PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 

Les chiens errants ca n'existe pas !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Michel
Admin

Masculin Nombre de messages : 2957

MessageSujet: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 1 Oct 2007 - 2:23

Le Dauphine Libéré : Vaucluse Edition du 1/10/2007

FAITS DIVERS : Marie-Claire faisait son jogging quand trois chiens affamés l'ont attaquée

"J'ai cru que j'allais crever"

Jean-François GARCIN

LE THOR/JONQUERETTES: Des plaies béantes aux mollets, des coups de crocs aux cuisses, dans le dos et sur les flancs.

Pompiers et gendarmes quelques heures après l'attaque des chiens, hier matin, au Thor.La joggeuse attaquée par trois chiens errants, hier vers 10 heures au Thor...

La suite :

http://www.ledauphine.com/info/essentiels/vaucluse/art_101050.php

Dernière édition par le Lun 1 Oct 2007 - 3:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
wolfen26

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 1 Oct 2007 - 2:58

Il va falloir instaurer le port d'armes maintenant pour se défendre! Shocked
Au moins les loups ont un peu de répit...
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Ugatza
Admin

Masculin Nombre de messages : 7456

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 1 Oct 2007 - 10:29

C'est moins dangereux que les ours, les chiens, quand même... Wink

Claude Dendaletche
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 1 Oct 2007 - 11:17

Ugatza a écrit:
C'est moins dangereux que les ours, les chiens, quand même... Wink

Ben, oui ! les ours on les tue avant qu'ils ne mordent, voir Canelle Crying or Very sad

Admin

Féminin Nombre de messages : 2155

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 1 Oct 2007 - 23:35

J'espère que vous êtes ironiques ....

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
wolfen26

Féminin Nombre de messages : 48

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 1 Oct 2007 - 23:41

tite drine a écrit:
pour les loups je suis sérieuse...par contre pour le reste, faut bien en rire de temps en temps...ça défoule. Neutral
Voir le profil de l'utilisateur http://loupsgarousvsbikers.oldiblog.com/
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 2 Oct 2007 - 0:58

tite drine a écrit:

Ben moi, non car si tu lis l'article un chasseur a tué 2 chiens sur les trois, un labrador et un "bâtard"...Ils n'ont jamais plaisanté les chasseurs surtout avec les ours...c'est dangereux un ours !!

Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 2 Oct 2007 - 11:18

Ouais...
Il en a quand même épargné un. Very Happy
Bien sûr que c'est ironique (en ce qui me concerne)...
J'avais mis un Wink
Les chiens tuent ou mutilent des dizaines de personnes chaque année.
Personne n'en a peur.
Alors que certains agitent la "peur de la bête" dès qu'il s'agit d'ours ou de loups.
Y a pas un smiley :bras d'honneur:?
Pour ceux qui se reconnaîtront... geek

Claude Dendaletche
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 2 Oct 2007 - 11:30

Ugatza a écrit:

Tu crois qu'ils lisent ? Laughing

Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 2 Oct 2007 - 11:39

Je SAIS qu'ils lisent.
Ceux auxquels je pense.

Claude Dendaletche
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mer 3 Oct 2007 - 0:34

oui, mais je savais bien qu'Ugatza était ironique, le seul truc, c'est que je préférais le dire (pour ces fameux qui lisent et qui n'ont pas le même humour)
(ou alors ugatza était atteint d'un coup d'une grande naiveté foudroyante) Very Happy Very Happy Very Happy

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
CANIS
Admin

Masculin Nombre de messages : 2965

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mer 3 Oct 2007 - 5:53

Vous vous imaginez, si un jour un loup, ou un ours, attaque un randonneur et bien plus grave encore s'il le tue !? Fini, terminé, on oublie tout, les morts sur la route, les attaques de chiens errants ou pas, les over-doses, les décès dus à l'alcool, à la clope, j'en passe et des meilleures (aidez-moi !), je vois d'ici les unes des journaux comme Nice Menteur, le Daubé etc. Je préfère ne pas y penser.
Ugatza a écrit:
Non, désolé, mais il y a celui-ci ( :doigt: ) à utiliser avec modération.

Le coup de fusil part. L'oiseau tombe, moins bas que le chasseur.
Sylvain Tesson
tite drine
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mer 3 Oct 2007 - 13:22

CANIS a écrit:
Vous vous imaginez, si un jour un loup, ou un ours, attaque un randonneur et bien plus grave encore s'il le tue !? Fini, terminé, on oublie tout, les morts sur la route, les attaques de chiens errants ou pas, les over-doses, les décès dus à l'alcool, à la clope, j'en passe et des meilleures (aidez-moi !), je vois d'ici les unes des journaux comme Nice Menteur, le Daubé etc.
déjà ça on en entend pas parler.... et d'autres choses autrement plus graves que les attaques de chiens (genre les inondations en Afrique Wink )

mais un loup qui attaquerait, ce serait du pain béni journalistiquement parlant !! et vas-y que je te ressors la beste du gévaudan, et vas-y que je remet une couche de Moriceau, un petit peu de berger en colère, une pincée de bruitages et juste une larme de chaperon rouge, et hop, une sauce qui prend franc bien !!
De quoi faire les programmes de soirées pendant plusierus jours.
Et après on a des gens qui viennent sur le net et qui disent que maintenant, ils vont se promener avec une arme parce qu'ils ne sont pas rassurés.......(véridique) et si y'a un accident, la faute au journaliste ? non, la faute au loup (y'aurait pas de loup, y'aurait pas eu d'arme)

Mais je m'emballe...... Very Happy

tu dis loup, tu dis journaliste et hop, la Drine elle part comme une fusée !!!! rire

CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Jeu 4 Oct 2007 - 3:23

tite drine a écrit:
.../...tu dis loup, tu dis journaliste et hop, la Drine elle part comme une fusée !!!! rire
Peut-être, mais pas sans raison, et toi au moins tu gardes ta bonne humeur, ce qui n'est pas mon cas lorsque je lis les article de ces "journaleux" qui ne sont même pas capables de faire de l'info, alors pour intéresser le public ils noircissent le débat, ils dramatisent car c'est porteur pour deux sortes de lecteurs : ceux qui n'y connaissent rien et qui prennent tout pour argent comptant (les pauvres ce n'est pas de leur faute) et ce qui aiment le dramatique, ceux là même qui s'arrêtent sur la route pour regarder un accident, pas pour porter secours, non, juste pour admirer un drame. Et lorsque tu écris à l'un de ces journaux pour leur faire remarquer qu'une journaliste n'a pas fait son travail correctement (tu te souviens drine de ce mail fait au Dauphiné ?) même pas ils ont le courage de te répondre pour te donner une explication. Tu me diras… " peut-être n'avaient-ils pas d'explications" .
Pauvre humanité, pauvres "journaleux" à ceux là... vé :doigt: . J'ai la grosse colère il vaut mieux que je m'arrête là .

Sylvain Tesson
Jacques

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 30 Oct 2007 - 8:16

Vous aimez les histoires de chiens errants qui bouffent des brebis ? Y en a là :

http://www.ladepeche.fr/article/2007/10/29/127199-Sarp-11brebis-attaquees-par-des-chiens.html
http://www.ladepeche.fr/article/2000/08/07/86563-Le-carnage-de-chiens-errants.html
http://www.ladepeche.fr/article/2006/12/05/36996-Des-brebis-attaquees.html
http://www.ladepeche.fr/article/2006/05/02/33074-Des-genisses-attaquees-par-des-chiens-errants.html
http://www.ladepeche.fr/article/2007/01/10/7365-Cieutat-un-fermier-capture-le-chien-qui-avait-eventre-son-porc-noir.html
http://www.ladepeche.fr/article/2006/05/02/33074-Des-genisses-attaquees-par-des-chiens-errants.html
CANIS
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 30 Oct 2007 - 9:47

Dans l'article du second lien je relève quand même que l'auteur de l'article titre : "Des chiens devenus loups" et dans l'article écrit : "Ces chiens errants devenus loups ont été localisés, enfermés, leur propriétaire a été identifié." Non mais...sans déc***...alors quoi... des chiens, ouai... bou Diou ! Mais devenus loups, ils me gonflent ces journalistes, mais ils me gonflent, c'est rien de le dire .

Sylvain Tesson
Jacques

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Mar 30 Oct 2007 - 10:13

CANIS a écrit:
ils me gonflent ces journalistes, mais ils me gonflent, c'est rien de le dire .

Ils te gonflent ? Ne te dégonfles pas, dis leur : http://www.ladepeche.com/static.asp?page=contact&rub=con

:avenir:
Michel
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 5:58

Le Daubé a écrit:
Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc. [...]

BALAZUC (ARDÈCHE)
La battue de la discorde...

Masculin Nombre de messages : 382

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 10:33

Michel a écrit:
Le Daubé a écrit:
Les communes de Balazuc, Chauzon, Uzer et Vinezac, situées sur le plateau des Gras viennent de prendre un arrêté municipal, qui entre en vigueur aujourd'hui, afin d'abattre des chiens errants sauvages en divagation. « Cela fait plus d'un an que ces chiens posent des problèmes, ils se renouvellent et sont très agressifs, y compris avec les troupeaux » explique Josiane Delsart, maire de Balazuc. [...]

BALAZUC (ARDÈCHE)
La battue de la discorde...

Un sujet à double tranchant! Cela fait du bien (au loup) de parler des chiens errants, mais de là à les tuer... Surtout qu'il n'est fait cas que de chiens errants "sauvages en divagation"... Pas des chiens que leurs propriétaires laissent errer, et qui font aussi des dégâts.
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 10:41

Ben en particulier pour ceux là, je vais sans doute faire crier dans les chaumières mais aucune pitié !
Ce genre de chiens, beaucoup plus rare que les domestiques momentanément fugueurs Wink, font des dégâts énormes sur la faune sauvage ! Les capturer pour les mettre en fourrière ? de toute façon ils n'ont pas de maître et en plus ils sont inadoptables.

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Didier

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 10:59

Loulou a écrit:
Ben en particulier pour ceux là, je vais sans doute faire crier dans les chaumières mais aucune pitié !
Ce genre de chiens, beaucoup plus rare que les domestiques momentanément fugueurs Wink, font des dégâts énormes sur la faune sauvage ! Les capturer pour les mettre en fourrière ? de toute façon ils n'ont pas de maître et en plus ils sont inadoptables.

Éventuellement, à force d'habituation, ils pourraient aussi s'accoupler avec des loups, non? C'est aussi pour cela que j'ai du mal à prendre position. Car les laisser divaguer pourra causer d'autres dommages, plus importants, sur la faune.
Loulou
Admin

Masculin Nombre de messages : 2663

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 11:06

éventuellement oui, mais j'ai lu quelque part que ça semble en fait assez illusoire. Il faudrait demander aux éthologues de service du forum ce qu'elles en pensent !

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Didier

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 11:28

Loulou a écrit:
éventuellement oui, mais j'ai lu quelque part que ça semble en fait assez illusoire. Il faudrait demander aux éthologues de service du forum ce qu'elles en pensent !
J'espère, aussi, que c'est illusoire.
Louvargent

Féminin Nombre de messages : 298

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 13:42

Pourquoi pas ? Je connais pas de données ou d'études fiables sur le sujet, mais dans le cas d'un jeune loup qui quitte sa meute par exemple, et qui tombe sur une femelle en chaleurs... Bon vu la densité de populations de loups ça reste capillotracté, mais techniquement c'est possible. Et je suis parfaitement d'accord, chiens "harets" ou domestiques égarés, ça me choque pas du tout de tirer à vue. Idem pour les chats.

Par contre, je m'interroge : et si cet arrêté servait de prétexte pour descendre du loup ? Ben oui, on l'a pris pour un chien, et puis on a tiré, pas de notre faute !
Voir le profil de l'utilisateur http://louvargent.deviantart.com
Ugatza
Admin

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   Lun 19 Jan 2009 - 13:49

On autorise le tir des chiens errants?
"Oh! m...e, c'était un loup..."

Je vois arriver ça gros comme une maison!

Claude Dendaletche
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Les chiens errants ca n'existe pas !   

Les chiens errants ca n'existe pas !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant