de tels propos simplement par le manque de respect de l'autre et du vivant exprimé ici.

Manque de respect de l'autre? Qu'ai je donc dit?
Quand je dis "j'emm****" les maîtres de Rottweiler, c'est parce que j'en ai plus que marre de les entendre dire que les problèmes sont créés par ceux qui en parlent. Le problème ne vient pas des chiens, ou alors pas des leurs et en tous cas pas d'eux, mais des autres.
D'ailleurs, y a-t-il seulement un problème?

J'exprime ce point de vue de manière imagée et vigoureuse, voilà tout.
Je reviens en arrière.
Comment reconnait-on un "bon" maître de Rottweiler?
Simple: son chien n'a bouffé personne.
Et un mauvais maître? Et bien, c'est un "bon" maître dont le chien a bouffé quelqu'un.
Un truc pareil, ça n'arrive qu'aux mauvais maïtres (et accessoirement à la victime).
Forcément.
Donc RAS, ne nous emm... pas avec les problèmes des chiens des autres.

Wen a écrit:
Je trouve ça pitoyable de lire quelque chose de semblable venant de quelqu'un qui essaye d'ouvrir les yeux à des gens sur un sujet aussi contreversé que celui des loups et des ours ou autres grands prédateurs et qui arbore en signature une citation de Claude Dendaletche qui incite au respect de toute vie.
Où ai-je manqué au respect de la vie?
J'ai dit que je souhaitais la disparition de ces races, ces chimères issues du cerveau malade de certains humains qui se servent des chiens pour satisfaire leurs frustrations ou leur haine des autres.Cela n'a rien à voir avec la nature et la biodiversité.
J'ai dit aussi que je souhaitais que ces races s'éteignent, ce qui signifie que je ne souhaite pas qu'on abatte les chiens ni même qu'on les euthanasie.
Sauf bien sûr pour ceux qui ont tué.
Je respecte la vie, notamment celle des victimes de ces attaques.
Wen a écrit:
Comment pouvoir s'adresser à des détracteurs de la nature, quand on est incapable de faire preuve de tolérance et que l’on montre tant de discrimination, car c’est de la discrimination avec un raisonnement aussi obtu et des idées reçues pareils enveloppée de généralité ?

Ma foi, je peux dire que j'ai tout essayé...Very Happy
Tout dépend d'avec qui on a affaire.
Un détracteur de la nature, qu'est ce que c'est?
Quelqu'un qui n'a pas besoin d'eau, d'air pur, de place, de chants d'oiseaux, de place, de liberté?
Wen a écrit:
Si je transformais ta tirade en mettant "écolo" à la place de "maitre de rottweiller" et "nature" à la place de "chien" ou dérivé, qu'est-ce qu'on obtient ?:

Je n'aime pas les écolos.
J'emm.... les écolos.
Je déteste cordialement les écolos et tous les "défenseurs de la nature".
Et leurs nature avec eux.
1) Ce serait absurde. La nature n'appartient pas aux écolos. Les écolos ne sont pas des propriètaires, ni des idéologues.
Ce sont des gens qui sont plus sensibles à la réalité du monde physique. Pour eux la nature n'a pas la fonction décorative du cadre des vacances ou d'une promenade digestive dominicale. C'est ce qui est donné, l'équilibre fragile et terrible à la fois qui permet (ou pas) la vie de tous les jours et que beaucoup veulent ignorer.
C'est ce qui se rappelle souvent à certains d'entre nous les Hommes (mais tant que c'est pas nous personnellement... ).
Ce sont des gens qui aiment l'air, l'eau, le vent, les arbres.
Ceux qui ne les aiment pas, que dire d'eux?
Qu'en penses-tu?
Quel rapport entre l'amour de l'eau vivante et celui du produit des croisement et des manipulations décidés par de sinistres personnes?

2) C'est ce que j'entends partout. Mais ce n'est pas la faute des écolos, que je trouve bien trop con-ciliants et prompts aux compromis, trop heureux d'avoir obtenu un (tout) petit quelque chose, essayant d'oublier que c'est dérisoire et que le temps passe.

Wen a écrit:
Le loup n'attaque pas l'homme ?
Et bien que les écolos en mettent dans leur jardin ou leur appartement!
Les écolos m'ennuient, et tout particulièrement ceux qui prétendent que les ours sont des "amours" qui ne ferait pas de mal à une mouche.

Mais la nature, ce n'est pas un jardin ou un appartement.
La nature, les écologistes ne veulent rien y ajouter que d'autres n'y aient enlevé.
C'est pas clair, ça?
Personne je crois (en tous cas pas moi) n'a dit que les ours ou les loups sont des amours...
On dit simplement que les ours et les loups d'Europe n'ont attaqué personne depuis plus de 150 ans qu'on a des moyens pour contrôler les témoignages.
Les chiens, eux, tuent, mutilent, défigurent, mordent. Et principalement les gros chiens.
Et j'ai entendu à de nombreuses reprises des maïtres prétendre que leur chien ne ferait pas de mal à une mouche.
Ce sont des faits.
Donc "si" on me disait cela, voilà ce que je répondrais.

Wen a écrit:
si les chiens avaient le même "passé" que celui de Bobigny, c'est probable, mais sinon, ce que ces deux là voulaient c'étaient vraissemblablement régler son compte au york point barre.

Allez, hop, circulez, y a rien à voir.
Affaire classée!
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis.
Point barre? A qui appartient la rue?
Tant pis pour le Yorkshire et son maître?

Wen a écrit:
Je n'ai encore jamais vu de propriétaire de chien catégorisé ou même de molosse tenir un discours aussi sectaire.

Ben oui, si tu ne connais que de bons maïtres qui respectent les choix de ceux qui ne veulent pas de chiens ni marcher dans de la merde de chien, qui ne veulent pas voir un chien venir à leur rencontre, un chien leur mettre les pattes sales sur les habits, manger dans de la vaisselle partagée avec le chien de la maison, un chien venir leur renifler le cul, et bien sûr se faire aboyer dessus, ou mordre, ou déchiqueter...etc, etc, etc......
Wen a écrit:
Wen a écrit:

J’ai toujours considéré les personnes sensibles à la préservation de la biodiversité et à la protection des animaux comme ayant une ouverture d’esprit, une sagesse et une tolérance plus prononcée que la moyenne, mais, je l'avoue, il semblerait que moi aussi j’ai fait une généralité.
Ce compliment, bien que je n'ai jamais cherché à le mériter ni de toi, ni de personne, me touche beaucoup...
C'est donc ainsi que tu vois les écolos?Very Happy
L'ouverture d'esprit ne doit pas conduire à se laisser marcher dessus (ou mordre Very Happy ) ou mener par le bout du nez...sinon ce n'est plus de l'ouverture d'esprit, mais de la sottise.

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 0:51

Ugatza, tu me fatigues... je fais un amalgame maintenant....
Je te dis qu'avant hier, je discutais avec une personne que je pensais concernée parce que maitre chien, et un autre, qui aime bien les chiens aussi. J'ai eu droit à "c'est un noir..." Ce que je n'ai pas compris tout de suite, je l'ai pris pour de l'humour noir. Je lui ai dit que je voyais pas le rapport, il m'a sorti une théorie sur "les musulmans qui ne savent pas dresser leurs chiens" Shocked Alors là oui, particulièrement choquée, je l'ai envoyé promener en disant que d'1 la quantité de mélanine dans la peau ne déterminait pas la religion, et que 2 y'avait aucun rapport entre la religion et la façon de dresser un chien. Et là j'ai eu droit à l'intervention du second qui a dit la phrase que j'ai citée plus haut.........
C'est moi qui fait l'amalgame ?

Ce que je reproche aux médias, c'est de ne parler que des attaques de chien quand le chien est un molosse, et de bien vite oublier ces pauvres gens complètement désemparés par la perte de leur petit quand on se rend compte que c'était un Berger allemand. Si on veut continuer là dessus, d'oublier les dizaines de victimes des bergers allemands, les enfants défigurés par des labradors...
Moi je comprends tout à fait le parallèle de Michel sur les loups, je fais exactement le même. Vous parlez à quelqu'un qui ne connait pas le problème, il sait ce que les médias lui en disent, soit que les loups attaquent des centaines de brebis laissant des bergers désemparés, leur gagne pain envolé. C'est pas tout à fait ça quand on se penche sur le problème.
Et enfin, chez toi la vue d'un rottweiller éveille de bien étranges sentiments, moi, ça me rappelle le petit papy qui vivait en bas du bourg de mon village et ses deux chiens certes impressionnants (mais pas bien plus que le chien de chasse de mon père finalement ) mais qui adoraient les gratouille sous le ventre.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 2:11

Vive les sciences naturelles ! Les musulmans ne savent pas dresser leurs chiens et les terre-neuve chantent la Marseillaise : on en apprend des choses sur ce forum ! J'ai bien fait de venir..

Je comprend tout-à-fait les doutes de P'tite Drine et les même les agacements de Wen. Il est probable qu'elles font partie des "bons" propiétaires de chiens, ceux qui n'emmerdent pas le monde, et avec qui il doit être tout-à-fait possible de s'entendre, même lorsque l'on est un "anti-chien" primaire... mais j'avoue que je reste scotché devant la pertinence des arguments développés par Ugatza.

genial
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 2:20

Jacques a écrit:
Vive les sciences naturelles ! Les musulmans ne savent pas dresser leurs chiens et les terre-neuve chantent la Marseillaise : on en apprend des choses sur ce forum ! J'ai bien fait de venir..
Voilà ce qui arrive quand on écoute les médias sans se poser de questions.

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 2:37

Bonjour p'tite Drine. J'ai déjà dit ce que je pensais des médias. .

Je suis d'accord avec toi : globalement, leur rôle en ce moment est négatif. Pour des raisons essentiellement politiques. Voir l'excellent papier de Nicolino sur ce sujet sur son blog (http://fabrice-nicolino.com/index.php/?p=105)

Ceci dit, je ne peux pas te laisser te réfugier derrière cela pour refuser de voir que dans l'ensemble, la presse a joué eu un rôle positif pour faire prendre conscience aux gens de la problématique " chiens" jusqu'à présent scandaleusement occultée. Même si elle a eu tendance à simplifier à l'extrême avec un slogan du genre "les seuls chiens dangereux sont les rotweillers".

C'est vrai que j'ai plus appris sur le sujet en surfant sur différents forums où les échanges d'arguments permettent de se faire une opinion. Personnellement, j'gnorais par exemple que tous les chiens pouvaient être dangereux. Mais j'ignorais aussi à quel point les propriétaires de chiens pouvaient être bornés ! (je ne dis pas cela pour ceux qui se sont exprimés ici, bien sûr, mais il suffit d'aller surfer sur des forums dits " généralistes" pour le constater. C'est souvent assez stupéfiant ! Jacques.
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 3:24

Je suis bien contente que tu aies compris quel était mon cheval de bataille !
Pour moi, dans cette histoire le role des médias est quasiment primordial, c'est lui qui fait dire aux gens que les rott et autres pitbulls sont à abattre (ainsi que leurs maitres ?...)
Pour en revenir au sujet de base, je ne démords pas (pire qu'un rott Very Happy) que si la loi est faite dans le sens d'abolir des races soi-disant dangereuses, ça ne changera rien au problème.
Et oui, des propriétaires de chiens sont bornés, entre autres celui auquel je pense qui me dit que ça n'arriverait pas avec des labradors (de toutes façons, ça arrive qu'avec les molosses.... Rolling Eyes )
J'ai bien aimé aussi le "va faire un tour dans une vraie ville, tu verras bien" qu'on m'a lancé dans la fameuse discussion. donc je suppose que ni sainté, ni Lyon ne sont des vraies villes (d'ailleurs, je connais aussi Marseille, Strasbourg, et bien d'autres, ça fait voyager les concours kiné !) Ce qui montre quand même bien (à part le fait qu'on me considère comme une brave fille de la campagne, ce qui ne me déplait pas forcément) que dans leur tête chiens dangereux = molosse appartenant à une "caillera de la téci". Et c'est là pour moi que le bât blesse : cette information est erronée et dangereuse.

Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 4:03

Eh oui ! Le racisme peut aussi se cacher là... On est d'accord.
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 5:42

Tiens, une petite info toute fraiche...

La municipalité de St Hilaire (un patelin près de chez moi qui a eu des problèmes de rottweillers ces jours ci et dont j'ai parlé plus haut) vient de décider de recenser tous les chiens de première et de seconde catégorie de la commune... Bien pour l'aspect prévention mais je me pose des questions :

- Premièrement : Pourquoi avoir besoin de les recenser ? Je croyais que la déclaration de ces chiens faisait déjà partie des obligations des propriétaires ..

- Secundo : Pourquoi les autres " gros" chiens susceptibles d'être dangereux pour l'homme en cas d'incident (labradors, bas-rouges, bergers allemands, dogues en tout genre..) ne sont pas concernés par ce recensement ? Faut croire que le conseiller municipal à l'origine de la décision a trop regardé la télé et que pour lui, seuls les chiens " catégorisés" dont dangereux et doivent être surveillés. Il n'a pas dû te lire, p'tite Drine !

- Troisièmement : Qu'attend la SPA locale (ou les autres associations de défense des molosses) pour l'informer ?

Après avoir été une commune pionnière dans l'interdiction des pesticides (http://www.loiret-nature-environnement.org/zero-pesticides/index.html) et http://www.loiret-nature-environnement.org/zero-pesticides/images/La-Rep-du%20Centre-16-10-06.JPG dans la commune (avec trois autres communes du même département) on dirait que les choses bougent un peu avec la question " Chiens". Même si ça ne bouge pas de manière complètement satisfaisante, c'est un premier pas, non ?

http://www.loiret-nature-environnement.org/zero-pesticides/images/La-Rep-du%20Centre-16-10-06.JPG
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 27 Oct 2007 - 5:55

Oui, tes questions sont pertinentes !

Wen

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mar 30 Oct 2007 - 16:17

Ugatza
Citation :
La nature, les écologistes ne veulent rien y ajouter que d'autres n'y aient enlevé.
C'est pas clair, ça?
Nous nous le savons, mais pas ceux qui sont bourrés de préjugés

Citation :
Personne je crois (en tous cas pas moi) n'a dit que les ours ou les loups sont des amours...
On dit simplement que les ours et les loups d'Europe n'ont attaqué personne depuis plus de 150 ans qu'on a des moyens pour contrôler les témoignages.
Les chiens, eux, tuent, mutilent, défigurent, mordent. Et principalement les gros chiens.
Et j'ai entendu à de nombreuses reprises des maïtres prétendre que leur chien ne ferait pas de mal à une mouche.
Ce sont des faits.
Donc "si" on me disait cela, voilà ce que je répondrais.
Mais les loups ont la puissance et la taille, mais pas le comportement pour attaquer NOUS, le savons, mais pas plus tard que hier, et avant hier, et avant avant hier, j’ai encore et encore et encore du le rappeler sur des forums car beaucoup disent que l’agressivité vient du loup etc etc etc, ou pire « demain je me promène avec un loup »=je lui ai répondu que si c’était pour impressionner je lui souhaitais bon courage car son loup allait s’aplatir sur le sol et chercher à se cacher par tous les moyens. Les loups ont peur de l’homme. C’est le fait d’inhiber cette peur qui peut les rendre dangereux. La relation avec les chiens ? Un chien bien éduqué, ne sera pas une menace pour l’homme, mais si on inhibe ce qui retient la menace, alors oui on peut les rendre dangereux.
Ma chienne labrador faisait du mal aux mouches (elle les gobaient lol), mais elle n’aurait pas attaqué qui que ce soit si elle n’avait pas été poussé à le faire = si je l’avais maltraitée, mal éduquée, mal hiérarchisée, ou si elle avait développé une maladie qui l’avait fait énormément souffrir ou l’avait « dérangée », mais il y a des moyens pour prévoir ça.

Citation :
Où ai-je manqué au respect de la vie?
J'ai dit que je souhaitais la disparition de ces races, ces chimères issues du cerveau malade de certains humains qui se servent des chiens pour satisfaire leurs frustrations ou leur haine des autres (.....) produit des croisement et des manipulations décidés par de sinistres personnes?
Si les créateurs des ancêtres de l’amstaff, du fila et du Tosa avaient des intentions peu louables : combats de chien, chien de guerre, de garde de défense et cela dés l’origine, je ne parle pas d’une utilisation à posteriori. Ça a aussi été le cas de ceux des shar-pei, des boxers, des akitas inus, des bostons terriers, des dogues allemand (mais pour une partie de l’utilisation d’origines), des schnauzers, des Lhassa aspo des mâtin napolitain etc etc etc.
Suspect pourtant, seulement 1 race est pointée du doigt, l’amstaff....

Ce n’est pas le cas des créateurs des rotts, qui avaient les mêmes intentions que les créateurs des autres races de bouviers et bergers, donc patous, bouviers bernois, beaucerons et autres chiens de garde et de défense de troupeaux, rien de sinistre là dedans.
=> des dizaines de chiens au même profil historique, et seulement 4 races diabolisées
=> Comme le reste des êtres vivants, ces chiens ont évolués au cours des siècles et des sélections et sont passés du chien de guerre au chien de compagnie, c’est un fait accepté pour tous, sauf au rott, à l’amstaf, au fila et au tosa, pour eux, le temps se serait miraculeusement arrété Suspect

Citation :
Citation :
Wen a écrit:
si les chiens avaient le même "passé" que celui de Bobigny, c'est probable, mais sinon, ce que ces deux là voulaient c'étaient vraissemblablement régler son compte au york point barre.
Allez, hop, circulez, y a rien à voir.
Affaire classée!
Je ne sais pas si tu te rends bien compte de ce que tu dis.
Point barre? A qui appartient la rue?
Tant pis pour le Yorkshire et son maître?
Je n’ai pas dis ça, je n’ai pas dis = « le proprio des deux chiens avait raison », plus bas dans ma réponse j’avais condamné le comportement du maître. Je m’exprimais de la même manière que l’ont parle d’un loup qui s’est attaqué à une brebis prés d’un village quand il est dit « et si un enfant était sorti à ce moment ?». Tu dirais quoi ? « Mon dieu, c’est vrai, le loup devrait attendre la rentrée des classes pour venir, c’est pas chez lui, quel sans gène ? »
Désolée, moi je parle de la logique : « le loup ne va pas s’en prendre à l’homme mais à une proie naturelle ou domestique » comme : « les chiens réglaient sûrement un pb de territorialité ».
Je ne minimise en rien l’horreur qu’à dû vivre le maître du york

Citation :
Citation :
Wen a écrit:
Je n'ai encore jamais vu de propriétaire de chien catégorisé ou même de molosse tenir un discours aussi sectaire.
Ben oui, si tu ne connais que de bons maïtres qui respectent les choix de ceux qui ne veulent pas de chiens ni marcher dans de la merde de chien, qui ne veulent pas voir un chien venir à leur rencontre, un chien leur mettre les pattes sales sur les habits, manger dans de la vaisselle partagée avec le chien de la maison, un chien venir leur renifler le cul, et bien sûr se faire aboyer dessus, ou mordre, ou déchiqueter...etc, etc, etc......
Exactement, des gens civilisés, je suis moi-même scandalisées par de tels comportements mais je ne les généralise pas. J’ai eu ma chienne a 12ans et cela pendant 9 ans, elle n’a jamais mangé dans ma vaisselle, sauté sur les gens, mordu qui que ce soit, aboyé sur quelqu’un, reniflé le cul de quiconque sans que je ne la rappèle à l’ordre, n’est allée à la rencontre de quelqu’un volontairement (c’est à dire seulement quand mademoiselle avait décidé d’avoir un accès de surdité) etc etc etc

Citation :
Ce compliment, bien que je n'ai jamais cherché à le mériter ni de toi, ni de personne, me touche beaucoup...
C'est donc ainsi que tu vois les écolos?
L'ouverture d'esprit ne doit pas conduire à se laisser marcher dessus (ou mordre ) ou mener par le bout du nez...sinon ce n'est plus de l'ouverture d'esprit, mais de la sottise.

Bien sûr qu’il faut conserver ses opinions et les défendre, mais aussi être capable d’accepter que tout le monde n’a pas à être mis à la même enseigne à cause des erreurs de quelques uns

Tite drine
Citation :
Et enfin, chez toi la vue d'un rottweiller éveille de bien étranges sentiments, moi, ça me rappelle le petit papy qui vivait en bas du bourg de mon village et ses deux chiens certes impressionnants (mais pas bien plus que le chien de chasse de mon père finalement ) mais qui adoraient les gratouille sous le ventre.
C’est toujours une histoire de vécu, si tu n'a connu que des chiens mal éduqué tu va avoir une mauvaise opinion et vice-versa; sauf si tu pousse plus loin la réfléxion

Jacques :
Citation :
Il va pas me lâcher avec la marseillaise des terre neuves lol

Citation :
Je comprend tout-à-fait les doutes de P'tite Drine et les même les agacements de Wen. Il est probable qu'elles font partie des "bons" propiétaires de chiens, ceux qui n'emmerdent pas le monde, et avec qui il doit être tout-à-fait possible de s'entendre, même lorsque l'on est un "anti-chien" primaire... mais j'avoue que je reste scotché devant la pertinence des arguments développés par Ugatza.
Vous voyez dans mon quartier, il y a 10 ans, j’étais une des seuls à garder ma chienne chez moi et à la promener tous les jours, les autres chiens divaguaient et venaient chier devant ma porte. Croyez-le ou non, même en tant que propriétaire de chien, je ne le supportais, pour moi. De même quand je sortais ma chienne (ou réeduquais un autre chien), je ne tolérais pas que lorsque moi je prenais soin de tenir la mienne en laisse, la personne en face de moi laissait ses 5 yorks venir harceler ma chienne sans rien dire Evil or Very Mad . C'était inadmissible, on prend un chien, on l’assume et on ne l’impose pas aux autres, mais c'était une question de civisme, chose qui vsiblement lui faisait défaut

Citation :
Ceci dit, je ne peux pas te laisser te réfugier derrière cela pour refuser de voir que dans l'ensemble, la presse a joué eu un rôle positif pour faire prendre conscience aux gens de la problématique " chiens" jusqu'à présent scandaleusement occultée. Même si elle a eu tendance à simplifier à l'extrême avec un slogan du genre "les seuls chiens dangereux sont les rotweillers".
Je le concède pour les problèmes de certains chiens de sécurité, bien que ce problème existe déjà depuis 10 ans, les gens le découvrent enfin.

Citation :
C'est vrai que j'ai plus appris sur le sujet en surfant sur différents forums où les échanges d'arguments permettent de se faire une opinion. Personnellement, j'gnorais par exemple que tous les chiens pouvaient être dangereux. Mais j'ignorais aussi à quel point les propriétaires de chiens pouvaient être bornés ! (je ne dis pas cela pour ceux qui se sont exprimés ici, bien sûr, mais il suffit d'aller surfer sur des forums dits " généralistes" pour le constater. C'est souvent assez stupéfiant !
Même des éleveurs de races comme le beauceron ont des propos très bornés voir discriminatoires, (il faudra que j’aille les chercher je ne les ai pas sous la main), alors que pourtant leurs chiens pourraient être les prochains sur la liste. Certains ont du le signaler au club de la race, sans donner le nom de l’éleveur, mais en leur demandant de faire un appel à plus de tolérance

Tite drine

Citation :
Et oui, des propriétaires de chiens sont bornés, entre autres celui auquel je pense qui me dit que ça n'arriverait pas avec des labradors (de toutes façons, ça arrive qu'avec les molosses.... )
Qui c’est qui te dis ça ? Je peux lui en montrer des cas de gamins défigurés par des labradors, ou de bras de fillettes mutilés par des goldens. Et j’ai eu une chienne labrador, donc je ne parle pas comme si je n’aimais pas la race

Citation :
J'ai bien aimé aussi le "va faire un tour dans une vraie ville, tu verras bien" qu'on m'a lancé dans la fameuse discussion.
Le maire d’epernay m’a sorti ça lol ou plus spécifiquement : « je vous recommande de vous rapprocher de vos concitoyens, notamment les plus âgés »
Voilà ce que je lui ai répondu :
« je me suis effectivement rapprochée de mes concitoyens et j’ai constaté un climat de terreur…. mais en particulier que les concitoyens faisaient régner sur les possesseurs de chiens catégorisés, sans faire de distinctions entre un propriétaire responsable possédant un chien éduqué, et un propriétaire irresponsable. J’ai également de nombreux témoignages qui sont honteux et qui ont parfois conduit à la mort par empoissonnement des chiens, à l'agression physique des propriétaires ou à leur déménagement contraint, las de ce harcèlement.
J’ai aussi rencontré des concitoyens terrorisés ou discuté avec eux via internet. Parfois ils avaient tellement peur de l’arrivée d’un chien catégorisé dans leur immeuble, qu’il ne leur venait même pas à l’idée d’aller à la rencontre du propriétaire pour voir à quel genre de maître ils avaient à faire. Non, tout de suite, ils songeaient à appeler la police (La plupart du temps les propriétaires ne demandent que le dialogue, il y en a tellement qui sont insultés et traités de tous les noms…quand j’en croise dans la rue et que je leur adresse une parole amicale, ils sont souvent tellement surpris qu’ils ne trouvent pas les mots).
Grâce au dialogue, en leur expliquant posément ce que sont ces chiens, leur origine (le rottweiller n’étant en aucun cas un chien de combat par exemple) et autre, cette terreur, alimentée par la psychose, se calme. J’en connais qui après avoir fait l’effort d’aller à la rencontre des propriétaires et de leurs chiens, ont diamétralement changé d’avis à leur sujet. Bien sûr il reste toujours quelques irréductibles de-ci de là, qui quoi qu’on puisse faire ou dire penseront que ces chiens sont des monstres sanguinaires sans exception, mais c’est la dure réalité de la nature humaine. »

Citation :
donc je suppose que ni sainté, ni Lyon ne sont des vraies villes (d'ailleurs, je connais aussi Marseille, Strasbourg, et bien d'autres, ça fait voyager les concours kiné !) Ce qui montre quand même bien (à part le fait qu'on me considère comme une brave fille de la campagne, ce qui ne me déplait pas forcément) que dans leur tête chiens dangereux = molosse appartenant à une "caillera de la téci". Et c'est là pour moi que le bât blesse : cette information est erronée et dangereuse
.

c’est certain, ce préjugé est très ancré

Jacques
Citation :
Tiens, une petite info toute fraiche...
La municipalité de St Hilaire (un patelin près de chez moi qui a eu des problèmes de rottweillers ces jours ci et dont j'ai parlé plus haut) vient de décider de recenser tous les chiens de première et de seconde catégorie de la commune... Bien pour l'aspect prévention mais je me pose des questions :
- Premièrement : Pourquoi avoir besoin de les recenser ? Je croyais que la déclaration de ces chiens faisait déjà partie des obligations des propriétaires ..

= tout à fait, c’est bizarre

-
Citation :
Secundo : Pourquoi les autres " gros" chiens susceptibles d'être dangereux pour l'homme en cas d'incident (labradors, bas-rouges, bergers allemands, dogues en tout genre..) ne sont pas concernés par ce recensement ? Faut croire que le conseiller municipal à l'origine de la décision a trop regardé la télé et que pour lui, seuls les chiens " catégorisés" dont dangereux et doivent être surveillés. Il n'a pas dû te lire, p'tite Drine !
- Troisièmement : Qu'attend la SPA locale (ou les autres associations de défense des molosses) pour l'informer ?

donne nous un moyen de le contacter, un scan du document de recensement et on s’en occupe :yeah:

Wen
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mar 30 Oct 2007 - 21:26

Beaucoup trop long ton message, Wen.
Difficile de lire tout ça !
Sleep
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 31 Oct 2007 - 1:51

Jacques, t'as vu l'heure ou tu te connectes aussi Very Happy

Sinon, Wen, tu as bien compris ce que je voulais dire Wink Smile

Wen

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 2 Nov 2007 - 12:17

tite drine a écrit:
Jacques, t'as vu l'heure ou tu te connectes aussi Very Happy

Sinon, Wen, tu as bien compris ce que je voulais dire Wink Smile
tchintchin
wolfen26

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 5 Nov 2007 - 6:58

Wen a écrit:
Même des éleveurs de races comme le beauceron ont des propos très bornés voir discriminatoires, (il faudra que j’aille les chercher je ne les ai pas sous la main), alors que pourtant leurs chiens pourraient être les prochains sur la liste. Certains ont du le signaler au club de la race, sans donner le nom de l’éleveur, mais en leur demandant de faire un appel à plus de tolérance

je suis éleveur de beaucerons depuis plus de 25 ans et je précise que je fais aussi du mordant sportif! si si ça existe! mes chiens mordent un homme dans un costume très lourd et jamais ne touchent"la viande"! ils font la différence, sans ça on ne peut pas les travailler...(et ça reste entre nous, mais un bon chien de sport ne peut plus être un bon chien de garde...il ne mordra jamais un bout de viande humaine car conditionné à mordre un "costume" rembourré)! donc wen ça m'interesse ce que tu peux obtenir comme "propos" bornés venant d'éleveur de cette race...en MP si tu veux .
merci.
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 5 Nov 2007 - 8:00

siffle

Claude Dendaletche
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 5 Nov 2007 - 9:43

Pourquoi tu siffles Ugatza ?
Ton costume n'est pas assez rembourré ? affraid

:63:
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 5 Nov 2007 - 10:14

Wink

Claude Dendaletche
wolfen26

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 5 Nov 2007 - 10:22

et oui! ça fait siffler les uns...ça fait hurler les autres...mais ça ne laisse jamais indifférent un chien qui mord juste pour le plaisir du sport! et dire qu'en plus il y a des compétitions!!!
mais y sont fous les gens...
Wen

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 5 Nov 2007 - 11:57

Citation :
je suis éleveur de beaucerons depuis plus de 25 ans et je précise que je fais aussi du mordant sportif! si si ça existe! mes chiens mordent un homme dans un costume très lourd et jamais ne touchent"la viande"! ils font la différence, sans ça on ne peut pas les travailler...(et ça reste entre nous, mais un bon chien de sport ne peut plus être un bon chien de garde...il ne mordra jamais un bout de viande humaine car conditionné à mordre un "costume" rembourré)! donc wen ça m'interesse ce que tu peux obtenir comme "propos" bornés venant d'éleveur de cette race...en MP si tu veux .
merci.
ok je vais te chercher cela Wink
en plus j'ai une demande de photos à faire Wink
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 7 Nov 2007 - 12:26

Pour info : Dépêche d'agence de presse (AFP) suite au début de la discussion sur la loi " chiens " au Sénat

Le Sénat a entamé mercredi soir l'examen du projet de loi sur les chiens dangereux, qui contraint leurs propriétaires à passer une sorte de permis de détention, et assimile les chiens "mordeurs" aux races réputées dangereuses.

Elaboré par la ministre de l'Intérieur, Michèle Alliot-Marie, après la mort à Bobigny, le 24 octobre, d'un bébé de 19 mois mordu par un bâtard à la morphologie de Rottweiler, le texte instaure une formation à l'éducation canine, sanctionnée par une "attestation d'aptitude".

Sa principale innovation consiste à imposer aux détenteurs de tout chien "mordeur" une "évaluation comportementale de leur animal", et à rendre obligatoire la déclaration en mairie de toute morsure, quelle que soit la race ou la taille de l'animal responsable.

"Avoir un chien, c'est un plaisir, partagé par nombre de nos compatriotes mais c'est aussi une responsabilité", a souligné Mme Alliot-Marie en présentant son texte aux sénateurs.

Elle a déposé un amendement prenant en compte le souhait du président Nicolas Sarkozy que les propriétaires de chiens responsables d'accident mortel soient passible d'une peine maximale de dix ans d'emprisonnement.

Selon le rapporteur, Jean-Patrick Courtois (UMP), le nombre de morsures de chien est proche de 10.000 par an, "chiffre à ramener aux 8,5 millions de chiens qui vivent en France", et ces accidents "ont lieu particulièrement dans la sphère familiale".

L'article 1er du projet de loi renforce les pouvoirs du maire, qui pourra procéder à l'euthanasie d'un animal de catégorie 1 (chien d'attaque) ou 2 (chien de garde ou de défense) si son propriétaire n'a pas suivi de formation adéquate.

L'article 4 concerne les détenteurs de chiens "mordeurs", même un simple "toutou". Ils auront l'obligation de les déclarer au maire, qui les soumettra à une formation et à une "évaluation comportementale". En cas de manquement, les sanctions vont du placement du chien à l'euthanasie.

En commission des Lois, saisie au fond, et en commission des Affaires économiques, saisie pour avis, les sénateurs ont décidé que "les agents de surveillance ou de gardiennage utilisant un chien dans l'exercice de leur activité devront suivre la formation destinée aux maîtres de
chiens +classés+", cette formation étant prise en charge par l'employeur.

Un autre amendement propose que soient soumis à une "évaluation comportementale" tous les chiens "que leur taille rend potentiellement plus dangereux que d'autres (dogues, bergers, dobermans...)".

Les deux commissions se sont en outre prononcées pour la suppression de l'article 12, qui permet aux dispensaires des associations de protection des animaux d'acquérir et de délivrer directement des médicaments vétérinaires, sans passer par un pharmacien.

Ces dispensaires, qui font souvent "payer les actes effectués" ou demandent aux clients de "participer à la prise en charge des frais de l'établissement", ont en effet "une notion spéciale de la gratuité", a ironisé M. Courtois.

Seul membre de l'opposition à s'exprimer avant la suspension de séance, le PS Roger Madec a dénoncé un texte qui "ouvre la porte à tous les arbitraires, puisque point ne sera besoin que l'animal ait occasionné quelques accidents mais qu'il suffira qu'un maire ait vaguement l'impression qu'un chien soit dangereux pour que son action soit justifiée".
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 7 Nov 2007 - 13:03

... on notera au passage que ces pôvres pharmaciens et vétos, professions tout juste au-dessus du seuil de pauvreté comme chacun sait, vont enfin récupérer l'exclu de la vente des médocs, et que la spa ne va plus pouvoir distribuer ses échantillons aux mémés à chachats sans risquer des procès pour exercice illégal... La droite décomplexée, on vous dit...
wolfen26

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 8 Nov 2007 - 1:02

Guido Lupo a écrit:
... on notera au passage que ces pôvres pharmaciens et vétos, professions tout juste au-dessus du seuil de pauvreté comme chacun sait, vont enfin récupérer l'exclu de la vente des médocs, et que la spa ne va plus pouvoir distribuer ses échantillons aux mémés à chachats sans risquer des procès pour exercice illégal... La droite décomplexée, on vous dit...

euh...sans vouloir polémiquer mais des fois il est bon de remettre certaines choses à leur place, j'ai fait quelques années de bénévolat "par obligation" dans une ASPA (mes chiens y étaient en pension donc c'était pour payer leur pension , sachant toutefois que les SPA n'ont absolument pas le droit de faire pension mais bref, fermons cet aparthée) et bien je peux t'afirmer que les médicaments distribués au mémés comme tu dis étaient souvent périmés (et plusieurs années pour certains) et bien souvent n'étaient pas adaptés à la pathologie (style pillules contraceptives au lieu de vermifuges...) et ça je l'ai vu. prétexte donné? pour liquider les stocks et se refaire une nouvelle pharmacie. et les mémés repartent rassurées avec ça dans les mains... après on s'étonne...
mais attention! je ne défends pas les vétos et les pharmaciens car moi, modeste chomeuse je paye plein pot...
c'est ça d'habiter en campagne...
Wink
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 8 Nov 2007 - 1:29

Si je me souviens bien, c'est la SPA et le Syndicat professionnel des vétérinaires (et peut-être d'autres) qui ont participé à la préparation de la loi avec le gouvernement. D'après ce que vous dites, il y une donc compétition entre ces structures pour des raisons de "marché" . Est-ce que ça veut dire que ça aura été un lieu de confrontation plus que la recherche de solutions ? Dites-moi...
wolfen26

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 8 Nov 2007 - 2:01

Jacques a écrit:
Si je me souviens bien, c'est la SPA et le Syndicat professionnel des vétérinaires (et peut-être d'autres) qui ont participé à la préparation de la loi avec le gouvernement. D'après ce que vous dites, il y une donc compétition entre ces structures pour des raisons de "marché" . Est-ce que ça veut dire que ça aura été un lieu de confrontation plus que la recherche de solutions ? Dites-moi...

je te laisse deviner car je n'ai pas de réponses plausibles.
ce que je sais, c'est ce que j'ai vu. notemment ces mêmes SPA aller chercher des chiens dans des appartements sous prétextes de plaintes pour aboiements intempestifs et uniquement des chiens de races (dobermans, bergers allemand ) qui étaient "revendus" le jour même très chers alors que leurs vrais proprios pleuraient derrière les grilles la perte de leurs chiens...
j'ai été témoin de tellement de malhonnêteté de la part de ces association de protections animales, animées pour la plupart que pour une question de gros sous...il ne fallait pas leur amener un animal de race trouvé dans la rue, elle faisait (cette ASPA où j'ai été bénévole) des faux tatouages au marqueur!!!!! et "vendait" ce chien de race une somme assez élevée!!! et j'ai été témoin de la confrontation des maîtres qui , pensant récupérer leur animal dans leurs locaux, ont eu la désagréable surprise d'apprendre que leur chien avait été "replacé" sans qu'il y ait eu de recherches effectuées au préalable...
bon je vais m'aréter là...j'en ai trop dit ou bien pas assez.
la liste est bien sur non exhaustive...des exemples de malhonnêteté j'en ai à la pelle.

je ne donnerai pas mon avis non plus sur ce projet de loi et ne ferai aucun commentaires...je souhaite rester neutre.
je vais quand même essayer de "profiter" du système qui semble se mettre en place pour passer des diplômes manquant et exercer dans ce milieu qui est le mien, c'est à dire l'éducation canine.
une telle occasion ne se reproduira plus.
Jacques

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 8 Nov 2007 - 17:53

Ici : http://www.senat.fr/seances/s200711/s20071107/s20071107006.html
le détail des discussions au Sénat sur la loi " chiens".
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... 9, 10, 11, 12  Suivant