PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant
AuteurMessage
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 5:04

Jacques a écrit:
C'est curieux de voir que cette manifestation ne sera pas autorisée aux chiens. Pourquoi ? Ceux qui aiment les molosses mordeurs auraient-ils peur d'être impopulaires ? Plus haut sur ce forum, il y a cette petite phrase : " Et j'en ai marre de voir les gens changer de trottoir quand je me ballade avec mon labrador". C'est tout-à-fait significatif du ras l'bol général que les gens commencent à avoir vis-à-vis des propriétaires de chiens. Evidemment, tout le monde trinque dans cette affaire, mais tant pis.. il fallait faire le ménage avant, non ?

Il était temps que l'opinion réagisse, et, à terme, ça ne pourra que profiter aux véritables amateurs de chiens. Faut dire que jusqu'à maintenant, peu de gens osaient dire aux propriétaires de chiens que, peut-être, il serait bien qu'ils respectent un peu les gens qui n'en ont pas ! On était dans la dictature du chien (aboiements.. merdes sur les trottoirs, risques non reconnus ("et pourtant il n'était pas méchant", etc..). La mentalité ou l'incompétence de la plupart des possesseurs de chiens, c'est bien là tout le problème, pas les chiens eux-mêmes, nous sommes d'accord. D'ailleurs il faut voir que depuis quelques semaines, il y a des abandons de chiens en masse. Y compris dans la nature. Belles preuves d'amour !

Il aura donc fallu que plusieurs personnes (dont pas mal d'enfants) se fassent déchiqueter et que les médias s'en mêlent enfin pour qu'on se rende compte de cela ! Je suis d'accord avec l'idée qu'il ne faut sans doute pas "diaboliser" telle ou telle race. D'accord avec l'idée de faire passer aux amateurs de chiens une sorte de "certificat de capacité" mais il faudrait aller plus loin. Eradiquons les chiens des lieux publics, comme on l'a fait pour le tabac ! N'imposez pas vos chiens à ceux qui ont fait le choix de ne pas en avoir ! Je ne vais pas me faire que des copains avec ce message, mais bon, j'assume ..
Ah ben, c'est exactement ce que je pense...

Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Jacques

MessageSujet: Chiens dans les lieux publics   Dim 7 Oct 2007 - 5:06

Ma réponse rapide à la question du dessus qui m'est posée concernant les chiens dans les lieux publics...

J'ai fait l'analogie avec le tabac juste que pour rappeler qu'il est plus correct de ne pas trop gêner les autres avec ses habitudes personnelles. Je suis fumeur et "avant" je fumais n'importe où. Je ne me rendais pas compte que ça pouvais ennuyer les non fumeurs. Maintenant je ne fais plus. Sans doute grâce aux campagnes anti-tabac, pourtant passablement agaçantes.

Pour les chiens, c'est pareil. Je voudrais bien pourvoir aller me balader dans les rares parcelles de gazon qui existent encore en ville sans systématiquement tomber .. sur les chiens des gens, sans parler des crottes et sans parler des molosses mordeurs. Attendons que les gens qui ont des chiens en prennent conscience (ça risque de durer un moment) et espérons qu'il ne sera pas utile de légiférer une fois de plus..

@ +

Jacques.
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 5:09

Encore une fois d'accord. Very Happy

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 10:00

jacques a écrit:
La mentalité ou l'incompétence de la plupart des possesseurs de chiens, c'est bien là tout le problème, pas les chiens eux-mêmes, nous sommes d'accord.
Nous sommes même plus que d'accord, mais je trouve dans ce que tu dis une certaine forme de contradiction :
jacques a écrit:
Eradiquons les chiens des lieux publics
tu généralises et tu mets tous les propriétaires de chien dans le même panier, pourquoi interdire l'accès aux chiens dont les maîtres sont des personnes correctes, qui sont pourvues de ce que j'appelle les "sacacaca" avec lesquels ils enlèvent les excréments et qui maîtrisent parfaitement leur animal ? Ces maîtres-là qui dérangent-ils ? A part ceux qui n'aiment pas les animaux, et ceux-là qu'ils aillent se faire voir. Les chiens des villes seraient donc, selon ton raisonnement, condamnés à ne vivre que sur les trottoirs ? Et pourquoi ne pas faire des zones dans les parcs, (parce que je suppose que ce sont des parcs dont tu veux parler lorsque tu évoques les lieux publics), où dans les unes les chiens seraient interdits et dans les autres seraient autorisés ? Avec toutefois l'obligation pour leurs maîtres de prélever les excréments, au risque d'une amende suffisamment dissuasive. Tout le monde y trouverait son compte personne ne serait lésé et les bons ne payeraient pas pour les mauvais.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
Jacques

MessageSujet: Eradiquons les chiens des lieux publics   Dim 7 Oct 2007 - 10:12

"Eradiquons les chiens des lieux publics", je te l'accorde, la phrase est un peu forte.. ça fait un peu "provoc" mais c'était fait exprès, les forums comme celui ci sont faits pour débattre et se défouler, on n'est pas obligé de tout prendre au pied de la lettre, et il n'est pas très facile de donner dans la nuance.. En plus, ce qu'on peut se dire ici, tout le monde s'en fout, non ?

Je ne met pas tous les propriétaires de chiens dans le même sac (à puces). Il y a des gens très bien. J'en ai déjà rencontré (deux ou trois en 20 ans). Mais le plus souvent ce n'est pas le cas : ils laissent leurs chiens mouillés s'ébrouer sur votre pantalon, laissent leurs chiens vous flairer les fesses, ils regardent en l'air quand leur animal pose sa crotte dans les bacs à sable normalement destinés aux enfants etc.. sans se demander si ça vous amuse ou pas.

D'où mon agacement sur le sujet..

Jacques.
Dos Jones
Admin

Masculin Nombre de messages : 1240

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 10:26

Non rien…

Juste une référence "Parle à mon chien ma tête est malade" de Jean Luc Vadakarn…

Un berger éleveur de briards qui s'insurge sur les modes des chiens…

Tous ces citadins qui se sont rués sur les chiens de traineaux, Husky etc, à faire vivre en appart…

Et quant à cette mode des jeunes d'avoir un chien, ou plusieurs, qui fait qu'il ne peuvent être inquiétés par la police si celle-ci n'est pas accompagnée d'une brigade canine, vous croyez vraiment qu'ils le font pour le bien être de l'animal ou pour leur propre tranquilité…

CANIS
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 10:39

Eh bien, Jacques, les solutions sont simples. Les unes je l'es aies évoquées ci-dessus. Quant aux problèmes qui peuvent être engendrés par des maîtres (je m'enfoutistes), rien n'empêche les personnes que cela dérange, et dont je peux faire partie, de leur faire remarquer que leur comportement n'est pas normal. Au contraire cela ferait toucher du doigt à ces maîtres égoïstes qu'il n'est pas normal, dans un monde dit civilisé, de ne pas ramasser les excréments, de laisser son chien s'ébrouer près de quelqu'un etc. C'est ce que je ferai et de plus en caressant l'animal pour bien prouver au maître que je n'ai aucun parti pris contre les chiens, mais contre leurs propriétaires que je qualifierai de *c... Sache toutefois que je ne plaide pas ma cause, car si je possède deux chiens ceux-ci ne sont en ville que très rarement peut-être vingt à vingt cinq jours par an.

* Ici le mot est de bon aloi, Ugatza Wink !?

Sylvain Tesson
Metallifan

Masculin Nombre de messages : 84

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 10:50

bon moi les chiens.......... Shocked c'est plutot avec mes 2 chats que j'ai des problèmes quand il faut ramasser les crottes, quand je vais au resto, au ciné, au magazin, .....dur dur, mais bon j'ai choisi, je les aime mes chatons... Twisted Evil

PS oui oui c'est moi sur la photo... un peu dhumour dans ce monde de Brute..... :avenir:

Dernière édition par le Dim 7 Oct 2007 - 10:58, édité 1 fois
Voir le profil de l'utilisateur http://picasaweb.google.com/Metallifan06
Jacques

MessageSujet: Chiens objets   Dim 7 Oct 2007 - 10:54

Il y a sans doute un effet de mode.. et c'est déplorable en effet. Faire vivre des huskys en appartement est une stupidité sans nom, ou des lévriers (si,si, ça existe..). Il y a 20 ans, les chiens à la mode étaient les bergers allemands. On les trouvait surtout dans les milieux populaires, couchés dans le salon, sous la tapisserie de chasse à courre. Une sorte de réussite sociale, un truc pour se venger de la vie, montrer qu'on existe malgré les problèmes. Aujourd'hui, si tu veux avoir l'air d'un homme, il te faut un " rott ". Si tu veux avoir l'air d'un bourge, prends plutôt un (ou mieux deux) labradors. Si t'es malheureux ou paumé ou exclu, (mais c'est souvent les trois en même temps), prend un pittsbull : ça fera un pied de nez à l'humanité. Mais l'intérêt des chiens dans tout ça ? Qu'en disent les associations d "amis des chiens" ? Rien, à mon avis.. Elles se limitent à soulager la casse (refuges etc..). Et ça me fait penser à un bon mot d'un humoriste-dessinateur (je ne sais plus qui) qui disait, dessin marrant à l'appui, que les petits mecs avaient toujours des gros chiens.. Plus les mecs sont petits plus les chiens sont gros. Bref, on balade son chien au bout d'une laisse comme un signe de distinction, comme une vengeance, comme un défoulement, comme pour mieux montrer son égo, mais l'intérêt ou la connaissance de l'animal, dans bien des cas, c'est égal à zéro. Finalement, un loup, en liberté, c'est quand même plus sympa. Eux au moins ne sont pas asservis.
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 11:54

Tu as bien raison, Jacques. Je partage complètement.
Eh Metallifan ! Qu'est-ce qu'ils vont voir comme film ces deux guépards Laughing ?

Sylvain Tesson
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 12:07

CANIS a écrit:

* Ici le mot est de bon aloi, Ugatza Wink !?
Qu'est ce que tu veux dire? Question

Claude Dendaletche
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 12:11

Jacques a écrit:
Il y a sans doute un effet de mode.. et c'est déplorable en effet. Faire vivre des huskys en appartement est une stupidité sans nom, ou des lévriers (si,si, ça existe..). Il y a 20 ans, les chiens à la mode étaient les bergers allemands. On les trouvait surtout dans les milieux populaires, couchés dans le salon, sous la tapisserie de chasse à courre. Une sorte de réussite sociale, un truc pour se venger de la vie, montrer qu'on existe malgré les problèmes. Aujourd'hui, si tu veux avoir l'air d'un homme, il te faut un " rott ". Si tu veux avoir l'air d'un bourge, prends plutôt un (ou mieux deux) labradors. Si t'es malheureux ou paumé ou exclu, (mais c'est souvent les trois en même temps), prend un pittsbull : ça fera un pied de nez à l'humanité. Mais l'intérêt des chiens dans tout ça ? Qu'en disent les associations d "amis des chiens" ? Rien, à mon avis.. Elles se limitent à soulager la casse (refuges etc..). Et ça me fait penser à un bon mot d'un humoriste-dessinateur (je ne sais plus qui) "qui disait, dessin marrant à l'appui, que les petits mecs avaient toujours des gros chiens.. Plus les mecs sont petits plus les chiens sont gros. Bref, on balade son chien au bout d'une laisse comme un signe de distinction, comme une vengeance, comme un défoulement, comme pour mieux montrer son égo, mais l'intérêt ou la connaissance de l'animal, dans bien des cas, c'est égal à zéro. Finalement, un loup, en liberté, c'est quand même plus sympa. Eux au moins ne sont pas asservis.
Toujours d'accord...
En plus, je pense qu'agiter la crainte de voir d'autres races de chiens être "interdites" me paraît très déplacé.

Claude Dendaletche
Metallifan

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 12:27

CANIS a écrit:
Tu as bien raison, Jacques. Je partage complètement.
Eh Metallifan ! Qu'est-ce qu'ils vont voir comme film ces deux guépards Laughing ?

pour changer de leur Afrique natale......la marche de l'empereur !!! Razz tchintchin
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 13:58

Pas "Out of Africa"???

Claude Dendaletche
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 15:45

Ugatza a écrit:
Qu'est ce que tu veux dire? Question
Que le mot est mieux adapté à l'humain qu'aux moutons.

Sylvain Tesson
tite drine
Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 23:28

Ugatza a écrit:

En plus, je pense qu'agiter la crainte de voir d'autres races de chiens être "interdites" me paraît très déplacé.
Moi, ça me parait déplacé d'en interdire une seule.....

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
wolfen26

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Dim 7 Oct 2007 - 23:35

Metallifan a écrit:
bon moi les chiens.......... Shocked c'est plutot avec mes 2 chats que j'ai des problèmes quand il faut ramasser les crottes, quand je vais au resto, au ciné, au magazin, .....dur dur, mais bon j'ai choisi, je les aime mes chatons... Twisted Evil

PS oui oui c'est moi sur la photo... un peu dhumour dans ce monde de Brute..... :avenir:
excuse moi metallifan mais avec tes guépards tu vas faire naitre une nouvelle polémique.on parle de races de "chiens" ne vivant pas dans leur contexte habituel alors permet moi de te poser la question: que font ces deux guépards chez toi? en france Shocked
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Metallifan

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 0:48

hello l'ami..... as tu bien lu mes derniers mots.....un peu dhumour dans ce monde de Brute... je savais bien que certains allait prendre cela pour "argent comptant" alors, c'est bien moi sur la foto, mais ce ne sont pas mes guépards, ils appartiennent font parti du monde du cinéma et de la publicité. voilà pour l'explication ... quand je me suis présenté ici--->>>http://nature-biodiversite.forumculture.net/Presentation-f7/nouveau-je-suis-t879.htm
j'ai bien dit que j'étais dans le domaine animalier....ceci expliquant cela. tchintchin
et en plus pour ne pas répondre a ta question....chez moi je met qui je veux, car c'est chez moi ! Twisted Evil Twisted Evil
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 3:14

Metallifan a écrit:
Et tu leurs offres un esquimau à l'entracte ? Razz

Sylvain Tesson
wolfen26

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 4:07

Metallifan a écrit:
désolée mais je n'avais pas pris ce post pour une plaisanterie! Wink rien n'y laissait paraitre!
la prochaine fois rajoutte un trait d'humour que les coincées de mon genre s'y retrouve!
Wen

Féminin Nombre de messages : 74

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 8:32

Jacques a écrit:
C'est curieux de voir que cette manifestation ne sera pas autorisée aux chiens. Pourquoi ?
pourquoi ?
Pas à cause des chiens (bien que Balto a raison, plus de 1000 chiens, ensembles, c'est ingérable à cause des pbs de dominance etc) ou des propriétaires des molosses, non, mais à cause des personnes qui, comme toi, souhaitent des éradications ou alors qui prennent ces chiens pour des monstres et qui peuvent (ce n'est pas ton cas ici, mais pour d'autres oui) se montrer trés agressives. Et si des gens cherchent la bagarre, les chiens seront nerveux, et au moindre dérapage, ce sera l'euthanasie, donc non merci.
En plus une raison beaucoup plus terre à terre : les préféctures refusent les manifs avec les chiens
Guido Lupo

Masculin Nombre de messages : 713

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 11:12

Citation :
Metallifan : et en plus pour ne pas répondre a ta question....chez moi je met qui je veux, car c'est chez moi ! Twisted Evil Twisted Evil

Voui... On va pas ouvrir le débat ici, et c'est sans doute encore de l'humour (?), mais ça se discute vachement "chez moi je mets ce que je veux", quand ce qu'on "met" c'est des espèces exotiques en danger (serpents, mygales, fauves, et autres effets collatéraux des modes urbaines à la con). Un peu comme "Je roule en Hummer si je veux, puisque je paie pour ça..." Je ferme le HS, mais ça peut faire un sujet à soi tout seul.

guido
Metallifan

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 11:13

wolfen26 a écrit:
Metallifan a écrit:
désolée mais je n'avais pas pris ce post pour une plaisanterie! Wink rien n'y laissait paraitre!
la prochaine fois rajoutte un trait d'humour que les coincées de mon genre s'y retrouve!
:avenir: cuite tchintchin
wolfen26

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 11:44

Metallifan a écrit:

:avenir: cuite tchintchin
il y a des choses qui me font rire et d'autres moins, d'autres pas du tout alors si en plus il faut penser!!! Wink
euh par contre je suis pas contre un petit jaune! Rolling Eyes
Metallifan

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   Lun 8 Oct 2007 - 12:23

Guido Lupo a écrit:

Voui... On va pas ouvrir le débat ici, et c'est sans doute encore de l'humour
guido
GAGNé !!!! noir soit ! mais humour quand meme ! pour détendre l'atmosphère que je sent tendue ici quand meme .....

Dernière édition par le Mar 9 Oct 2007 - 0:00, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens   

à tous ceux qui aiment les animaux, surtout les chiens
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 12Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 10, 11, 12  Suivant