PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Guido Lupo

avatar

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 27 Sep 2007 - 12:45

Wen : JE suis un boxer.

Tite Drine : non, j'écoute pas trop la télé, je regarde autour de moi dans la rue, et les cailleras qui se la jouent, c'est des pits et des rots qu'ils ont dans leur caisse, pas des cockers, dis-moi ce qu'ils leur trouvent, l'amour que leur moman leur a pas donné, ou le plaisir de se ballader avec un pistolet chargé qu'ils brandissent sous le nez du bourgeois ?.
Et relis-moi, j'ai dit moi-même que le plus grand nombre de morsures étaient forcément le fait de races de compagnie (j'ai dit cocker au pif, ça m'étonne pas qu'aujourd'hui ce soient les labradors ; mais aucune mort par labrador, t'as remarqué ?).

Que tous les chiens soient potentiellement dangereux, à leur échelle et face à des enfants, n'empêche pas qu'il y ait des races plus dangereuses, parce que sélectionnées pour ça, et souvent achetées pour ça. Pour les besoins de la discussion, on mélange allègrement toutes les "morsures", mais entre le coup de dent de défense ou d'avertissement, et l'attaque avec acharnement (étymologiment, ça vient de "donner le goût de la chair à un chien ou un faucon"), y a un pas que toutes les races ne franchissent pas.

Après, que les journalistes fassent du sensationalisme et cèdent à des effets de mode, c'est pas contestable, mais pas suffisant pour éluder le problème.

J'ai rien à ajouter à ce que je disais plus haut, c'était vachement bien le coup de la casserole et de la tronçonneuse. 'fin moi je trouve.

guido
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wen

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 27 Sep 2007 - 13:29

Guido Lupo a écrit:
Wen : JE suis un boxer.
ah Laughing mais le chien lui était un boxer, qui n'était pas boxer lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Jeu 27 Sep 2007 - 23:50

Aucune mort par labrador, ou alors on en parle pas.... (j'ai rien contre les labrador moi non plus !!! Very Happy )
Qu'un con achète un pitt pour faire le malin dans la rue, je veux bien te croire, ça existe, mais j'ai vu faire ça avec bien d'autres races, entre autres bergers allemands, beaucerons, et divers croisements.... qui sont bien dangereux aussi.....

C'est carrément le problème de ces races de chiens, on a cette image de l'arme d'un délinquant qui est gravée (j'avais mis une ligne là dessus hier, puis finalement je l'ai effacée, comme quoi...)
En même temps, chaque race traîne son boulet : prenez les caniches... je suis sûre que rien que le nom vous fait rire ("j'ai dit un chien, tu me parles de caniche" Laughing ) et ben on a l'image carrément gravée du petit roquet capricieux qui arrête pas de japper, et cherche à choper vicieusement un mollet par derrière. Je pourrais vous en présenter un adorable, joueur, pas jappeur, câlin, et qui vous adopte dés lors que vous avez un truc qui ressemble à un jouet dans la main (balle, pomme, paquet de cigarette, portable !!!).. bon pas très pratique pour garder la maison, en même temps, c'est pas ce qu'on lui demande !! Very Happy
Non, le problème de ces races de chiens, c'est l'image. Un type équilibré qui achète un pitt, ça existe aussi. C'est pour ça que je suis tout à fait pour le "permis de chien". J'espère d'ailleurs que ça responsabilisera un peu les gens, et que ça fera baisser les abondons d'avant vacances (je sais, j'ai de l'espoir)
Pour le nombre de chiens, Wen dit que c'est pris en compte dans les stats (sinon, ça marche po, forcément)

Enfin, Guido, faudra que tu me dises où sont les cailleras avec des pitt à Sainté, je sais que je ne vais plus très souvent en ville, mais quand même j'ai pas ce souvenir de mes années étudiantes Very Happy

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Guido Lupo

avatar

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Ven 28 Sep 2007 - 12:58

Wen : t'as pas bien saisi, je suis un BOXER - ouaf ! (puisque mon frère ainé l'était)
(pas un boxeur, ça ferait rire mes enfants -je veux dire mes chiots-).

Tite drine : t'as pas tout vu à St-E, c'est comme toutes les grosses agglo (riez pas les autres, 350 000 habitants quand même). Ni pire, ni mieux, et ce que je te dis c'est pas sur TF1 que je l'ai vu, le perno me fait gerber. C'est pas qu'une histoire d'"image", drine, certains chiens sont utilisés comme des armes; les vigiles n'ont ni labradors, ni boxers. Et certaines races qui ont été sélectionnées pour le combat, je m'amuserais pas avec, pas plus qu'avec un fusil de chasse, je serais pas prétentieux au point de penser que je pourrais les contrôler à tout instant. Tout le raisonnement est identique avec les armes : les chasseurs t'expliquent avec les mêmes arguments que c'est pas dangereux en soi, c'est une histoire d'éducation, de permis, qu'il ne faut pas laisser les enfants jouer avec, etc. et puis un jour le fils du voisin tombe sur la boîte de cartouches et veut voir comment ça fait quand on les glisse dans la chambre, ou s'approche de la gamelle du molosse qu'il connaît si bien... Encore plus que la taille, d'ailleurs, il y a l'effet de meute, et plusieurs chiens ensemble sans leur maître, c'est souvent une mèche allumée.

Sinon, le lien que tu nous a mis pour Attila 63, j'imagine que tu connais le clebs (63 comme bougnat, non ?) parce que l'histoire me convainc à moitié.


guido
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 29 Sep 2007 - 0:50

Pour Attila, non, je ne connais pas le chien, mais j'ai lu les premiers billets sur son toutou, et on comprend bien qu'il n'est pas agressif. Mais je suis pas sure que si on m'attaque, mon chien reste sans rien faire, bien qu'il n'ai jamais tenté de mordre, même donné un avertissement à qui que ce soit.

Enfin pour Sainté, j'avoue avoir soigneusement évité certains endroits riches en histoires.... tu sais le genre d'endroits où si tu te fais piquer ta bagnole, les gendarmes te répondent que tu as fait exprès de te garer sur cette zone industrielle.... pour te faire braquer !!! (véridique)

Non, ce que je veux dire, c'est que tu peux faire une arme de n'importe quel chien, du moment où il fait un poids suffisant pour peser lourd face à un gosse ou tout autre intrus. Tu prends un chien un peu dominant, tu lui mets suffisament de coup de tatanes pour qu'il se mette à detester tout ce qui a deux pattes, et hop, une bombe à retardement, une !.........
Mais de la même façon, tu prends un rott pas trop dominant, tu lui donnes plein d'affection et d'amour, et tu verras qu'il sera aussi doux qu'un agneau, avec l'avantage qu'il te ramène tes pantoufles le soir !
Et les vigiles que je connais (tu sais dans les baloches, maintenant on met la sécurité), ils ont un pitt, et deux bergers allemands. Forcément, s'ils se baladent avec un labrador, image oblige, ça va faire sacrément marrer les types émechés qui pourraient avoir l'envie de se battre, en tout cas, même si c'est un "tueur", ils n'en auront pas peur. Rien qu'un rott, ou un BA avec la muselière, c'est un peu plus impressionnant.
Mais je maintiens que c'est une histoire d'éducation : tu peux avoir un rott pépère comme un labrador agressif.

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Guido Lupo

avatar

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 29 Sep 2007 - 11:39

Complètement d'accord avec ça... même si y a quand même une sélection caractérielle sur certaines races (et croisements savants).

Au fait, j'ai une suggestion sur la raison pour laquelle ce fil reste courtois et constructif : faible taux de testostérone !

guido
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Louvargent

avatar

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 29 Sep 2007 - 14:26

Guido... à creuser Very Happy

Ce qui m'agace un peu dans le débat actuel, c'est que plutôt que de mettre le doigt sur le vrai problème, à savoir la place qu'ont pris les chiens dans notre société, on préfère diaboliser les races. Bah oui c'est plus simple d'emmerder quelques proprios de chiens que TOUS les propriétaires ! Je vous invite à lire cette intervention : Un chien, ça mord... parce que ça a des dents !

Perso j'habite dans une ville résolument anti-chiens. Et anti TOUS les chiens (au moins pour ça ils sont pas racistes !). Et j'en ai marre de voir les gens changer de trottoir quand je me ballade avec mon labrador. Hé ben s'il fallait que la muselière soit obligatoire pour tous les chiens, quelle que soit la race et l'âge, je serais la première à applaudir. Au moins ça permettrait aux proprios de chiens et aux autres de cohabiter sans heurts. Mais globalement, on a trop tendance à oublier que tous les chiens sont des loups. C'est clair qu'avec une éducation correcte, on diminue fortement les risques. Mon chien est doux comme un agneau, une vraie peluche, j'ai confiance en lui, mais je fais pas prendre de risques inconsidérés à qui que ce soit, surtout aux enfants. Donc il est en contact avec eux en ma présence et selon des règles de base (pas de doigts dans les yeux ni de tirage de poils, y'a qu'une chance sur un million qu'il réagisse mais ça sert à rien de courir ce risque).

Une petite anecdote que je trouve assez frappante : un chien avait mordu un gamin avec lequel il avait été laissé seul. Les proprios du chien l'ont amené chez le véto pour l'euthanasier (le chien, pas le gamin ^^). Quand le véto a examiné le chien, il a découvert une dizaine d'agraffes dans son oreille. Le gamin avait essayé d'agraffer les oreilles du chien, pour jouer ! Bon là ok, je sors du sujet ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
Michel
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2957
Age : 68
Localisation : Drôme
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 29 Sep 2007 - 14:30


_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfen26

avatar

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : rhône-alpes ,au fond des bois...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 30 Sep 2007 - 0:38

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Wen

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 30 Sep 2007 - 14:11

louvargent, j'ai déjà lu une histoire semblable mais ou le chien avait été euthanasié et à l'autopsie un crayon avait été découvert dans son conduit auditif.

Pour le rottweiller Attila, moi je connais des gens qui on pu se déplacer pour rencontrer ses maitres et le chien et confirmer que c'étaient des gens bien et que le chien était vraiment bien dans sa tête.

il y a cette analyse qui est pas mal aussi, je ne sais plus si je l'ai déjà mise ou non
http://www.agoravox.fr/article.php3?id_article=28970


Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 8:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
wolfen26

avatar

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : rhône-alpes ,au fond des bois...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 1 Oct 2007 - 2:22

en tout cas le chien ne cessera jamais d'être un formidable outil médiathique qui fera toujours vendre! il passe avant les innondations et menace de famine Neutral et tant qu'on en parlera il fera parler de lui. une boucle qui tourne sur elle-même...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Louvargent

avatar

Féminin Nombre de messages : 298
Age : 31
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 19/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 1 Oct 2007 - 11:19

Wen dans le cas dont je parlais, le chien a été sauvé. Les parents (des amis d'une personne que je connais donc ce n'est pas une rumeur) ont changé d'avis, et je suppose qu'ils en ont profité pour remettre un peu les pendules à l'heure avec leur gamin ^^ Mais je connais deux chiens, un doberman et une labrador, qui ont été euthanasiés pour cause de maître irresponsable. Et ce n'est pas du racontar, ce sont deux cas que je connais "personnellement".

Dans le cas du dob, sa maîtresse, qui se sentait seul quand son mari était en déplacement, le laissait dormir dans son lit. Un jour, quand le mari a voulu se coucher, le dob l'a grièvement mordu (il était défiguré et ses cordes vocales étaient atteintes). Le couple a explosé et le chien a été euthanasié. La faute à qui si le chien a mordu ?

Dans le cas de la femelle labrador, elle était laissée seule avec une gamine qu'elle ne connaissait que peu et qui ne savait pas comment se comporter avec les chiens. Les parents ont accouru en entendant la gamine hurler et quand ils sont arrivés, ils ont vu la chienne complètement paniquée et la gamine mordue au visage (rien de grave en l'occurence, elle a eu 3 points de suture si je me souviens bien). La gamine a affirmé qu'elle n'avait rien fait, et la chienne a été euthanasiée. Deux ans plus tard, la fille a fini par avouer que la chienne dormait et qu'elle s'était jetée dessus en hurlant pour lui faire peur, "pour rire". La faute à qui si la chienne a mordu ?

Alors il est où le problème ? Dans les races dangereuses, ou dans la manière dont le chien est traité et perçu dans notre société ? Un chien, ça peut mordre si c'est mis sous pression, simplement parce que physiquement et psychologiquement c'est sa manière de se défendre, voire de s'exprimer. Perso je trouve les chiens hyper tolérants avec les humains et je suis toujours aussi stupéfaite qu'il n'y ait pas plus d'accidents.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 1 Oct 2007 - 23:37

Est ce que vous avez vu le sujet sur les chiens errants qui ont attaqué une joggeuse (en ZPP, mais après y'a pas de chiens errants ; c'est un autre débat, mais il se recoupent ici) :
ICI
Citation :
Ce n'était pas des molosses. Des beaucerons bâtards et un labrador. Les statistiques montrent qu'il y a plus d'attaques de labradors que de chiens de 1ere catégorie.

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Wen

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mar 2 Oct 2007 - 6:51

je ne mettais pas en doute tes propos louve, j'en rajoutais un peu plus Wink
si vous avez loupé le médiateur de samedi :
http://relations.france2.fr/mediateur_frames.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Guido Lupo

avatar

Masculin Nombre de messages : 713
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 05/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mar 2 Oct 2007 - 11:47

Citation :
Est ce que vous avez vu le sujet sur les chiens errants qui ont attaqué une joggeuse (en ZPP, mais après y'a pas de chiens errants ; c'est un autre débat, mais il se recoupent ici) :
ICI

Oui. Sauf qu'à mon avis, sauf erreur, Le Thor (84) n'est pas en ZPP, ça semble dans la plaine en zone à melon :
Wikipedia : Le Thor : Ville pittoresque de plaine bâtie entre deux bras de la rivière Sorgue. Altitude 38 m (mini) – 111 m (maxi)
(et je ne comprends pas tout du choix de l'emplacement des posts). scratch

Concernant la présence du Labrador, aucune surprise, comme je disais un peu plus haut, une meute de chiens laissés à eux-mêmes c'est ce qu'il y a de pire, y aurait eu un Yorkshire dans le lot il aurait participé aussi.

guido
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mar 2 Oct 2007 - 12:03

Comme cacahuète ?

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wen

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mar 2 Oct 2007 - 14:26

une info qu'on ne vous donnera pas:

Dans l'Indre dans la nuit de samedi à dimanche, vers 2 heures du matin, les forts aboiements d'un rottweiller ont été entendus, prés de lui, un homme faisait une crise d'épilepsie. Il a pu être sauvé grâce à l'avertissement du chien. Seul le régional du Centre en ont briévement parlé à la fin de leur édition du 12/13 du 1er octobre. Mais rien ailleurs, étrange.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Mer 3 Oct 2007 - 0:30

Guido Lupo a écrit:

Oui. Sauf qu'à mon avis, sauf erreur, Le Thor (84) n'est pas en ZPP
je veux bien te croire j'étais vraiment endormie hier matin !!! Very Happy

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Wen

avatar

Féminin Nombre de messages : 74
Age : 35
Date d'inscription : 31/08/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Sam 6 Oct 2007 - 13:57

mise à jour de l'appel à la manif !
Citation :
Bonjour à tous !

Villes participantes : Lille, Paris, Lyon, Toulouse et Marseille

Départ à 14h
Points de départs:

Lille:Place du Général de Gaulle
Paris: place de l'opéra
Lyon: Place de Bellecour
Toulouse: place du Capitole
Marseille: Canebière

Voici un lien fort utile : http://manif-13-octobre.forumpro.fr


Nos revendications :

* non à une euthanasie de masse
* non au matraquage médiatique que subissent les molosses
* pour la mise en place d'un certificat de capacité (formation des maitres pour toute race de chien pas que les molosses car aucune discrimination canine )
* pour une meilleure prévention des enfants et des propriétaires
* un meilleur contrôle des naissances et des importations (notamment des pays de l'est)
* pour la création d'un observatoire des morsures


Service d'ordre : les forces de l'ordre et un service interne fait par des maitres chiens sans chien je tiens à préciser ce détail "SANS CHIEN "

N'oubliez pas les muselières aussi, de même les pancartes, banderoles

Les associations partenaires :

* Association Aidons Nos Molosses (responsable : Mme DEMAREST Jessica)
* Collectif de défense animale (responsable : Mme DEBRET Delphine)
* Association Kenzo (responsable : Mme DELFOSSE Christine)
* Association Heart Of Dog (responsable : Mme DAMIENS July)
* Association Rackailla4pattes (responsable : Mme PASOTTI Patricia)
* Association Chien Interdit c'est pas dit (responsable : Mr PONS Didier)

Le Cfabas, collectif des 4C nous soutient également, l'essentiel c'est que cette manifestation se fasse sans chiens, dans le respect, le calme et la bonne humeur.

!!!AUCUN CHIEN ET DEBORDEMENT NE SERA TOLERE !!!!


BON WEEKEND A TOUS

JESSICA

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Jacques



Nombre de messages : 660
Date d'inscription : 14/06/2006

MessageSujet: Respecter ceux qui n'ont pas de chien.   Sam 6 Oct 2007 - 18:44

C'est curieux de voir que cette manifestation ne sera pas autorisée aux chiens. Pourquoi ? Ceux qui aiment les molosses mordeurs auraient-ils peur d'être impopulaires ? Plus haut sur ce forum, il y a cette petite phrase : " Et j'en ai marre de voir les gens changer de trottoir quand je me ballade avec mon labrador". C'est tout-à-fait significatif du ras l'bol général que les gens commencent à avoir vis-à-vis des propriétaires de chiens. Evidemment, tout le monde trinque dans cette affaire, mais tant pis.. il fallait faire le ménage avant, non ?

Il était temps que l'opinion réagisse, et, à terme, ça ne pourra que profiter aux véritables amateurs de chiens. Faut dire que jusqu'à maintenant, peu de gens osaient dire aux propriétaires de chiens que, peut-être, il serait bien qu'ils respectent un peu les gens qui n'en ont pas ! On était dans la dictature du chien (aboiements.. merdes sur les trottoirs, risques non reconnus ("et pourtant il n'était pas méchant", etc..). La mentalité ou l'incompétence de la plupart des possesseurs de chiens, c'est bien là tout le problème, pas les chiens eux-mêmes, nous sommes d'accord. D'ailleurs il faut voir que depuis quelques semaines, il y a des abandons de chiens en masse. Y compris dans la nature. Belles preuves d'amour !

Il aura donc fallu que plusieurs personnes (dont pas mal d'enfants) se fassent déchiqueter et que les médias s'en mêlent enfin pour qu'on se rende compte de cela ! Je suis d'accord avec l'idée qu'il ne faut sans doute pas "diaboliser" telle ou telle race. D'accord avec l'idée de faire passer aux amateurs de chiens une sorte de "certificat de capacité" mais il faudrait aller plus loin. Eradiquons les chiens des lieux publics, comme on l'a fait pour le tabac ! N'imposez pas vos chiens à ceux qui ont fait le choix de ne pas en avoir ! Je ne vais pas me faire que des copains avec ce message, mais bon, j'assume ..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Metallifan

avatar

Masculin Nombre de messages : 84
Age : 53
Localisation : 06
Date d'inscription : 30/09/2007

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 1:08

Jacques a écrit:
C'est curieux de voir que cette manifestation ne sera pas autorisée aux chiens. Pourquoi ? Ceux qui aiment les molosses mordeurs auraient-ils peur d'être impopulaires ? Plus haut sur ce forum, il y a cette petite phrase : " Et j'en ai marre de voir les gens changer de trottoir quand je me ballade avec mon labrador". C'est tout-à-fait significatif du ras l'bol général que les gens commencent à avoir vis-à-vis des propriétaires de chiens. Evidemment, tout le monde trinque dans cette affaire, mais tant pis.. il fallait faire le ménage avant, non ?

Il était temps que l'opinion réagisse, et, à terme, ça ne pourra que profiter aux véritables amateurs de chiens. Faut dire que jusqu'à maintenant, peu de gens osaient dire aux propriétaires de chiens que, peut-être, il serait bien qu'ils respectent un peu les gens qui n'en ont pas ! On était dans la dictature du chien (aboiements.. merdes sur les trottoirs, risques non reconnus ("et pourtant il n'était pas méchant", etc..). La mentalité ou l'incompétence de la plupart des possesseurs de chiens, c'est bien là tout le problème, pas les chiens eux-mêmes, nous sommes d'accord. D'ailleurs il faut voir que depuis quelques semaines, il y a des abandons de chiens en masse. Y compris dans la nature. Belles preuves d'amour !

Il aura donc fallu que plusieurs personnes (dont pas mal d'enfants) se fassent déchiqueter et que les médias s'en mêlent enfin pour qu'on se rende compte de cela ! Je suis d'accord avec l'idée qu'il ne faut sans doute pas "diaboliser" telle ou telle race. D'accord avec l'idée de faire passer aux amateurs de chiens une sorte de "certificat de capacité" mais il faudrait aller plus loin. Eradiquons les chiens des lieux publics, comme on l'a fait pour le tabac ! N'imposez pas vos chiens à ceux qui ont fait le choix de ne pas en avoir ! Je ne vais pas me faire que des copains avec ce message, mais bon, j'assume ..

tchintchin +1
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/Metallifan06
wolfen26

avatar

Féminin Nombre de messages : 48
Age : 59
Localisation : rhône-alpes ,au fond des bois...
Date d'inscription : 11/09/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 3:29

+1 aussi.

bien qu'étant éleveur canin et de surcroit grande race, je tiens malgrès tout ce discours à qui veut l'entendre, notamment sur de nombreux forums canins ce qui ne plait pas à tout le monde (pour ne pas dire à personne)...
je suis la bête noire de ces forums (de vrais poulaillers pour la plupart merci la... comment dis-tu guido? la "testosterone"? Wink
mais j'assume aussi et pour certaines questions je vais encore plus loin dans mes réponses..
je préfère être détestée pour ce que je suis, plutot qu'aimer pour ce que je ne suis pas ( hypocrite)...
bon dimanche à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 3:52

Juste une question Jacques : qu'est ce que tu entend par lieu public ? si c'est comme le tabac les magasins, et restos, je suis d'accord à 100% (je vois pas ce qu'un chien vient y faire) Mais si tu pars sur l'idée des jardins publics et autres espaces verts, seuls petit coins de nature en ville, j'ai plus de mal à comprendre (bien que je ne sois absolument pas concernée)

Sinon, pour le reste, je suis d'accord à 100%, ça m'écoeure de voir des animaux trinquer de la bêtise de ceux qui ont voulu les adopter.... Je parle même pas des abandons... Un certificat de capacité : 100% d'accord, histoire que les gens sachent ce qu'ils font un achetant la peluche dans la vitrine...

Sinon, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi sans chien, la manif ?

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Balto
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 200
Age : 31
Localisation : Bretagne - 35 - Dinard/Rennes
Date d'inscription : 08/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 4:15

Citation :
Sinon, j'avoue que je ne comprends pas pourquoi sans chien, la manif ?

Pour évité peut etre les bagares ^^
Ca fera mauvaise impression je pense, pour l'image de la manif, de voir des maitres qui ont du mal à controlé leurs chiens ou des chiens un peu 'agressif' parce qu'ils ne supporte pas leurs compagnons canin.
bien sur je généralise, ils ( maitre et chien ) ne sont pas tous comme ça mais il suffit de quelques cons, pour que ca plombe l'image de la manifestation.

avis perso:
Je suis pas trop pour , en général, d'amené son chien dans de grand rassemblement de personne, y'en à quand même pas mal qui aime pas trop ca (de chien), sa les stress et ce faire marché sur les pattes ca ne dois pas etre spécialement agréable.

_________________
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://balto-wolf.deviantart.com
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 4:22

oui, je suis bien d'accord, mais vu de l'extérieur, il me semble que les spectateurs peuvent penser qu'ils n'ont pas assez confiance en leurs chiens pour les amener ... Tu vois ce que je veux dire ?

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   

Revenir en haut Aller en bas
 
à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, ... 10, 11, 12  Suivant
 Sujets similaires
-
» Petit poème pour tous ceux qui aiment les mots et les rimes
» CLIN D'OEIL à tous ceux qui le reconnaitront...
» Poème dédié à tous ceux qui souffrent
» AVIS: à tous ceux qui veulent une serre surtout l'achetez pa
» pour tous ceux qui aiment nos petites bêtes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: