PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Pour les bébés phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 43
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 5 Jan 2008 - 11:10

Ben, non, j'ai pas buggé, juste que je ne vois pas le rapport entre la question et la réponse alors dans le doute, je la repose !

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
douceur



Féminin Nombre de messages : 17
Date d'inscription : 06/01/2008

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 7 Jan 2008 - 13:59

La chasse commerciale des phoques a commencé au Canada. Au cours des semaines, des centaines de milliers de bébés phoques seront abattus sans merci à coups de fusil ou de gourdin. Ce massacre annuel est en fait subventionné par les pouvoirs publics canadiens. Or, 95% des phoques tués ont moins de trois mois. Certains seront peut-être même dépecés vivants.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://contactanimal.niceboard.net/index.htm
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 8 Jan 2008 - 8:27

douceur a écrit:
La chasse commerciale des phoques a commencé au Canada. Au cours des semaines, des centaines de milliers de bébés phoques seront abattus sans merci à coups de fusil ou de gourdin. Ce massacre annuel est en fait subventionné par les pouvoirs publics canadiens. Or, 95% des phoques tués ont moins de trois mois. Certains seront peut-être même dépecés vivants.
Et on peut ajouter ceci :

Quand la glace devient rouge, c’est la honte humaine qui flotte en surface.
Ceux qui portent la fourrure pour être jolis, ce n'est pas seulement du volé, mais c’est un massacre qu’ils portent sur leurs épaules et même si vous l’appelez une mode, cela n’empêche pas que c’est une vanité, vanité du golfe de St. Laurent pour fournir la matière première de votre plaisir en supprimant de milliers des vies de cette planète.

Prenez garde consommateurs du plaisir et du luxe, la fourrure que vous portez sur vous épaules un jour fera votre malheur, et cela ne peut être autrement pas que pour votre plaisir vous l’avez volé à ceux à qui était destinée cette fourrure.

Vous n'êtes pas a la mode, vous êtes devenus consommateurs de souffrance, des bourreaux destinés à supprimer toute vie, et sur vos épaules vous portez la souffrance des être innocents, ne l' oubliez jamais, cela serait considère comme un deuxième crime.

Ne les Oubliez pas les Phoques de Canada !

La Chasse Canadienne commerciale cruelle de phoques de 2007
Indescriptible de cruauté, journal de Rebecca 10 avril 2007 : Rebecca Aldworth est témoin d'une partie de la pire cruauté qu'elle a jamais vue depuis ses neuf années observant la chasse commerciale au phoque du Canada.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 9 Jan 2008 - 8:47

Le Gouvernement du Canada et l'industrie des phoques, pour être justifié, disent qu’ils sont tués de manière humanitaire.

Pas humaine ! Ils sont tués à des coups dans la tête et à des tirs, et des vétérinaires indépendants qu’ont supervisé la chasse, indiquent que 42% des phoques examinés ne présentaient pas des dommages crâniens suffisants pour garantir que seront inconscientes tant que on les pèle, c'est-à-dire qu’on les volé leur fourrure.

Les phoques et la chasse au Canada 2007

Voila le rapport d’IFAW (en anglais)

VETERINARY REPORT
CANADIAN COMMERCIAL SEAL HUNT PRINCE EDWARD ISLAND
MARCH 2001
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 14 Jan 2008 - 4:20

La chasse commerciale aux phoques au Canada est inhumaine 21/12/2007

L’Autorité Européenne de Sécurité des Aliments conclut à l'inhumanité de la chasse commerciale aux phoques au Canada. A la demande de la Commission européenne, l'Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA) vient de publier son rapport sur la protection animale dans le cadre de la chasse aux phoques ("Animal Welfare Aspects of Seal Hunting").

Ce rapport conclut qu’il n’existe absolument aucune preuve scientifique pour soutenir les prétentions du gouvernement canadien selon lesquelles la chasse commerciale aux phoques est "humaine". Les experts d'IFAW (le Fonds international pour la protection des animaux) se réjouissent que ce rapport rétablisse la vérité : la chasse commerciale aux phoques est foncièrement "inhumaine".



IFAW a soumis des films non montés au panel d'experts de l'EFSA, qui montraient clairement que les phoques étaient crochetés et tractés vivants, que des phoques blessés souffraient pendant des temps très longs, et que peu de chasseurs pratiquaient les tests de base pour s'assurer que les phoques étaient morts avant de les dépecer. Des reportages et photographies représentatifs sont disponibles sur le site www.stopthesealhunt.org.

"Le gouvernement canadien doit désormais admettre ce que le rapport de l'EFSA spécifie clairement : La chasse commerciale des phoques au Canada est inhumaine, la réglementation actuelle ne répond pas aux critères modernes de la protection animale et, par ailleurs, elle est inapplicable. Il est clairement temps que le Canada abandonne cette chasse cruelle et inutile."

Le rapport de l'EFSA a été compilé à la demande de la Commission européenne. L'EFSA a évalué depuis le point de vue de la protection animale les preuves scientifiques sur les différentes méthodes d'abattage et de dépeçage des phoques.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 21 Jan 2008 - 13:11

Communique Urgent pour les phoques
L’Union Européenne - consultation demeurera ouverte jusqu'à 13/02/2008.


La Commission européenne envisage d'interdire tous les produits de joint qui sauveraient des millions de joints d'un destin horrible. Vous pouvez aider à convaincre l'UE de finir le commerce cruel de produit de joint maintenant par la participation à l'Européen
La consultation publique de la Commission.

La consultation prend la forme d'un aperçu en ligne. Cela te prendra quelques minutes pour répondre à l'aperçu complet, mais non toutes les questions sont obligatoires. Si vous avez seulement le temps pour répondre à une question (hormis vos détails personnels, que vous devez compléter pour participer), s'assurer svp que vous répondez le final : « Ce qui vous proposeriez aux décideurs au niveau européen sur des mesures législatives possibles de régler le placement sur le marché des produits de joint ? » Veuillez choisir la dernière option : « Le placement sur le marché des produits de joint, partout où ils viennent de, devrait être interdit. »

Vous pouvez prendre l'aperçu ici :
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals

Certaines des questions peuvent sembler embrouillantes. Si vous voudriez que les informations supplémentaires sur certaines des questions aident à vous guider par le processus ceci peut être trouvé chez www.bansealtrade.org. Cependant, ceci devrait être vu comme conseil seulement : Il est important que vous donniez votre propre avis et que vous exprimez vos points de vue de la manière vous vous sentez le plus approprié.

Il est vraiment important qu'autant de personnes en tant que possible participent à cette consultation satisfassent ainsi demandent n'importe qui que vous savez pour donner juste quelque compte rendu de leur heure d'aider les joints.

Mark Glover info@respectforanimals.co.uk
Merci.

Citation :

http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals

Traduction Français :

Votre attitude envers des échanges des produits de joint

Les soucis de bien-être des animaux, c.-à-d. la douleur, la détresse et la souffrance possibles liées aux différentes méthodes de tuer les joints d'individu, par exemple le tir, massacre avec les armes saisissantes, fabrication ou harponner, ont motivé le Commission européen pour entreprendre une évaluation détaillée de l'impact potentiel de régler l'importation et le commerce des produits de joint.

Il y a différentes règles et conditions régissant la chasse aux phoques dans les différents pays dans le monde entier. À l'UE, des Etats membres sont obligés pour assurer l'entretien d'un statut favorable de conservation selon la législation communautaire existante (la directive "Habitats", voient : liens utiles). En outre, cette directive interdit de certains méthodes et moyens de capture et massacre et modes de transport. Quelques pays ont la législation complète visée à l'exclusion de quelques méthodes et pratiques en matière de chasse aux phoques qui, pour différentes raisons, sont vues comme inacceptables, alors que la chasse à phoque dans d'autres pays est réglée à un peu de degré.

Il y a un certain nombre de questions essentielles à demander avant de considérer toutes les mesures additionnelles visant à assurer des niveaux élevés de bien-être des animaux. L'objectif de cette consultation est d'obtenir la rétroaction du grand public sur des questions concernant les aspects de bien-être des animaux du massacre des joints. Les résultats de la consultation seront pris en compte par la Commission en formulant n'importe quelle réponse appropriée de politique en réponse aux inquiétudes exprimées. La consultation devrait, cependant, ne pas être considérée un sondage d'opinion ou un forum pour voter au sujet de ces issues. Notre but est de produire du plus grand possible choix des vues sur ces questions pour informer la prise de décision. Pour plus d'information sur le processus d'évaluation, consulter svp notre site Web (DG.Environment, unité « accords environnementaux et commerce » - voir des liens utiles ci-dessus).

Veuillez noter que cette consultation demeurera ouverte jusqu'à 13/02/2008.

Données personnelles

Veuillez se rendre compte que vos données personnelles sont rassemblées. Ces données servent à identifier le répondant, pour éviter notamment des réponses de multiple. Ce questionnaire en outre s'enquiert au sujet de votre intérêt pour cette matière - cette information nous aidera en interprétant les résultats globaux de la consultation. Les données seront seulement traitées pour des raisons statistiques. Un rapport récapitulant les résultats de consultation sera édité sur notre site Web en février 2008 (voir des liens utiles ci-dessus). Le rapport ne révélera pas l'identité des répondants d'aucune façon. Le Commission européen ne partagera pas des données avec les tiers. Afin d'apprendre plus, lire svp le Privacy Statement de données (voir des documents d'information ci-dessus)

Pour ceux qui ne connaissent pas bien l’anglais :

Questions clé

Acceptez-vous la chasse en principe ?

Voyez-vous une différence, en principe, entre l'acte de tuer un animal sauvage comme un joint et l'abattage des animaux de ferme tels que des bétail ou des porcs ?

Les populations de phoques de chasse (sans réduire les stocks globaux de joint) différentes à d'autres manières de l'utilisation les ressources naturelles est-elles, telles que des cerfs communs de chasse ou des poissons contagieux ?

Combien devrait préoccuper par le compte de bien-être des animaux comparé au souci au-dessus des communautés locales qui dépendent de la chasse aux phoques ?

Quelles sont, à votre connaissance, les méthodes principales pour tuer des joints ? (Choisir le maximum de deux options)

Méthodes de massacre de joint
Ranger svp, par ordre de la priorité du (1) le plus approprié au (4) moins approprié, les méthodes de massacre de joint qui, dans votre vue, sont les méthodes de massacre les plus appropriées à employer pour réduire, autant que possible, la douleur, la détresse et la douleur inutiles, à condition que ces méthodes soient correctement employées :

L'âge des joints chassés est-il un facteur dans votre vue ?

L'utilisation des joints chassés - qui est la plus acceptable à vous ?

Le chasseur - quel est le plus acceptable à vous ? Font tic tac le rapport qui vient le plus étroitement à votre avis.

La chasse aux phoques est acceptable si elle est réglée par des lois claires plaçant des conditions pour des méthodes de chasse aux phoques. (facultatif)

La chasse aux phoques est acceptable si elle est réglée par loi, plaçant des conditions aux méthodes de chasse aux phoques et si les inspecteurs indépendants commandent les chasses à phoque. (facultatif)

On le sait généralement que dans certains cas, non tous les phoques qui sont pensés pour avoir été tués meurent réellement. Certains auront été seulement blessés et parviendront à partir (appelé frappé et perdu). Pour que la chasse aux phoques soit-elle acceptable, qui le rapport frapper-et-perdu est acceptable ?

Que proposeriez-vous aux décideurs au niveau européen sur des mesures législatives possibles de régler le placement sur le marché des produits de joint ? Veuillez choisir un rapport seulement. (facultatif)
Aucunes mesures supplémentaires requises
Une étiquette qui informe des consommateurs que le produit contient des éléments dérivés ou provenants des joints, de sorte que les consommateurs puissent faire le choix de savoir si ils souhaitent acheter un produit ce qui contient, par exemple, la peau de joint ou l'huile de joint
Une étiquette qui informe des consommateurs de d'où les produits de joint viennent, de sorte que les consommateurs puissent faire le bien choisi d'acheter le produit ou pas
Seulement ces produits de joint qui viennent des pays où la chasse aux phoques est réglée et surveillée en ce qui concerne le bien-être des animaux devraient être admis au marché d'UE
Le placement sur le marché des produits de joint, partout où ils viennent de, devrait être interdit


Ps :
Le traducteur de fois il traduit « joint » de fois « phoque »
Alors : joint = phoque.


Dernière édition par le Lun 21 Jan 2008 - 14:45, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 21 Jan 2008 - 14:22

Des produits de joint? Shocked

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 21 Jan 2008 - 23:36

C'est une erreur de traduction Ugatza :
Seal, en anglais nous est traduit par systran en "joint", alors que bien sur, c'est "phoque".

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 22 Jan 2008 - 8:10

Source Formulaire Enquête : http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals

Source, Aide sur les questions : http://www.hsus.org/about_us/humane_society_international_hsi/seal_trade_ban/get_the_facts.html

1°/ Pourquoi la France n’a pas traduit en Français le document sur les questions posées ?
2°/ comme voulez-vous répondre à un questionnaire correctement, si vous ne connaissez pas l’Anglais ? Où vous ne le comprenez pas bien ?

3°/ vous pansez que le gouvernement Français a-t-il fait son travail où il se moque de l’opinion des Français ?

4°/ Les réponses que moi j’ai donnée avec une traduction :
Question Anglais :



Do you accept hunting in principle?
Réponse: Do not know

Do you see any difference, in principle, between the act of killing a wild animal like a seal and the slaughter of farm animals such as cattle or pigs?
Réponse: Do not know

Is hunting seal populations (without reducing the overall seal stocks) different to other ways of making use of natural resources, such as hunting deer or catching fish?
Réponse: Do not know

How much should concern over animal welfare count compared to concern over local communities that depend on seal hunting?
Réponse: Animal welfare is more important than the interests of local communities

Which are, to your knowledge, the main methods for killing seals? (Select two options maximum)
Réponse: Shooting
Réponse: Physical (hitting the seal's head with a striking weapon)


Methods of seal killing
Reponse: pas de reponse.

Is the age of hunted seals a factor in your view?
Réponse: Seals should not be killed

The use of hunted seals - which is the most acceptable to you?
Réponse: Any use of seals by humans is unacceptable

The hunter - what is the most acceptable to you? Tick the statement which comes closest to your opinion.
Réponse: We should refrain from killing seals for any reason

Seal hunting is acceptable if it is regulated by clear laws setting requirements for seal hunting methods.
Réponse: Fully disagree

Seal hunting is acceptable if it is regulated by law, setting requirements to seal hunting methods and if independent inspectors control the seal hunts.
Réponses: Fully disagree

It is generally known that in some cases, not all seals that are thought to have been killed actually die. Some will only have been wounded and will manage to get away (called struck and lost). For seal hunting to be acceptable, which struck-and-lost ratio is acceptable?
Réponse: seal hunting can never be acceptable

What would you suggest to decision-makers at the European level on possible legislative measures to regulate the placing on the market of seal products? Please select one statement only.
Réponse: The placing on the market of seal products, wherever they come from, should be banned


Question Français :

Acceptez-vous la chasse en principe ?
Réponse: Ne pas savoir

Voyez-vous une différence, en principe, entre l'acte de tuer un animal sauvage comme un phoque et l'abattage des animaux de ferme tels que des bétail ou des porcs ?
Réponse: Ne pas savoir

Les populations de phoques de chasse (sans réduire les stocks globaux de phoque) différentes à d'autres manières de l'utilisation les ressources naturelles est-elles, telles que des cerfs communs de chasse ou des poissons contagieux ?
Réponse: Ne pas savoir

Combien devrait préoccuper par le compte de bien-être des animaux comparé au souci au-dessus des communautés locales qui dépendent de la chasse aux phoques ?
Réponse: Le bien-être des animaux est plus important que les intérêts des communautés locales

Quelles sont, à votre connaissance, les méthodes principales pour tuer des phoques ? (Choisir le maximum de deux options)
Réponse: Tir
Réponse: Examen médical (frappant la tête du phoque avec une arme saisissante)


Méthodes de massacre de phoque
Réponse: pas de réponses.

L'âge des phoques chassés est-il un facteur dans votre vue ?
Réponse: Des phoques ne devraient pas être tués

L'utilisation des phoques chassés - qui est la plus acceptable à vous ?
Réponse: N'importe quelle utilisation des phoques par des humains est inacceptable

Le chasseur - quel est le plus acceptable à vous ? Font tic tac le rapport qui vient le plus étroitement à votre avis.
Réponse: Nous devrions nous abstenir aux phoques de massacre pour n'importe quelle raison

La chasse aux phoques est acceptable si elle est réglée par des lois claires plaçant des conditions pour des méthodes de chasse aux phoques.
Réponse : Être en désaccord entièrement

La chasse aux phoques est acceptable si elle est réglée par loi, plaçant des conditions aux méthodes de chasse aux phoques et si les inspecteurs indépendants commandent les chasses à phoque.
Réponse : Être en désaccord entièrement

On le sait généralement que dans certains cas, non tous les phoques qui sont pensés pour avoir été tués meurent réellement. Certains auront été seulement blessés et parviendront à partir (appelé frappé et perdu). Pour que la chasse aux phoques soit-elle acceptable, qui le rapport frapper-et-perdu est acceptable ?
Réponse : la chasse aux phoques peut ne jamais être acceptable

Que proposeriez-vous aux décideurs au niveau européen sur des mesures législatives possibles de régler le placement sur le marché des produits de phoque ? Veuillez choisir un rapport seulement.
Réponse : Le placement sur le marché des produits de phoque, de partout où ils viennent, devrait être interdit
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 22 Jan 2008 - 9:51

tite drine a écrit:
C'est une erreur de traduction Ugatza :
Seal, en anglais nous est traduit par systran en "joint", alors que bien sur, c'est "phoque".
Dommage... geek

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 22 Jan 2008 - 12:35

Le sondage (en Anglais) demande une bonne connaisance de cette langue pour ne pas se faire pièger.
Il a un gros défaut: celui de mêler les intérêts des communautés humaines sans distinguer entre les chasseurs au service de l'industrie et les Inuits.
A cause de cela, moi, je ne peux pas répondre: il faut être pour TOUS les chasseurs ou contre TOUS lmes chasseurs.
Voilà un article sur la situation et l'état de l'opinion en France:
http://www.ifaw.org/ifaw/general/default.aspx?oid=223059

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 22 Jan 2008 - 13:12

Sad Alors ! la pauvre BB elle se fait piéger par Sarkozy, mais le plus étonnant est que dans son site il y à toujours des photos d’elle avec le petit Sarkozy,

Mais bon il y n'a pas qu’elle, il y aussi tous ceux qui ont voté pour Sarkozy les 53% de français, maintenant ils les restent que à travailler un peu plus.
geek geek Et glu ! glu ! glu !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 22 Jan 2008 - 16:52

Petite précision si vous remplissez le formulaire sur les questions sur la chasse de phoques
Préparez vos réponses à l’avance, vous avez un temps limite pour répondre et envoyer le formulaire, si ce temps et dépasse le formulaire et perdue, regardez le paragraphe (A).

Personnellement je l’ai constate, le formulaire il n’a pas été envoyé et refuse pas que le temps de le lire et le comprendre, il à dépasse le temps autorise.


Original : http://ec.europa.eu/environment/biodiversity/animal_welfare/seals/seal_hunting.htm

TRADUCTION :

Évaluation de la Commission des aspects de bien-être des animaux de la chasse aux phoques
- Opinion scientifique indépendante sur des aspects de bien-être des animaux du massacre et de l'épluchage des phoques publiés par l'autorité européenne de sécurité alimentaire

- Évaluation de l'impact potentiel d'une interdiction des produits dérivés des espèces de phoque

Consultation publique : « Votre attitude envers des échanges des produits de phoque »

Cette consultation publique basée sur le WEB sur votre attitude envers des échanges des produits de phoque est ouverte de 20/12/2007 de 13/02/2008.

Introduction

Plusieurs Etats membres d'UE considèrent, ou ont déjà présenté, des mesures législatives nationales d'interdire l'importation et l'utilisation des peaux de phoque et des produits de phoque. En outre, en automne 2006, le Parlement européen a adopté une déclaration invitant le Commission européen à régler l'importation, l'exportation et la vente de toutes les harpes et produits de phoque à capuchon, tout en s'assurant que ce règlement n'aurait pas un impact sur la chasse aux phoques traditionnelle d'Inuit. Toutes les mesures présentées et/ou étant considérées sont principalement basées sur des soucis au-dessus du bien-être de ces phoques appartenant aux populations chassées.

Législation communautaire existante

La législation communautaire existante interdit déjà l'importation dans les Etats membres d'UE des peaux des chiots à fourrure blanche des phoques de harpé et des chiots des phoques à capuchon (voir le lien : Directive de bébés phoques). Être noté également est le fait que, à l'UE, toutes les espèces de phoque bénéficient de la protection sous la législation de la Communauté européenne, en particulier la directive "Habitats". Cette directive permet à – sous le – strict de conditions la chasse des phoques appartenant aux populations de phoques spécifiques, à condition que le statut de conservation des phoques soit surveillé pour s'assurer qu'ils sont maintenus à un statut favorable de conservation (voir le lien : Directive "Habitats").

Informations générales sur la chasse aux phoques

La chasse aux phoques se produit dans diverses régions du monde pour différentes raisons (par exemple film publicitaire, subsistance et raisons culturelles, comme pour éviter des conflits avec la pêche, qui est principalement le cas dans l'Union européenne).

Approximativement 15 espèces de phoque sont actuellement chassées ; cependant, la majorité d'animaux chassés appartiennent à cinq espèces : phoques de harpé, phoques bagués, phoques gris, phoques à capuchon et phoques de fourrure de cap.

Les populations de phoques dans le monde entier qui sont commercialement chassées (prévu à approximativement 15 millions d'animaux) ne sont pas généralement mises en danger et ont même récupéré des nombres décroissants précédents, suivant des méthodes de gestion améliorées. La chasse commerciale à phoque au Canada et en Namibie, aussi bien que la chasse au Groenland occidental, expliquent approximativement 57 pour cent (450.000 phoques) de tout le nombre de phoques tués (approximativement 800.000 phoques). Les chasses pour des buts commerciaux ont lieu également en Russie et en Norvège.

Les importations dans l'UE concernent seulement une petite fraction des produits dérivant des phoques qui sont chassés.

Aspects de bien-être des animaux

Les soucis de bien-être des animaux, c.-à-d. la douleur, la détresse et la souffrance possibles liées aux différentes méthodes de tuer les phoques d'individu, par exemple tir, massacre avec les armes saisissantes, fabrication ou harponner ont motivé le Commission européen pour entreprendre une évaluation détaillée de l'impact potentiel de régler l'importation et le commerce des produits de phoque.

Il y a différentes règles et conditions régissant la chasse aux phoques dans les différents pays dans le monde entier. À l'UE, des Etats membres sont obligés pour assurer l'entretien d'un statut favorable de conservation comme indiqué dans le paragraphe ci-dessus concernant la législation communautaire existante. En outre, la directive "Habitats" citée précédemment interdit de certains méthodes et moyens de capture et massacre et modes de transport. Quelques pays ont la législation complète visée à l'exclusion de quelques méthodes et pratiques en matière de chasse aux phoques qui, pour différentes raisons, sont vues comme inacceptables, alors que la chasse à phoque dans d'autres pays est réglée à un peu de degré.

Le but de cette consultation

Il y a un certain nombre de questions essentielles à demander avant de considérer toutes les mesures additionnelles visant à assurer des niveaux élevés de bien-être des animaux. L'objectif de cette consultation est d'obtenir la rétroaction du grand public sur des questions concernant les aspects de bien-être des animaux du massacre des phoques. Les résultats de la consultation seront pris en compte par la Commission en formulant n'importe quelle réponse appropriée de politique en réponse aux inquiétudes exprimées. La consultation devrait, cependant, ne pas être considérée un sondage d'opinion ou un forum pour voter au sujet de ces issues. Notre but est de produire du plus grand possible choix des vues sur ces questions pour informer la prise de décision.

Privacy Statement

Cette consultation est sujette à un Privacy Statement. La Commission ne révélera pas l'identité d'un répondant d'aucune façon.

Comment présenter vos réponses ?

Paragraphe (A).

Cette consultation est basée sur un questionnaire en ligne. Il devrait te falloir approximativement 15 minutes pour compléter toutes les questions.

Le temps de session est limité à 1 heure et à 30 minutes. Ceci signifie que vous devriez soumettre votre réponse dans ce temps réparti. Si vous dépassez ce calendrier, vos réponses seraient malheureusement perdues !

Après que vous soyez correctement entré vos réponses cliquent dessus « soumettent ». Vous devriez obtenir une page de confirmation déclarant que votre réponse a été enregistrée et « un numéro de référence d'IPM » (numéro de référence interactif d'élaboration de la politique). Vous pouvez alors également imprimer votre entrée entière. En cas d'erreurs dans les réponses la page d'aperçu est rechargée à la place. Veuillez vérifier alors si vous avez complété correctement toutes

Les questions forcées.
Une synthèse des résultats de la consultation sera éditée sur ce site Web en mars 2008.


Nous dire vos vues
http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals


Contact
Commission européen
Environnement E.2 de – de dg
« Accords et commerce environnementaux »
B-1040 Bruxelles
Email address : ENV-TRADE-IN-SEAL-PRODUCTS@ec.europa.eu
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 23 Jan 2008 - 6:46

Bledine a écrit:

Paragraphe (A).

Cette consultation est basée sur un questionnaire en ligne. Il devrait te falloir approximativement 15 minutes pour compléter toutes les questions.

Le temps de session est limité à 1 heure et à 30 minutes. Ceci signifie que vous devriez soumettre votre réponse dans ce temps réparti. Si vous dépassez ce calendrier, vos réponses seraient malheureusement perdues !

Après que vous soyez correctement entré vos réponses cliquent dessus « soumettent ». Vous devriez obtenir une page de confirmation déclarant que votre réponse a été enregistrée et « un numéro de référence d'IPM » (numéro de référence interactif d'élaboration de la politique). Vous pouvez alors également imprimer votre entrée entière. En cas d'erreurs dans les réponses la page d'aperçu est rechargée à la place. Veuillez vérifier alors si vous avez complété correctement toutes

Les questions forcées.
Une synthèse des résultats de la consultation sera éditée sur ce site Web en mars 2008.

Une fois le devoir accomplie comme citoyenne responsable.
Et pour savoir si le formulaire à été envoyé et accepte vous deviez avoir sur votre encrant ceci :

Citation :
Thank you for your contribution.
Your response has been successfully submitted. The IPM reference number is: 134267894566742210

If you wish to view and/or print your response, please press the button below and use the printing facilities of your browser.

PRINT

Vous l’avec fait tous OUI où NON ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 23 Jan 2008 - 12:12

fait Smile (mais c'est que je suis une quiche en anglais alors ça a été long !)

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Powow

avatar

Féminin Nombre de messages : 541
Age : 31
Localisation : Alpes de haute provence
Date d'inscription : 21/08/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 23 Jan 2008 - 12:23

fait aussi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://rushi-elensar.over-blog.com/
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 23 Jan 2008 - 13:02

Chef, c'est fait Chef!

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 23 Jan 2008 - 13:23

Ugatza a écrit:
Chef, c'est fait Chef!

cali Les bébés phoques te disent merci de protéger les Mamans.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Wooulf

avatar

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 24 Jan 2008 - 1:29

tite drine a écrit:
fait Smile (mais c'est que je suis une quiche en anglais alors ça a été long !)

Pas encore, je suis pire que toi en anglais, mais ça va venir. :study:

Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Ven 25 Jan 2008 - 17:34

17 octobre 2007 www .hsicanada.ca - source ici

Progrès international vers finir la chasse annuelle au phoque du Canada
L'opposition internationale à la chasse commerciale annuelle au phoque du Canada écarte solidement. En septembre 2006, le Parlement européen a passé une résolution historique invitant le Commission européen à présenter la législation interdisant les échanges de tous les produits d'harpe et de phoque à capuchon. Actuellement, la Commission européenne évalue les aspects humanitaires de la chasse aux phoques, les résultats dont pourrait fournir la base pour une interdiction.

Les marchés fermants font descendre des prix de produit de phoque. Les prix de peau de phoque dans 2007 sont tombés d'un 50% battant à plat de couture de l'année dernière. En partie en raison de la baisse en valeur de peau, les chasseurs ont tué plus moins de 80% de leur quote-part répartie en 2007.

Pays qui ont interdit les échanges des produits de phoque par la législation :
Les Etats-Unis
La Belgique
Les Pays Bas
Le Mexique
La Slovénie
La Croatie

Les pays qui ont suspendu les échanges des produits de phoque par l'autorisation programment :
L'Italie
Le Luxembourg

Pays dont les parlements ont résolu pour interdire les échanges des produits de phoque :
Le Panama
L'Allemagne
L'Autriche

Pays qui ont annoncé leur intention d'interdire les échanges des produits de phoque :
La France
L'Italie

Les pays qui les ont annoncés encourageront une interdiction d'UE du commerce des produits de phoque :
L'Allemagne
LE R-U
Les Pays Bas
L'Italie

Corps politiques qui ont invité des gouvernements à interdire le commerce de produit de phoque :
Le Conseil de l'Europe
Le Parlement européen

Pays qui ont interdit la chasse commerciale des phoques :
Les Etats-Unis
L'Afrique du Sud

Note : En 2000, un projet de loi pour interdire la chasse aux phoques en Russie a été voté par le Parlement russe par 273 voix à 1, mais il a été plus tard mis un veto par le Président Vladimir Putin.

Pays qui ont invité le gouvernement canadien à finir la chasse commerciale à phoque :
Le Mexique
Les Etats-Unis

Note : En 2007, le Conseil de l'Europe a passé une résolution invitant des nations comprenant le Canada « à interdire toutes les méthodes cruelles de chasse » utilisées dans des chasses commerciales à phoque et invitant ses 46 Etats membres pour favoriser des initiatives interdisant les échanges des produits de phoque.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 31 Jan 2008 - 8:41

Fonds international pour la protection des animaux | 31 Janvier 2008
Un monde meilleur pour les animaux et les hommes


IFAW

URGENT: Exprimez avec force votre soutien pour un embargo européen sur le commerce des produits dérivés du phoque

Chers donateurs,

La Commission européenne souhaite connaître votre opinion sur la chasse aux phoques et sur le commerce des produits à base de phoque. Il s’agit là d’une opportunité importante d’exiger l’instauration d’un embargo sur le commerce des produits issus de la chasse aux phoques.

A l’heure où 91% des Français se déclarent favorables à un embargo européen (sondage d’opinion IPSOS / Octobre 2007), rendez-vous aujourd’hui même sur le site http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals
et prenez quelques minutes pour remplir le questionnaire. Si vous n’avez pas le temps de compléter l’ensemble du document, vous pouvez exprimer votre soutien en faveur d’un embargo sur le commerce des produits dérivés du phoque, en cochant l’option de votre choix dans la dernière question.

IFAW émet quelques réserves quant à cette consultation, car nous pensons qu’elle ne reflète pas véritablement les réalités de la chasse commerciale aux phoques, et que certaines des options proposées dans le questionnaire ne traduisent pas non plus une vaste palette de points de vue relatifs à la question du bien-être animal. Toutefois, le questionnaire représente une opportunité notoire de demander à l’UE d’interdire le commerce des produits à base de phoque. Gardez en tête que toutes les questions sont facultatives, et que vous n’avez aucunement à répondre à une question pour laquelle vous estimez que les options proposées ne vous permettent pas de véritablement exprimer votre façon de penser.

Ce questionnaire est malheureusement exclusivement disponible en anglais, ce qui réduit considérablement le taux de participation de nombreux citoyens européens. Dans ce contexte, si vous ne parvenez pas à le comprendre, nous vous invitons à exprimer vos regrets à cet égard, en envoyant un message à cette adresse :
env-trade-in-seal-products@ec.europa.eu , comportant la formulation suivante : « Bien que j’eusse préféré que le questionnaire soit également disponible en français, je souhaite néanmoins exprimer mon opinion sur cette question. J’ai bien compris que le questionnaire a pour but de me demander quelle position j’aimerais voire prise par l’UE quant au commerce des produits dérivés du phoque. Je souhaite que l’UE prononce un embargo sur le commerce des produits à base de phoque car la chasse commerciale aux phoques est une pratique cruelle en soi. J’espère que mon opinion sera prise en considération. »

Rapport sur les méthodes d’abattage des phoques
Un récent rapport sur les méthodes d’abattage des phoques a été publié par l’Autorité européenne de sécurité des aliments (EFSA), à la demande de la Commission européenne. Ce rapport formule quelques conclusions accablantes à propos de la chasse commerciale aux phoques du Canada, ainsi que d’autres types de chasses aux phoques pratiquées ailleurs dans le monde.

Le rapport déclare que :

Il existe des preuves manifestes que dans la pratique, l’abattage n’est pas toujours pratiqué de manière efficace;
Il a été mis en évidence que lors de la chasse commerciale aux phoques du Canada, les animaux endurent des souffrances considérables;
Il arrive souvent que les chasseurs de phoques ne respectent pas les réglementations canadiennes en vigueur, prescrivant la mise en œuvre de tests de base permettant de vérifier que les phoques sont morts avant de les dépecer;
Contrairement à ce qui est couramment observé dans la pratique, toute tentative d’abattre un phoque ne devrait pas être effectuée si le phoque ne représente pas une cible stable ou que le chasseur peut être déséquilibré, notamment sur des bancs de glace dérivants;
La chasse aux phoques devrait faire l’objet d’inspections indépendantes, sans aucune interférence.
Agissez aujourd’hui même et participez à la consultation de l’UE. Le délai pour soumettre votre questionnaire expire dans quelques semaines, et cette consultation représente une opportunité rare de contribuer à stopper le commerce inutile des produits à base de phoque en Europe, une bonne fois pour toutes.

Cordialement,

Fred O’Regan
Directeur Général

©IFAW - Merci de prendre quelques minutes pour exprimer votre avis sur la chasse au phoque!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 12 Fév 2008 - 13:28

Attention cela fini ce soir pour donner vos opinions sur la chasse de phoques du Canada.
L’Union Européenne : Votre attitude envers des échanges des produits de phoques
Your attitude towards trade in seal products


http://ec.europa.eu/yourvoice/ipm/forms/dispatch?form=seals



Your attitude towards trade in seal products
More information

http://ec.europa.eu/yourvoice/consultations/index_en.htm

Please note that this consultation will remain open until 13/02/2008.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mar 11 Mar 2008 - 10:26


Phoque des îles de la Madeleine au Québec, le 3 mars 2008 peu avant l'ouverture de la chasse

Le Canada autorise la chasse de 275.000 phoques cette année - OTTAWA (AFP) - 10/03/2008 21h49

Citation :
Cette mesure intervient alors que l'Union européenne envisage d'interdire l'importation et le commerce de produits issus de la chasse commerciale aux phoques pratiquée au Canada. La Belgique et les Pays-Bas notamment ont déjà décrété des interdictions, et l'Allemagne s'apprête à le faire. (…..)

La chasse aux phoques est régulièrement dénoncée pour sa cruauté par des organisations de défense des droits des animaux ainsi que par des vedettes comme l'ex-actrice française Brigitte Bardot, ou l'ex-Beatle Paul McCartney qui s'était rendu sur la banquise il y a deux ans. (…..)

Hé ! hé !
l'ex-actrice française ???
Cela fait un paquet d’années que BB ne plus actrice française !

La Belgique, les Pays-Bas, ont déjà décrété des interdictions de produit de phoques,
et l'Allemagne s'apprête à le faire.

Et la France c’est pour quand qu’elle va nous annoncer l’interdiction de produit de phoques ?
Pour l’année 2021 ???


Et Sarkozy et sa politique il y à rien à dire sur chasse des phoques ???
La politique à Sarkozy bonne à mettre à la poubelle !!! geek
Pour un président républicain de 2008, on ne peu pas trouver plus minable et médiocre que lui dans toute l’Europe !
Allez voter !!! Les minables nous gouvernent !!!
Et les médiocres il bon faire leur révolution !

Mais qui consomme des peaux de phoques en France ?
Qui peu réponde à cette question ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
rage



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 22 Mar 2008 - 19:05

Sea Shepherd va s’attaquer aux tueurs de phoques du Canada


...Le 24 mars, nous partirons vers le Nord vers la banquise dans l’embouchure du St Laurent pour à nouveau agir en Bergers du plus grand troupeau de phoques de la Terre – les jeunes phoques du Groenland.

Le Canada, comme pour gifler les Européens en réponse à leur menace d’interdire les produits à base de phoque, a donné un quota de 325.000 phoques cette année.

Il est difficile de croire que nous sommes au 21e siècle, lorque le gouvernement d’une nation riche comme le Canada continue à promouvoir et encourager l’un des massacres d’espèces marines les plus grands et les plus sadiques sur la planète

Le Ministre de la Pêche Canadien, Loyola Hearn, a établi ce quota élevé sans aucune justification scientifique et sans aucune justification commerciale. Les contribuables canadiens continueront de payer l’addition pour envoyer des tueurs sadiques et sans éducation sur la glace avec des massues crochues, pour écraser le crâne de jeunes phoques. Ceci n’est rien d’autres qu’un plan social pour donner aux pêchers de la côte Est suffisamment de travail pour pouvoir se justifier de leurs indemnités de chômage.

Lorsqu’il a annoncé ce nouveau quota, Hearn a déclaré que le massacre avait été amélioré avec de nouvelles règles pour rendre la chasse plus « humaine ».

Les nouveaux règlements demandent aux chasseurs de phoques de trancher les artères de l’animal sous les nageoires après le coup de fusil ou de massue.

« C’est ‘matraquer et lacérer’ maintenant, au lieu de simplement ‘matraquer’ et c’est considéré comme une amélioration.

Dire que cela rend le massacre des phoques plus humains et comme dire qu’un psychopathe est plus gentil s’il tranche la gorge de sa victime après avoir écrasé son crâne.

Les nouveaux règlements ont été mis en place pour tenter de convaincre le parlement Européen de ne pas interdire les produits à base de phoque en Europe. Le Canada dépense une petite fortune en envoyant des délégations en Europe pour plaider la sauvegarde du massacre des jeunes phoques.

En tant que Canadien, j’espère que le Parlement Européen va agir bientôt pour interdire tout produit à base de phoque. Toute ma vie j’ai été malade et dégoutté par ce rituel annuel de mort, ou des hommes adultes donnent des coups de pieds à des jeunes phoques dans la tête, écrasent leurs crânes, les écorchent vifs et couvrent la banquise du sang de centaines de milliers de bébés phoques, transformant la banquise berceau de ces douces créatures en enfer sanguinolent au milieu des cris de jeunes animaux mourrant et blessés.
Il n’y a pas d’autre endroit sur Terre où l’arrogance de l’humanité peut être vue dans toute sa gloire primitive et ignorante que la banquise sous l’assaut d’hommes maculés de sang et avec des cœurs aussi dures et sans pitiés que du fer.

Nous n’avons d’autre choix que de les défier et de faire tout ce qui est en notre pouvoir pour perturber le viol vicieux des « crêches » des phoques..

Comme toujours ce sera difficile. Les chasseurs de phoques sont protégés par les « Seal Protection Regulations » (règlements de protection des phoques) qui rend le fait d’être témoin ou de documenter un bébé phoque en train d’être tué un crime fédéral. Au Canada, si vous voyez un chasseur matraquer un bébé phoque et que vous n’avez pas un permis pour être témoin de ce massacre, vous pouvez être arrêté, emprisonné pour une durée d’un an, et recevoir une amende allant jusqu’à 67.000 €.

C’est difficile à croire, mais le Canada est une nation où le meurtre est une activité récréative subventionnée et où la gentillesse est sévèrement punie.

Nous devons montrer au Parlement Européen à quel point la chasse au phoque par les Canadiens est brutale en allant à nouveau nous mêmes sur la banquise, mettre nos vies en première ligne pour défendre les phoques.

Il est important que nous rendions ce problème aussi brûlant que possible avant le vote des Européens en montrant que des gens compatissant sont prêts à mettre leur vie et leur liberté en péril pour que cette atrocité soit abolie.
On va donc de la surcongélation australe vers le congélateur boréal, de la sauvegarde des baleines à celle des phoques : le travail d’un berger des mers n’est jamais terminé.

http://www.seashepherd.fr/index.html

Je place ici le lien pour les dons car je crois que Sea Shepherd mérite notre soutien!
http://www.seashepherd.fr/joindre_donner.htm
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
rage



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2008

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 22 Mar 2008 - 19:21

Aider à mettre fin aux massacres des phoques

Ajoutez votre nom à la pétition demandant au premier ministre Stephen Harper de mettre fin à cette cruelle chasse aux phoques du Canada!

S’il vous plaît transmettre la pétition à vos amis et votre famille.

Chaque année au Canada, des centaines de milliers de bébés phoques du Groenland sont massacrés sans pitié pour leurs peaux, et nous voulons obtenir que cette pratique brutale soit interdite par vos signatures sous le label de la pétition PETA. Regarder la vidéo http://www.petatv.com/tvpopup/video.asp?video=seal07

S’il vous plaît signer et envoyer la pétition en ligne ci-dessous dès aujourd'hui
http://getactive.peta.org/campaign/seal_08_dev?rk=O1LoRR1qjUSkE




2 - Les phoques continuent d'être massacrés

En dépit des protestations dans le monde entier, chaque année, les chasseurs du Canada massacre de centaines de milliers de phoques dans le but de vendre leurs peaux. Votre voix est nécessaire d'urgence pour aider à exhorter le gouvernement canadien à interdire le massacre des phoques, une fois pour toutes! http://www.petatv.com/tvpopup/Prefs.asp?video=seal07&chgpref=1
Nous avons besoin de votre aide! S’il vous plaît envoyer un e-mail, une lettre ou un fax au Premier ministre canadien Stephen Harper lui demandant instamment d'appuyer l'interdiction totale de la chasse aux phoques.

SIGNEZ LA LETTRE EN LIGNE
http://getactive.peta.org/campaign/seal_hunt_skins




3- Aidez a mettre un terme au massacre des bebes phoques en signant la petition de Pamela Anderson
http://www.petafrance.com/images/420_love_seals_pam_anderson.jpg
Chaque année au Canada, des centaines de milliers de bébés phoques du Groenland sont massacrés sans pitié pour leurs peaux, et nous vous invitons à aider à interdire cette pratique cruelle en signant la pétition de Pamela Anderson pour sauver les bébés phoques.
Pamela, née au Canada, se joint à PETA et aux militants du monde entier pour condamner la chasse.
« En tant que fière Canadienne qui voyage souvent », déclare Pamela, « je suis alarmée par le fait que les gens commencent à voir le Canada comme un pays qui prête plus d'attention à une meute de chasseurs avides et aux caprices de la mode de quelques pays qui utilisent les peaux de phoques, plutôt qu'au scandale énorme et international que représente une telle activité barbare. »

Ajoutez votre nom à la pétition pour inciter le Premier Ministre Stephen Harper à mettre un terme à la chasse aux phoques cruelle du Canada. Veuillez transmettre la pétition à vos amis et à votre famille.

Veuillez signer la pétition ci-dessous et la transmettre, dès aujourd’hui.
Signez Cette Pétition en ligne: http://getactive.peta.org/campaign/france_pamela_anderson_seal_08




4- Faites savoir aux législateurs européens que vous voulez voir interdire tous les produits dérivés du phoque

Voici une autre façon importante d'aider les phoques en signant la pétition de la HSUS qui demande aux législateurs européens d'interdire et de bannir tous les produits dérivés de phoque :
Please take action today to let the EU know you support this ban!

Cliquez ici: https://community.hsus.org/campaign/protectseals_pledge_challenge?rk=_dAPnZ4qhzk5E

Voyez une nursery sur la banquise, en présence des observateurs de la HSUS, c'est superbe, attention en milieu de film des scènes dures: VIDEO http://video.hsus.org/linking/index.jsp?skin=oneclip&fr_story=75712ef389431086dfcf59a20f1b679f626a9bb4&rf=ev&hl=true





5- Agissez pour mettre un terme à la chasse aux phoques
La chasse commerciale annuelle au phoque au canada constitue une pratique cruelle et illicite qui résulte en un produit dont personne n’a besoin. 98 % des animaux tués au cours des deux dernières années étaient âgés de 2 semaines à 3 mois.

Veuillez signer la pétition visant à stopper la chasse aux phoques en remplissant le formulaire ci dessous et en cliquant sur Envoyer. Ajoutez des commentaires personnels pour donner plus de poids à votre signature. Après avoir signé la pétition, il vous sera demandé d’inscrire votre profil dans la communauté internationale des 300 000 actions pour 300 000 phoques.


SIGNEZ: ici


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bébés phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» La fourrure de phoques
» STOP au MASSACRE des BEBES PHOQUES
» ( Chasse aux phoques ) Marion Cotillard approuve
» Soutenez le projet de loi du sénateur Harb pour mettre fin à l'abattage des phoques!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: