PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Pour les bébés phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 6:53

Pour les bébés phoques

Laissez les animaux en paix – Ne leur volez pas leur fourrure !


Au sujet de la chasse canadienne à phoque


La chasse commerciale annuelle au phoque du Canada est la plus grande chasse commerciale des mammifères marins sur la planète. Faisant face à la critique dure le monde plus d'en raison de la cruauté et la non-durabilité de la chasse, le gouvernement canadien et l'industrie de la pêche ont écarté beaucoup d'information fausse. Voici les faits de base sur la chasse.

Quels joints sont visés par la chasse au phoque du Canada ?

Les phoques de harpé sont la cible primaire de la chasse commerciale à phoque, et jusqu'à un degré beaucoup plus petit, des phoques à capuchon sont également tués. En 2006, 98 pour cent des phoques de harpé tués étaient des chiots sous juste trois mois d'âge.

Où les joints sont tués ?

La chasse commerciale au phoque du Canada se produit sur les banquises outre de la Côte Est du Canada dans deux secteurs : le Golfe de St. Lawrence (à l'ouest de Terre-Neuve et à l'est des îles de Magdalen) et le « avant » (nord-est de Terre-Neuve).

Qui tue des joints et pourquoi ?

Le cachetage est une activité hors-saison exercée par des pêcheurs de la Côte Est du Canada. Ils font, en moyenne, une petite fraction de leurs revenus annuels à partir cachetage-et du repos à partir de la pêche commerciale. Même dans Terre-Neuve, où 90 pour cent de scelleurs vivent, les évaluations de gouvernement là sont seulement environ 4.000 pêcheurs qui participent activement à la chasse à phoque tous les ans.

Comment les joints sont-ils tués ?

Le mammifère marin canadien que les règlements, qui régissent la chasse, stipulent des scelleurs peut tuer des joints avec les clubs, les hakapiks (grands glace-sélectionner-comme les clubs) et les pistolets en bois. Dans le Golfe de St. Lawrence, les clubs et les hakapiks sont l'instrument de massacre du choix, et dans l'avant, les pistolets sont plus employés couramment.

Il est important de noter que chaque méthode de massacre est de façon concluante cruelle. Puisque la pousse de scelleurs aux joints des bateaux mobiles, les chiots souvent sont seulement blessées. L'installation de transformation principale de peau de phoque au Canada déduit $2 du prix qu'ils payent les peaux pour chaque trou de balle ils trouver-donc des scelleurs sont peu disposés pour tirer des joints plus d'une fois. En conséquence, des phoques blessés sont souvent laissés pour souffrir dans l’agonie-beaucoup la glissade sous la surface de l'eau où ils meurent lentement et ne sont jamais récupérés.

La chasse à phoque est-elle cruelle ?

Oui. En 2001, un rapport par une équipe indépendante de vétérinaires qui ont étudié la chasse a conclu que des règlements gouvernementaux concernant le massacre humanitaire ni n'étaient respectés ni étaient imposés, et que la chasse à phoque n'ait pas été conforme aux normes de base de bien-être des animaux du Canada. D'une manière choquante, les vétérinaires ont constaté qu'en 42 pour cent des cas qu'ils ont étudiés, les joints avaient probablement été vivants pelé tandis que conscients.

Parlementaires, journalistes, et scientifiques qui observent la chasse commerciale au phoque du Canada tous les ans pour continuer à rapporter les niveaux inacceptables de la cruauté, y compris des scelleurs traînant les phoques conscients à travers les banquises avec des crochets de bateau, les joints de tir et partant de eux pour souffrir dans l'agonie, stockant les animaux morts et mourants, et pelant même des joints vivants.

Combien de joints sont-ils tués tous les ans ?

Centaines de milliers. En fait, au cours des trois dernières années, presque un million de joints ont été tués. Les niveaux courants de mise à mort sont plus élevés qu'ils ont eu lieu en demi-siècle. Pendant la chasse 2006, le gouvernement canadien permis des pêcheurs pour matraquer et tirer au moins 354.344 joints. Les joints de la fois passée ont été tués à ceci taux-dans les années 50 et la population de phoque du harpé 60's-the a été réduite de presque deux-tiers.

Et le nombre réel de joints tués est probablement bien plus haut que le nombre rapporté. Beaucoup de joints sont tirés à et blessés au cours de la chasse, et les études suggèrent qu'un nombre significatif de ces animaux glissent sous la surface de l'eau, où elles meurent lentement et ne sont jamais récupérées.

Y a-t-il des pénalités quand les chasseurs dépassent la quote-part du gouvernement ?

Numéro. En 2002, le gouvernement canadien a permis sciemment à des pêcheurs de phoques de dépasser la quote-part par plus de 37.000 animaux. Les scelleurs avaient déjà tué essentiellement plus que la quote-part permise pour le 15 mai (la date limite réglée de la chasse à phoque), mais le ministre de la pêche et les océans ont choisi de prolonger la saison de cachetage jusqu'à juin. En 2004, les scelleurs ont tué de près de 16.000 joints plus que la quote-part autorisée. Encore, le ministre de la pêche et les océans ont prolongé la saison de cachetage jusque bien après le début de juin.

Quels produits sont faits à partir des joints ?

Des joints sont tués principalement pour leur fourrure, qui est employée pour produire des vêtements de mode et d'autres articles. Il y a un petit marché pour l'huile de joint (pour des buts industriels et pour la consommation humaine), et des pénis de joint ont été vendus sur les marchés asiatiques comme aphrodisiaque. Il n'y a presque aucun débouché pour la viande, ainsi des carcasses de joint sont normalement laissées à la putréfaction sur la glace.

La chasse à phoque est-elle économiquement importante ?

Numéro Le cachetage est une activité hors-saison exercée par des pêcheurs de la Côte Est du Canada. Ils font, en moyenne, un vingtième de leurs revenus à partir de la chasse aux phoques et le repos à partir de la pêche commerciale. Même dans Terre-Neuve, où 90 pour cent de scelleurs vivent, les revenus de la chasse expliquent moins de 1 pour cent de l'économie de la province et seulement 2 pour cent de la valeur débarquée de la pêche. Selon le gouvernement de Terre-Neuve, hors d'une population de demi-million de personnes, environ 4.000 pêcheurs participent à la chasse à phoque tous les ans.

La chasse commerciale à phoque est une activité que le gouvernement fédéral du Canada pourrait facilement remplacer par des solutions de rechange économiques, devrait il choisir de faire ainsi.

Le gouvernement subventionne-t-il la chasse ?

Oui. Selon des rapports de l'institut canadien pour les affaires et l'environnement, plus de $20 millions dans les subventions ont été fournis à l'industrie de cachetage entre 1995 et 2001. Ces subventions sont venues des entités telles que les occasions atlantiques agence du Canada, le Conseil de développement de ressources humaines, et le Canada Développement-Québec économique. Ces subventions prennent une série de formes, y compris placer les salaires pour des ouvriers d'installation de transformation de joint, des voyages de recherche et développement du marché, et des acquisitions capitales pour des installations de transformation.

D'ailleurs, la chasse commerciale au phoque du Canada est également indirectement subventionnée par le gouvernement norvégien. Les achats norvégiens d'une compagnie de près de 80% des peaux de phoque ont produit au Canada en n'importe quelle année donnée par sa filiale canadienne. Ces peaux sont embarquées dans un état non-traité directement en Norvège, où elles sont bronzées et réexportées. Le gouvernement norvégien fournit l'aide financière significative à cette compagnie tous les ans.

Est-ce les joints vrais compromettent-il la pêche canadienne de morue ?

Il n'y a aucune évidence pour soutenir cette controverse. Quelques groupes d'entrée d'industrie de la pêche essayent de réclamer que des phoques doivent être cueillis pour protéger les stocks halieutiques, mais rien ne pourrait être autre de la vérité.

La communauté scientifique convient que la cause vraie de l'épuisement des stocks halieutiques outre de la Côte Est du Canada est exploitation trop intensive humaine. L'accusation des joints des poissons de disparition est une manière commode pour que l'industrie de la pêche détourne l'attention de ses pratiques irresponsables et ambiantes destructives qui continuent aujourd'hui.

Dans la vérité, les joints, comme tous les mammifères marins, sont une partie essentielle de l'écosystème de l'Atlantique nord-ouest. Les phoques de harpé, qui sont la cible primaire de la chasse, sont les conducteurs opportunistes, signifiant ils mangent beaucoup de différentes espèces. Ainsi tandis qu'approximativement 3 pour cent d'un régime du phoque de harpé peuvent être morue commercialement pêchée, les phoques de harpé mangent également beaucoup de prédateurs significatifs de morue, tels que le calmar. C'est pourquoi quelques scientifiques sont concernés que le cueillage des phoques de harpé pourrait plus loin empêcher le rétablissement des stocks halieutiques commercialement valables dans l'Atlantique nord-ouest.

Est-ce que joints sont surpeuplés ?

Numéro. L'industrie canadienne de gouvernement et de cachetage, à de diverses heures, ont été essayées pour réclamer que la population de phoque de harpé « a triplé » pendant les dernières trois décennies, ou que la population de phoque de harpé « éclate, » ou que des joints sont surpeuplés.

C'est fallacieux au mieux. La population de phoque de harpé dans l'Atlantique nord-ouest est le monde plus grand ; c'est une population migratrice qui enjambe la distance entre le Canada et le Groenland, et est censé numéroter dans les nombreux millions.

Dans les années 50 et les années 60, au-dessus-chasse éliminée de près de deux-tiers de la population de phoque de harpé. D'ici 1974, la population a été considérée dans l'ennui sérieux, et les scientifiques aînés de gouvernement ont recommandé de suspendre la chasse commerciale pendant au moins 10 années.

Au début des années 80, l'Union européenne a interdit l'importation des peaux à fourrure blanche de joint, enlevant effectivement le marché principal pour la chasse alors. Pour la décennie suivante, les nombres de joints tués dans la chasse ont nettement diminué, et la population de phoque de harpé a commencé à récupérer.

Mais dans les années 90, le gouvernement canadien rejuvenated la chasse commerciale à phoque par des subventions massives. Et avec presque un million de bébés phoques tués en trois dernières années seuls, nous pouvons seulement nous demander ce que sera l'impact sur la population de phoque de harpé en années à venir. Les scientifiques ont déjà déclenché l'alarme concernant la science pauvre employée par le gouvernement canadien pour placer des quotes-parts pour le nombre de joints tuées.


Source : ICI



et puis Voir le Modèle de lettre pour l'envoyer au premier ministre du Canada : ICI
.


Dernière édition par le Lun 26 Nov 2007 - 20:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 8:38

interview de Nicolas Vanier par Jacques Pradel sur Europe1 :
http://www.europe1.fr/antenne/reecoutez.jsp?ddj=1&hr=8#
faites passer les 1/4 d'h jusqu'au n°43 (23/11/2007_43 dans WMP )
perso j'ai du mal............

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 10:36

Mahatma Gandhi avait dit « Je ne comprends pas pourquoi la misère d’un agneau devrait peser moins lourd que la misère d’un homme »

cali cali Explications :
Vue qu’ont ne pas encore de superman-tes, on arrive !
Un petit peu de patience, on travaille à la tache.

Nous sommes un train de préparer la « Lettre pour le Canada et les phoques »

Avec ce qui suit, c'est-à-dire toutes les donnes correspondantes.

-------------------------------------------------------------------------------
Pour tite drine : on na pas trouve ce qui dis dans ton poste, il parle de quoi ?
-------------------------------------------------------------------------------
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 11:21

Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?
1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy
2) Nicolas Vannier est-il engagé contre les méthodes d'élevage et d'abattage en France? Ca se saurait.
Très cohérent avec l'idée que, bien qu'on ne soit pas obligé de s'installer dans le Grand Nord (contrairement à quand on y est né) on peut y vivre "très bien" et tuer un ours parce qu'on n'a pas voulu partager son abri, sa maison, avec ses chiens.
Très cohérent aussi avec sa participation "verte" au Paris Dakar... rire

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 11:37

Il dit en gros que c'est juste faire du bruit que cette histoire de bébés phoques qui nous touche simplement parce que ce sont de grosses peluches avec de grands yeux, et que les tuer à coups de batte de base ball est une façon plus humaine que celle utilisée dans les abattoirs. Donc porter de la fourrure ne le choque pas du tout.
Mais comme môssieur à une très grande expérience de la vie dans le grand nord, il ne faut surtout pas le contredire.
C'est comme dans le grand trappeur quand il dit que les chasseurs sont absolument indispensables à l'équilibre naturel, et que sans eux, c'est la mort de la faune du grand nord....
Mais bien sûr la vie sur Terre a attendu l'arrivée de ce monsieur pour s'équilibrer....
Non, là Vanier, je peux pu.............

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 11:39

Ugatza a écrit:

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy

peur Ne serait-il pas Hitler ? ou alors, peut-être Francolin le dictateur ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 11:50

Non, non.
Absolument pas.
Qui c'est Francolin? Tu veux dire Franco?

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 12:29

Si vous voulez savoir plus ont peut lire : ICI

Sad La chasse aux phoques commence le mois de mars 2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
bonobo1411

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 13:49

Ugatza a écrit:

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy

J'ose espérer que tu ne parles pas de moi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonobo1411

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 13:55

Bledine a écrit:
Mahatma Gandhi avait dit « Je ne comprends pas pourquoi la misère d’un agneau devrait peser moins lourd que la misère d’un homme »

Gandhi a vraiment dit ça?
Comme quoi, lui aussi pouvait dire des conneries.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 14:17

bonobo1411 a écrit:
Ugatza a écrit:

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy

J'ose espérer que tu ne parles pas de moi.
Hélas, si.
Ugatza a écrit:
Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy
C'est tout à fait comparable, remarquablement parallèle, avec ce que tu dis de la corrida et de l'industrie de la viande.

bonobo1411 a écrit:
Bledine a écrit:
Mahatma Gandhi avait dit « Je ne comprends pas pourquoi la misère d’un agneau devrait peser moins lourd que la misère d’un homme »

Gandhi a vraiment dit ça?
Comme quoi, lui aussi pouvait dire des conneries.
Moi je me demande si la pensée d'un homme qui a tant fait contre la souffrance des hommes ne mérite pas un examen plus...heu... approfondi.
Moins rapide et sommaire quoi.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonobo1411

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 15:57

Ugatza a écrit:
Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?

1) Ca me rappelle quelqu'un. Very Happy


C'est tout à fait comparable, remarquablement parallèle, avec ce que tu dis de la corrida et de l'industrie de la viande.

Non, car je ne justifie en rien le massacre d'une espèce sauvage. Ca fait une nuance assez importante à mes yeux. De plus, je n'ai pas justifié la corridas par l'industrie de la viande. J'ai juste souligné que cette dernière semblait beaucoup moins importante et encleinte à bien moins d'investissement par les anti-corridas.


Ugatza a écrit:
Moi je me demande si la pensée d'un homme qui a tant fait contre la souffrance des hommes ne mérite pas un examen plus...heu... approfondi.
Moins rapide et sommaire quoi.

Mouais, j'espère que la phrase est sortie de son contexte, j'aimerais que tu cite ta source s'il te plait Blédine, si possible.
En tout cas, pour moi, la vie d'un agneau ne vaudra jamais celle d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 16:17

Il est écrit la misère.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 17:02

bonobo1411 a écrit:


Ugatza a écrit:
Moi je me demande si la pensée d'un homme qui a tant fait contre la souffrance des hommes ne mérite pas un examen plus...heu... approfondi.
Moins rapide et sommaire quoi.

Mouais, j'espère que la phrase est sortie de son contexte, j'aimerais que tu cite ta source s'il te plait Blédine, si possible.
En tout cas, pour moi, la vie d'un agneau ne vaudra jamais celle d'un homme.

daffy Bon ! je commence mettez vous la ceinture de seguridad !

xxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxxx
Et comme du à écrit : « Mouais » moi je peux te réponde zibulatoboogo !

Et tu à écris « Blédine, si possible » Nan ! Nan ! C’est ne pas possible, va voir chez les matadoresdetoro ! Peut-être la vas il y à du sang rouge.

Adieu bonhomme !


Message édité par Ugatza: une phrase contenant une injure a été supprimée.
Le 25 novembre à 13h08.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Olivier

avatar

Masculin Nombre de messages : 164
Age : 36
Date d'inscription : 03/01/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 24 Nov 2007 - 23:57

Faudrait arrêter la fumette, Bledine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 1:09

Citation :
'Je suis végétarien pour des raisons morales. Selon moi, la vie d'un agneau n'est pas moins précieuse que celle d'un être humain. Je trouve que plus une créature est désarmée, plus elle mérite d'être protégée par les humains contre la cruauté perpétrée par d'autres humains.'
Mahatma Gandhi
Vala la citation, mais je sais pas ou ni quand il a dit ça.
On s'éloigne du sujet.

Finalement, c'est vrai que la chasse au phoque à coup de gourdin et la corrida ne sont pas très éloignées. La corrida c'est moins grave parce que l'homme a "créé" un animal pour ça, c'est ce que tu dis ?

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
bonobo1411

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 5:04

Merci. Je ne savais pas qu'il était végétarien. Ce propos ne m'étonne donc pas.

C'est un peu simplifié, mais c'est ça. Aucun équilibre naturel n'est mis en danger par la corrida.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
bonobo1411

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 5:18

Ugatza a écrit:
Il est écrit la misère.

Soit, la misère d'un agneau ne me touchera jamais autant que celle d'un homme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 6:11

Oh, pour sûr! Very Happy
Alors maintenant, je te demande:
"Qu'est-ce qui pèse le plus? Le combat humanitaire, contre l'injustice sociale ou celui pour la biodiversité? Qu'est-ce qui est prioritaire?"
Qu'est-ce que tu réponds?

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 6:20

bonobo1411 a écrit:
Merci. Je ne savais pas qu'il était végétarien. Ce propos ne m'étonne donc pas.

C'est un peu simplifié, mais c'est ça. Aucun équilibre naturel n'est mis en danger par la corrida.

Soit, la misère d'un agneau ne me touchera jamais autant que celle d'un homme.


Bon ! Mettons les choses au point.

1°/ Pour commencer si tu veux parler de la corrida ce n'est pas ici, il y a un thème pour ça !

2°/ Et si la misère d'un agneau ne te touchera pas, moi, toi tu commences à me toucher drôlement.
Deux solutions: ou tu parles de choses sur lesquelles tu as réfléchi trois fois avant de les écrire, ou tu nous laisses tranquilles OK.

3°/ Ici on parle de bébés phoques et les méthodes inhumaines qui sont employées dans cette chasse OK.

4°/ Alors, j’espère que tu as bien compris OK.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 8:55

bonobo1411 a écrit:
Aucun équilibre naturel n'est mis en danger par la corrida.
Et bien les défenseurs de la chasse au phoque et M. Vanier disent que celui-ci est en surpopulation à beaucoup d'endroits, donc l'écosystème menacé : ceci justifie cela ?

Blédine, désolée, c'est moi qui l'ai entrainé sur le parallèle avec la corrida.

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
bonobo1411

avatar

Masculin Nombre de messages : 442
Age : 33
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/11/2007

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 8:59

Ugatza a écrit:
Oh, pour sûr! Very Happy
Alors maintenant, je te demande:
"Qu'est-ce qui pèse le plus? Le combat humanitaire, contre l'injustice sociale ou celui pour la biodiversité? Qu'est-ce qui est prioritaire?"
Qu'est-ce que tu réponds?

Question qui n'a pas lieu d'être, puisque je ne pense pas qu'il y ait un choix à faire. Les deux doivent être intimement liés. Par exemple, je suis en accord total avec ceux qui se battent pour faire se développer des activités durables qui subviendront aux besoins des populations locales.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 9:54

Question qui n'a pas lieu d'être... Very Happy
Olé!
Mais bien sûr qu'elle a lieu d'être.
Es-tu engagé contre la misère des hommes ou pour la biodiversité?
Dans quelle organisation, sur quel terrain?
Qu'est-ce qui te touche le plus: les victimes de la misère ou la disparition d'une espèce?
Je te rappelle que tu as écrit:

bonobo1411 a écrit:
Ugatza a écrit:
Il est écrit la misère.

Soit, la misère d'un agneau ne me touchera jamais autant que celle d'un homme.
Alors j'aimerais savoir où tu situes la misère de la Biodiversité...

Pourquoi ne réponds donc tu pas non plus aux questions de Tite Drine?
Tu as dit, dans un autre sujet que les conditions de la mise à mort d'un taureau dans les arènes te touchaient moins que les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux élevés pour la boucherie.
Serais-tu sensible à leur souffrance?
Et dans ce cas, que penses-tu de la tuerie dont sont victimes les phoques?
Question supplémentaire: qui décide (et comment) du "surnombre" des phoques?

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche


Dernière édition par le Dim 25 Nov 2007 - 10:48, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 10:38

MERCI, pour demander au Premier Ministre Harper du Canada de mettre une fin à la chasse au phoque.

Site officiel :

Pétition : ICI

Une traduction ici : ICI
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Louva

avatar

Féminin Nombre de messages : 120
Age : 25
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 27/08/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 25 Nov 2007 - 11:47

Bizarrement ca m'étonne pas du tout venant de nicolas vanier...

Ugatza a écrit:
Oui, Nicolas Vannier se sert d'un scandale pour en justifier d'autres.
Pourquoi combattre l'industrie de la fourrure et la tuerie des "bébés phoques " alors qu'ils sont tués plus "humainement" que nos animaux d'élevage?

Exactement... belle argumentation de la part de vanier. On justifie un massacre par un autre... Et ca me fais bien rigoler ces tueries "humaines"...

Ugatza a écrit:
Tu as dit, dans un autre sujet que les conditions de la mise à mort d'un taureau dans les arènes te touchaient moins que les conditions d'élevage et de mise à mort des animaux élevés pour la boucherie.

Bonobo1411 touché par la souffrance des animaux de boucherie et pas par celle des taureaux dans l'arène ? D'habitude c'est l'inverse, mais soit... Dans un sens comme dans l'autre ya quand même des sacrés problèmes de cohérence...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lestjuniorassociationmilitante.blogspot.com
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bébés phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLICS BEBES PHOQUES : Cliquez pour sauver des bébés phoques
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» La fourrure de phoques
» STOP au MASSACRE des BEBES PHOQUES
» ( Chasse aux phoques ) Marion Cotillard approuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: