PortailAccueilGalerieDossiersFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion
Les bulletins loup N° 26 et 27 viennennt de paraitre : http://nature-biodiversite.forumculture.net/t69-bulletin-loup-oncfs-mars-1998-a-septembre-2012 pourles lire "sans problème" les enregistrer puis les ouvrir sous Adobe reader X

Partagez | 
 

 Pour les bébés phoques

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 27 Mar 2008 - 9:00

275.000 phoques vont mourir après la chasse commence le 28 mars 2008

24 mars 2008
Par Katie Carrus

Le gouvernement canadien le 28 mars 2008 réglé comme date de début pour la chasse commerciale annuelle au phoque du pays.


275.000 bébés phoques comme celui-ci mourront cette année.

Les bateaux de chasseur alignent déjà dans les îles de Magdalen outre du Golfe de St. Lawrence, où la première phase de la chasse aura lieu.

savoir plus….
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 27 Mar 2008 - 12:36

5000 de plus qu'en 2007.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 27 Mar 2008 - 12:49

26 mars 2008 16h48 signalé
Le commencement de la fin par Rebecca Aldworth

Il y a des jours sur les banquises qui sont si parfaits, que l'on ne peut presque pas croire qu'ils sont vrais.
Hier était l'un de ceux-ci, et je me le rappellerai pour toujours.

à lire ici

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Staff

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 27 Mar 2008 - 16:54

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Ven 28 Mar 2008 - 16:17

23/03/2008 –
Le Canada ordonne à Sea Shepherd de se tenir à distance du massacre des bébés phoques


A quelques jours du départ de Sea Shepherd des Bermudes pour Intervenir contre le plus gros massacre au monde de phoques du Groenland, le gouvernement canadien a publié un avertissement à l’encontre de Sea Shepherd Conservation Society pour rester en dehors des eaux Canadiennes.

Le fax suivant a été reçu le 21 mars 2008.

To: Master m/y Farley Mowat,

J’ai des raisons de penser que votre navire est en contravention avec les conventions maritimes internationales. Le navire doit être en règle avec les conventions de l’Organisation Maritime Internationale qui incluent :
- Convention Internationale pour la Sécurité de la Vie en Mer (SOLAS)
- Standard pour l’Entraînement et la Certification des Gardes (STCW)
- Convention Internationale sur la Prévention et la Pollution des Navires, 1973 (MARPOL),Et
- Conditions de certificat International de Tonnage

Selon les informations fournies par le Registre des Pays Bas, le Navire ne remplit pas les conventions ci-dessus. Ainsi, selon la section 227 du Canada Shipping Act, 2001, vous êtes sommés de ne pas entrer dans les eaux canadiennes. Si vous n’obtempérez pas, vous serez susceptible d’être poursuivi sous la Loi Canadienne.

L’Honorable Lawrence Cannon
Ministre des Transports,
Infrastructure et Communautés.

-------------------------------------------------------------------------

Le Capitaine Paul Watson a envoyé la réponse suivante :
To: L’Honorable Lawrence Cannon
Ministre des Transports, Infrastructure et Communautés.

Merci pour votre information empêchant le Farley Mowat de Sea Shepherd Conservation Society d’entrer dans les eaux canadiennes.

Bien que le Farley Mowat entrera bien dans la zone d’exclusion économique la semaine prochaine, nous ne pénètrerons pas dans la limite des 12 miles territoriaux.

Nous contestons le « droit » du gouvernement canadien d’empêcher le passage libre d’un navire enregistré aux Pays Bas dans les eaux du St Laurent et les eaux au large du Labrador et de Terre Neuve.

Le Farley Mowat n’a pas d’activité économique, et ainsi, nous ne serons pas en violation de la zone d’exclusion économique. Nous avons le droit de passage libre dans ces eaux.

Bien sûr que le navire n’est pas en règle avec toutes les conventions de l’OMI parce que ces conventions s’appliquent à un navire commercial, et que le Farley Mowat de Sea Shepherd est un navire privé.

Le navire est en règle avec SOLAS mais possède un certificat de tonnage, un certificat IOPP, et un certificat de responsabilité financière en cas de pollution.

M. Cannon, Sea Shepherd Conservation Society ne peut accepter le massacre de masse cruel et inhumain de plus de 325.000 bébés phoques. Nous rejetons aussi toute prétention par le gouvernement canadien que le massacre des phoques est « bien géré » et que les quotas sont établis sous l’égide de scientifiques respectés. Ceux que vous appelez des scientifiques, nous les appelons biostituées. Votre gouvernement achète la science requise pour justifier vos plans cruels et biologiquement insensés pour détruire les phoques.

La menace de la diminution de la couverture de glace à cause du réchauffement climatique n’a pas été prise en compte pour établir les quotas.

Mon équipage international est prêt à une confrontation avec votre gouvernement sur ce problème et aucune menace de procès ou menace d’atteinte physique ne nous détournera de monter à la défense de bébés phoques innocents.

Comme toujours, les campagnes de Sea Shepherd feront l’exercice le plus poussé de la prudence afin de s’assurer que personne ne soit blessé. L’inviolabilité de la vie est notre première considération.

La chasse au phoque est une abomination perverse qui n’a pas sa place dans un monde civilisé, et certainement pas sa place dans le Canada du 21e siècle.

Faîtes de votre pire, M. le Ministre, si nous sommes prêts à risquer nos vies en Haute Mer pour défendre la Vie Marine, il en faut plus que la peur d’être emprisonnés pour nous stopper. En fait, être emprisonné pour avoir défendu des vies innocentes est une marque d’honneur et de distinction. Protéger les innocents des sans remords et des sans merci est ce pour quoi l’organisation a été créée.

Le navire ira dans le Golfe du St Laurent pour défendre les phoques de la violence et l’avidité des tueurs de phoques canadiens.

Bien à vous
Le Capitaine Paul Watson.

Source : http://www.seashepherd.fr/News/080323_canada.html
http://www.seashepherd.fr/news.html
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 31 Mar 2008 - 9:34

29 mars 2008 à 11: 59 P.M
Témoignage par Rebecca Aldworth



© le HSUS/Kathy Milani Un chasseur, moments avant de matraquer un phoque.


Aujourd'hui j'ai vu les bébés phoques sans défense abattus sans pitié sur les banquises du Canada. Il est avec un cœur très lourd que j'écris ceci, suivant huit heures insupportables de témoigner du l'abattage.

Je comprends pourquoi le gouvernement canadien a combattu tellement dur pour nous arrêter d'observer la chasse cette année… tandis que le mon gouvernement est occupé à dire le monde que l'abattage de cette année sera de façon ou d'autre plus humanitaire, nous se sont avérés qu'aujourd'hui c'est la même chasse que nous avons toujours filmée.

C'est ma 10ème année témoignant de la chasse commerciale au phoque du Canada, et rien n'a changé le massacre est jusqu'au moindre détail aussi cruel qu'il a jamais été. Je n'ai pas vu un pêcheur de phoques suivre le nouveau processus censément de massacre de 3 étapes, et beaucoup de pêcheurs de phoques pour vérifier même pour voir si les phoques étaient morts avant de les empaler sur des crochets en métal et de les traîner à travers les banquises.

J'ai observé sans ressource de ci-dessus en tant qu'un, les phoques ai été brutalement matraqué, poignardé avec des crochets et traîné à travers la glace pendant qu'ils luttaient. Il y a peu de mots pour décrire comment il était dur de voir les mêmes chiots que nous avons filmé il y à juste quelques jours, le rassemblement une extrémité si barbare.



© le HSUS/Marcus Gyger
Les chasseurs traînent phoques le 29 mars.


Nigel Barker et son équipage de film étaient également à la chasse aujourd'hui. Les mots de Nigel capturent ainsi le puits tout de nos pensées à la fin de ce jour terrible. Il a dit, « j'était témoin avec mes propres yeux, mon propre appareil-photo et mes propres violations flagrantes d'équipage visuel des règles et des règlements par des chasseurs de phoques. Il y a plusieurs semaines, j'ai documenté la naissance des bébés phoques ou les manteaux blancs et, plus tôt cette semaine, ont photographié le bel argent, la deux-semaine-olds tachetée, et aujourd'hui la tuerie de chaque jeune phoque en vue de la mode la plus brutale et la plus barbare. Je n'oublierai jamais ce que j'ai vu et ne m'arrêterai jamais jusqu'à ce qu'il finisse. »

Mais même pendant que nous filmions le massacre des phoques, nous avons pensé à d'autres décès. Tragédie d'aujourd'hui de trois chasseurs de phoques noyés et d'un distillateur absent-quand leur bateau chaviré dans la glace dangereuse était juste une autre raison pour laquelle la chasse commerciale au phoque du Canada devrait être finie pour de bon.

Tous les ans, des navires de scellage sont ruinés par la glace déloyale, les chasseurs sont blesser-et certains même meurent. De plusieurs manières, les pêcheurs de phoques sont également des victimes de cette chasse brutale.

Nous faisons appel au gouvernement canadien pour prendre immédiatement une mesure pour finir cet abattage inutile par un programme de retraite généreux de permis de cachetage. Un rachat d'industrie de cachetage sauverait non seulement les phoques, mais il pourrait sauver les chasseurs aussi.

En attendant, la Commission européen tient dans sa puissance la capacité de redresser un mal d'international. En finissant ses échanges des produits de phoques, l'UE peut enlever l'incitation financière pour que ces chasseurs tuent les chiots. Je peux seulement espérer que cette année sera le dernier abattage que nous devrons être témoin.

Source Huss.org

Seal Hunters not Following New Licensing Conditions; Seals Suffer March 29, 2008
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Lun 31 Mar 2008 - 12:52

Les Infos continuent ! et la cruauté Canadienne déborde sur les glaces de la planète !

Dernier email qui bien d’arrive aujourd’hui de "Terre sacrée"

Citation :
Canada: la chasse aux phoques quasi interrompue après un accident meurtrier
2008-03-29
CAP-AUX-MEULES (Source vérifiée)

La chasse aux phoques était pratiquement interrompue samedi dans le Golfe du Saint-Laurent (est du Canada), après qu'un bateau transportant des chasseurs a chaviré, faisant trois morts et un disparu.

Sur les six personnes que transportait le bateau de pêche L'Acadien, "deux ont été sauvés (...) Trois membres d'équipage décédés ont été repêchés de l'eau. Le quatrième est encore porté disparu", a déclaré à la presse un porte-parole des garde-côtes canadiens.

Les occupants du bateau étaient tous des chasseurs de phoques originaires des îles de la Madeleine, petite communauté abritant quelque 15.000 personnes pendant l'hiver.

A Cap-aux-Meules, qui regroupe la plus importante concentration d'habitants de cet archipel québécois, l'émotion était palpable, et l'accident, qualifié de "tragédie", était l'unique sujet des conversations samedi, a constaté un photographe de l'AFP.

Les habitants, qui se disent tous apparentés d'une manière ou d'une autre aux victimes, prévoyaient de démontrer leur solidarité lors du retour au port des bateaux partis la veille pour entamer la chasse aux phoques.

La chasse a effectivement été perturbée par cet accident, a confirmé Michel Plamondon, porte-parole du ministère de la Pêche.

"Hier, il y avait 16 bateaux, mais aujourd'hui, à cause de l'accident, la majorité ont décidé de se rassembler et de rentrer aux îles de la Madeleine", a-t-il précisé à l'AFP.

Seuls trois ou quatre bateaux restaient en mer pour tenter de continuer la chasse, alors que des conditions météorologiques très difficiles devaient se poursuivre dans les deux jours à venir, a-t-il ajouté.

L'Acadien naviguait au nord du Cap Breton, à l'extrémité du Golfe du Saint-Laurent, au moment de l'accident qui s'est produit dans la nuit de vendredi à samedi, ont indiqué les responsables des garde-côtes.

Le bateau a perdu un gouvernail et a dû faire appel à un navire des garde-côtes pour le secourir. C'est alors qu'il était déjà remorqué qu'il s'est retourné.

Il aurait été soulevé et renversé par un morceau de glace, ont indiqué des habitants de Cap-aux-Meules au photographe de l'AFP.

Les habitants des îles de la Madeleine vivent de la pêche la plus grande partie de l'année, et ce sont les mêmes bateaux servant à la pêche, mais munis d'équipements leur permettant d'embarquer sur la glace, qui sont utilisés pour la chasse des phoques, qui peut durer dans cette région de deux jours à deux semaines par an.

La dernière tragédie ayant frappé les îles de la Madeleine s'est produite en 1990 lorsqu'un bateau s'était renversé pendant la saison de la pêche, faisant huit morts.

De nombreux bateaux ont été pris cette année dans la glace épaisse qui recouvre le Golfe du Saint-Laurent, allant jusqu'à 70 centimètres par endroits, et la chasse aux phoques a commencé très lentement vendredi à cause de ces conditions.

Quelque 800 phoques ont été capturés vendredi, a indiqué M. Plamondon.

Le Canada a autorisé cette année l'abattage de 275.000 phoques, un chiffre supérieur au quota de 270.000 fixé l'année précédente.

Les chasseurs des îles de la Madeleine ont le droit d'abattre quelque 15.000 phoques sur le quota total. La chasse se déplacera courant avril au large de Terre-Neuve, où la majorité des phoques est abattue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Mer 2 Avr 2008 - 5:08

1er avril 2008
Vous pouvez voir dans cette page des informations sur la « Campagne de défense des phoques 2008 »


Ne soyez pas silencieux la cruauté Canadienne na pas des limites dans la planète !!!

Ps : dans ce lien ne contient pas de Pub commerciale, ce qu’une page personnel.
Bledine.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 14:03

Un petit extrait pour comprendre de l’article de Banana :
Citation :
…………………….
…………………….
Je dois bien l'avouer, quand j'ai vu l'article dimanche passé, j'ai pensé : Bon débarras. Je ne pense pas être un monstre pour autant. Pour moi, les monstres, c'est eux : les chasseurs. Je n'ai aucune pitié pour ces gens-là. Ils me dégoûtent. Chez l'humain, un homme qui en tue un autre volontairement est un meurtrier et tous lui souhaitent la prison à vie ou mieux, la mort. Mais quand un homme tue volontairement un phoque, on appelle ça : la chasse. C'est légal. C'est banal. On ne pleure pas le meurtrier, mais on pleure le chasseur. Honnêtement je ne vois strictement AUCUNE différence entre un meurtrier et un chasseur. D'où ma pitié inexistante pour la mort de ces 4 chasseurs.
Source : banana - Pas de pitié



Et je suis bien d’accord avec elle !!
Et vous, vous pansez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Staff

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 14:07

Bon poisson d'avril


Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 14:16

Ca n'est pas un poisson d'avril, il y a bien eu un accident en mer et des marins sont morts.
Je ne me réjouis jamais de la mort, ni des phoques, ni des marins.
Se réjouir de la mort du bourreau, c'est se rabaisser à son rang.

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Wooulf

avatar

Masculin Nombre de messages : 548
Age : 56
Localisation : Seine-et-Marne
Date d'inscription : 09/01/2008

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 14:24

Bonsoir,

L'accident a eu lieu le 29 mars 2008 et au Canada, ils ne connaissent pas le "Poisson d'Avril"

Ne pas se réjouir de la mort des autres, c'est normal. Mais suite à cet accident, la chasse a été repoussée de quelques jours. Petit répits mais répits quand même.

Bob.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 14:37

Loulou a écrit:
Je ne me réjouis jamais de la mort, ni des phoques, ni des marins.
Se réjouir de la mort du bourreau, c'est se rabaisser à son rang.
Dire ce qu’on pense c’est une chose.
Je réjouir de morts c’est autre chose.

Pour quoi il y à la chasse ? Pas que le gouvernement Canadien l’autorise, et si il y a victimes ce la faute des politiciens qu’ils la font.

C’est vraiment nécessaire de tuer 275.000 phoques dans la période d’un mois pour vivre ?
Et on se dit des humains !!!
Qui les politiciens ou les autres….. ???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 14:48

Moi je pense comme Loulou.
J'ajoute que, toutefois, je fais une différence entre un chasseur et un assassin.
Le meurtre d'un humain est illégal, alors que la chasse est légale et admise par le plus grand nombre.
Le plus grand nombre ne "sait" pas ce qu'est la vie et ne la respecte pas (pas même la sienne).
Nous devons, quoique nous en pensions, "faire avec".
Pour moi chasser est condamnable et je ne chasse pas.
Mais je n'ai tout de même pas les mêmes "dispositions" envers un chasseur qu'envers un criminel.
Pour améliorer le destin des animaux, il faut changer ce qui est "admissible" par le plus grand nombre.
Un changement de valeurs, un changement des lois sont nécessaires.
De ce point de vue là, la démarche associative est une jambe.
Manque l'autre...qui souvent fait boîter...ou tourner en rond.
A cloche-pied, peut être? Wink
Encore une fois, Bledine, les politiciens sont ELUS.
Et pas par des étrangers.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 15:01

Ugatza a écrit:
Encore une fois, Bledine, les politiciens sont ELUS.
Et pas par des étrangers.

Hé !! tu veux dire quoi exactement « Les Canadiens ? »
Mais on pourrait parler de ça !
Tu te sens prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Staff

avatar

Masculin Nombre de messages : 446
Age : 62
Localisation : Bruxelles - Belgique
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 15:08

Bledine,

Je crois qu'il faut prendre des mesures contre le Canada afin d'empêcher ces massacres.
C'est la seule solution.

Staff
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.cpnbrabant.be
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 15:21

Staff a écrit:
Bledine,

Je crois qu'il faut prendre des mesures contre le Canada afin d'empêcher ces massacres.
C'est la seule solution.

Staff
Ha ! Tu crois qu’il le faut vraiment ?
Et tu proposes Quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Jeu 3 Avr 2008 - 15:24

Taratata, Staff, c'est de la politique, non? Very Happy
Toujours prêt, Bledine!

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Loulou
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 2663
Age : 44
Localisation : à coté de ses pompes, enfin pas loin !
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Ven 4 Avr 2008 - 0:31

Boycottons le sirop d'erable !

_________________
Tout ce qui arrive à la terre, arrive aux fils de la terre. Ce n'est pas l'homme qui a tissé la trame de la vie : il en est seulement un fil. Tout ce qu'il fait à la trame, il le fait à lui-même.
Chef Seattle 1854

Si la Terre produit assez pour les besoins de chacun, elle ne produit pas suffisamment pour l'avidité de tous.
Gandhi
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Ven 4 Avr 2008 - 13:21

……………………, les petits anges bons bientôt arriver sur terre, paragraphe primordial : les anges sont toujours masculin, même lorsqu'il désigne une femme. Ce ne pas jolie ça ?

Passons aux choses sérieuses, Urgatza toujours prêt pour la bataille sur les glaces Canadiennes ?
Mais pour défendre les chasseurs ou les bébés phoques ?

A quoi sert un politicien ? Tiens voila une bonne question.

Les boucs émissaires des océans (document Fr.doc)

Petit extrait de :Commentaire de Paul Watson - Sea Shepherd Conservation Society
Citation :
« Je voudrais voir ces six millions de phoques, ou peu importe combien il y en a là-bas, tous tués et vendus, ou abattus ou brûlés. Je me fiche complètement de ce qui peut leur arriver. Si le marché pouvait absorber un plus grand nombre de phoques, les chasseurs commerciaux chasseraient et tueraient des phoques. Les chasseurs de phoque « à des fins personnelles » … ne peuvent pas les vendre parce qu’il n’existe pas de marchés. Ce qu’ils veulent, c’est obtenir le droit d’aller tuer les phoques… et plus ils en tueront, plus j’en serai heureux. »


L’homme qui s’exprime ainsi est John Efford, ministre fédéral actuel des Ressources naturelles et ancien Ministre des Pêches de la province de Terre-Neuve.

Ce à quoi M. Efford faisait allusion le 4 mai 1998, dans le cadre d’une déclaration faite devant l’assemblée législative, était son désir d’exterminer les phoques du Groenland de la côte est du Canada.

Il existe beaucoup moins que six millions de phoque du Groenland, mais M. Efford n’a jamais été homme à laisser les faits se mettre en travers d’un programme politique. Il a parfois dit qu’ils étaient au nombre de huit millions, et même, dans un moment d’irritation, il a catégoriquement déclaré qu’il y en avait douze millions.

Le nombre exact de phoques importe peu – c’est qu’il veut les voir tous morts, chacun de ces animaux mignons et innocents petits animaux, aux grands yeux émouvants. « Ce dont Terre Neuve a besoin », a-t-il prêché, « c’est une solution pour s’occuper de ces six millions de phoques. »

Le mot « solution » dans le vocabulaire de M. Efford peut-être interprété dans le présent contexte comme un « prélèvement causant un préjudice très grave » (extermination).

Le nombre choisi fait immédiatement penser à un autre politicien des années 30 qui a dit : « Si vous dites un mensonge assez souvent, les gens finiront par croire que c’est la vérité. »

L’intention de M. Efford était donc de mettre en pratique la philosophie médiatique de Joseph Goebbels en répétant sans relâche le mensonge que le phoque du Groenland est responsable de la destruction de la pêche à la morue de Terre-Neuve.

Il suffit d’exterminer les phoques du Groenland, a déclaré M. Efford, et la morue reviendra. « Tuez-les (phoques) et elles (morue) reviendront ».

Il a maintenant été démontré que la « sagesse » de John Efford ne contient pas une once de crédibilité scientifique, ce qui n’a pas empêché les politiciens de faire des phoques des boucs émissaires politiques.

Le phoque du Groenland ne représente pas plus une menace pour le retour de la morue que le chat domestique. En fait, les chats constituent probablement une menace plus sérieuse si l’on pense qu’ils consomment, à l’échelle de la planète, bien plus de poissons que la population entière de phoques du Groenland. Des centaines de millions de chats domestiques mangent des millions de cannes de nourriture pour chat à base de poisson, alors qu’il n’existe que de deux à six millions de phoques du Groenland (les estimations varient selon les sources que l’on choisit d’accepter) qui se nourrissent de poisson, dont seulement 2 à 3 % de morue.

Le problème, toutefois, est que les gens choisissent de croire ce qu’ils veulent bien croire, et que les politiciens rusés savent qu’un mensonge, particulièrement un mensonge porteur de promesses, est un outil puissant dans les mains d’un menteur sans scrupule.

L’ancien patron de M. Efford était le premier ministre de Terre-Neuve, Brian Tobin, ancien ministre fédéral canadien des Pêches et des Océans (MPO). À son époque, M. Tobin était passé maître dans l’art du mensonge.

En 1994, alors qu’il était ministre fédéral, M. Tobin avait rejeté l’idée que les phoques puissent représenter une menace pour la morue car des études de son ministère avaient démontré qu’il n’existait aucun lien entre la destruction de la morue ou le non rétablissement des stocks de morue et la population de phoques du Groenland. En fait, les scientifiques avaient déclaré qu’il se pouvait même qu’une population saine de phoques du Groenland soit indispensable à la survie d’une population saine de morues.

M. Tobin reprenait à son compte haut et fort la politique de son ministère lors d’une conférence de presse à Ottawa. « L’homme s’est comporté comme un prédateur bien plus sérieux pour les stocks maintenant disparus. Si nous voulons rétablir les stocks de morue, il est plus important d’arrêter les prédateurs bipèdes et leurs vaisseaux pirates que de sortir et d’aller tirer sur les phoques. »

Ce qui revient à dire que le Canadien moyen respecte l’opinion des scientifiques, qu’il aime les phoques et qu’il n’est pas personnellement engagé dans la pêche à la morue. Dire la vérité sur les phoques était donc alors une tactique politique avisée pour un politicien fédéral.

Puis vint le 18 décembre 1995. M. Tobin avait démissionné du gouvernement fédéral pour briguer le poste de premier ministre de la province de Terre-Neuve. Cela signifiait que M. Tobin pouvait maintenant se permettre d’oublier le Canadien moyen pour aller se concilier les bonnes grâces du Terre-neuvien moyen. Ce dernier détestait les biologistes des pêcheries qui lui disaient qu’il ne pouvait pas pêcher, et les phoques, car il pensait qu’ils mangeaient tous les poissons. Terre-Neuve était alors aux prises avec un grave problème de chômage en raison de l’interdiction visant les flottes destructrices de dragage de morue.

Et voilà le même M. Tobin qui change son fusil d’épaule et déclare « Il n’existe qu’un joueur important qui continue à pêcher la morue. Son nom est Groenland, et son prénom, phoque. »

La dernière chose que M. Tobin a faite en tant que ministre fédéral des Pêches a été de réouvrir la chasse commerciale au phoque en établissant un quota de 250 000 têtes, conférant au Canada l’insigne honneur de servir d’hôte au plus grand massacre d’une population d’animaux sauvages sur la planète.

Et la suite voir la source : Les boucs émissaires des océans (document Fr.doc)
»

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Ven 4 Avr 2008 - 13:33

Bledine a écrit:
……………………, les petits anges bons bientôt arriver sur terre, paragraphe primordial : les anges sont toujours masculin, même lorsqu'il désigne une femme. Ce ne pas jolie ça ?

Passons aux choses sérieuses, Urgatza toujours prêt pour la bataille sur les glaces Canadiennes ?
Mais pour défendre les chasseurs ou les bébés phoques ?

A quoi sert un politicien ? Tiens voila une bonne question.

Tu ne connais pas déjà la réponse, Bledine?
Je suis totalement opposé à cette chasse pour les mêmes raisons que celles données par Paul Watson.
Je rappelais simplement que les hommes politiques sont élus.
Il y a des fois où on se demande par qui... Very Happy
Là, il s'agit de politiciens canadiens.
Elus par les Canadiens.
Alors nous pouvons dire aussi fort que nous le pouvons que nous sommes horrifiés par cette chasse.
Et si nous donnions l'exemple?
Avec NOS politiciens, c'est mal barré. Very Happy

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
tite drine
Admin
avatar

Féminin Nombre de messages : 2155
Age : 38
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 01/06/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Sam 5 Avr 2008 - 0:20

Ugatza a écrit:

Et si nous donnions l'exemple?
Avec NOS politiciens, c'est mal barré. Very Happy
Moi, c'est mon plus gros problème....
Quand vous dites à un canadien, "c'est pas bien de tuer les phoques", ils vous répondent : "alors les français, vous avez pas 150 loups et vous tirez dessus, pire pour les ours, vous pouvez parler...."
Crédibilité ZERO... Sad

_________________

"Lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors, il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible."
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://drine.info/
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 6 Avr 2008 - 9:33

4 avril 2008

Par les yeux de LITTLESEAL : Une entrevue avec Morgan canadien Pumphrey auteur

Through the Eyes of LITTLESEAL: An Interview with Canadian Author Morgan Pumphrey
April 4, 2008

http://littleseal.wordpress.com/
NOTIFICATION
En raison de la discrimination personnelle contre LITTLESEAL par les personnes de distribution de Downhome, qui ont refusé de l'offrir à leurs magasins province-larges de client, les avocats de non-censure de demandes d'auteur/éditeur pour contacter elle, et elles les feront connaître quelles librairies locales vendent le livre.
Des copies peuvent également être obtenues à partir de l'auteur à $l0 + $5 embarquant = $l5.00



Ordre de :

Purchase
NOTICE
Because of personal discrimination against LITTLESEAL by the Downhome distribution people, who refused to offer it to their province-wide client stores, the author/publisher requests non-censorship advocates to contact her, and she will let them know which local bookstores are selling the book.
Copies can also be obtained from the author at $l0 + $5 shipping = $l5.00
Order from:
Morgan Pumphrey
61 Quidi Vidi Village
St. John’s, Newfoundland & Labrador
Canada, AlA lE9
Phone: (709) 576-ll36
e-mail mopumphrey@yahoo.com
Net proceeds from the sale of LITTLESEAL will be used to investigate eco-tourism for the North Atlantic seal.
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Bledine

avatar

Féminin Nombre de messages : 674
Localisation : France
Date d'inscription : 10/09/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 6 Avr 2008 - 14:32

Comme personé n’a rien à dire pour cette massacre sur la planète
Voila les dernières nouvelles qu’ils son arrive le, dimanche 6 avril 2008.

Je ne fais pas plus de commentaires pas que sino vous aller m’accuser de non-humaine et de bourreau.
Bon ! questions de humaine ale savoir !!
Mais vous n’allez pas me traiter de bourreau, les bourreaux ils son actuellement sur les glaces de Iles Madeleine au Québec.

Citation :

02/04/08 - Le massacre des phoques suspendu pour une semaine

Le sauvage massacre des bébés phoques a été suspendu pour une semaine.

Les chasseurs de phoques des Iles Madeleine au Québec sont rentrés chez eux pour enterrer 3 de leurs 4 collègues tués par l’incompétence des gardes côtes canadiens. Le 4ème est toujours porté disparu et est présumé mort.

Quelques un de ces chasseurs ne reviendront pas. Selon les médias canadiens : « Wayne Dickson n’a pas attrapé sont quota de phoques cette saison mais il dit ne plus vouloir continuer la chasse après avoir vu le bateau de son collègue et ami chavirer lorsqu’il était remorqué par le brise-glace des gardes-côtes canadiens dans le Golfe du Saint Laurent ce weekend. Dickson et les six autres membres de l’équipage avaient réussi à sauver deux pêcheurs mais deux autres chasseurs de phoques finirent noyés. Un 4ème est toujours manquant après qu’un bateau de pêche, l’Acadien II, fut renversé par un gros morceau de glace alors qu’il était remorqué, environ 70 km au Nord de l’Ile de Cap Breton. « Je n’ai pas le cœur à ca – Je ne pense pas que beaucoup de ces gars vont revenir » déclara Dixon, mardi. « C’est trop dangereux »

Le ministre canadien de la pêche et des océans a accusé les associations anti-massacre d’exploiter cette tragédie pour montrer combien cette chasse était dangereuse, citant que les chasseurs connaissent bien les dangers de ce travail.

« Nous n’avons pas tués ces hommes » a déclaré le Capitaine Paul Watson. « L’incompétence du gouvernement canadien et les aspirations politiques de Loyola Hearn les ont tués » Hearn permet à des centaines de bateaux, trop petits, en bois ou en aluminium d’aller dans des mers semées d’icebergs et n’apporte pas les entraînements adéquats ni la protection des gardes-côtes. Ces hommes sont morts car ils étaient dans des conditions où ils n’auraient pas dû être et le gouvernement canadien en est responsable.

Le ministre de la pêche, Loyola Hearn, essaye de discréditer Sea Shepherd Conservation Society avec des accusations contradictoires. Premièrement, il accuse Sea Shepherd d’être une organisation richissime et ensuite, il décrit le bateau de Sea Shepherd comme un dangereux « seau rouillé et décrépit ».
Le Farley Morwat est un brise-glace de 60 m de long avec une coque en acier qui a des années d’expérience de navigation dans des conditions gelées en Antarctique et en Arctique. Selon le Ministre, il est dangereux pour notre bateau de naviguer dans des eaux gelées tandis qu’il est normal d’envoyer de fragiles bateaux de 12 mètres dans les mêmes eaux.

Pendant la dernière semaine, deux bateaux de chasseurs de phoques ont coulé, de nombreux ont subi des dommages et le gouvernement n’a pu secourir l’équipage d’un bateau qu’ils remorquaient après avoir fait chaviré le bateau. Enfin, ils ont par deux fois éperonné le Farley Mowat avec un gros brise-glace.
L’équipage du Farley Mowat a aussi observé le même brise-glace ralentir et écraser des bébés phoques qui étaient sur la glace. Ils n’ont donc pas du tout appliqué le règlement « humain » pour tuer des phoques.

« Nous avons vu des phoques agoniser sur la glace. Nous en avons observé assez pour savoir que l’affirmation du Canada visant à dire que la chasse aux phoques est humaine n’est pas crédible, » a déclaré, l’officier Shammon Mann (35 ans, Alberta) chargée de la communication sur le Farley Mowat. Sea Shepherd Conservation Society reconnait que la mort de 4 chasseurs de phoques est une tragédie mais elle pense aussi que le massacre de centaines de milliers de bébés phoques est une tragédie encore plus importante.

“ Un des chasseurs a été cité disant qu’il se sentait impuissant alors qu’il voyait le bateau couler avec les chasseurs de phoques à bord. » a déclaré le Capitaine Paul Watson. « Je ne peux pas penser à quelque chose qui définisse mieux l’impuissance et de la terreur qu’un bébé phoque sur la glace qui ne peut pas nager ni s’échapper alors qu’il est approché par un primate, clope au bec et massue à la main. C’est une nurserie pour phoques et ces hommes sont des tueurs sadiques de bébés. Cela peut offusquer certaines personnes mais c’est la stricte vérité – Ils sont des tueurs vicieux qui plaident maintenant pour de la sympathie car quelques uns d’entre eux sont morts pendant qu’ils pratiquaient leurs vicieuses et brutales activités.

Le Farley Mowat est mouillé dans les îles françaises de St Pierre et Miquelon jusqu’à ce que le massacre reprenne la semaine prochaine. L’équipage essaie d’amener à terre la vidéo du navire des gardes-côtes canadiens éperonnant par deux fois le Farlew Mowat. Le ministre de la pêche accuse Sea Shepherd de mensonges à propos de cet l’éperonnage. D’abord, il a affirmé que les gardes-côtes n’avaient qu’ « égratigné » le Farley Mowat et puis il a déclaré que c’était le Farley Mowat qui était rentré dans le brise-glace des gardes-côtes. La vidéo pourra confirmer la version de Sea Shephred. Les gardes-côtes n’ont pas montré de vidéo et aucune n’est attendue.

Des tentatives pour récupérer la video par hélicoptère n’ont pas réussi, le ministère des transports canadiens interdisait à l’hélicoptère de la Humane Society US d’aller prendre la vidéo. Le Farley Mowat de Sea Shepherd , est au milieu de territoires hostiles, dans des mers dangereusement glacées, dans l’incapacité de contacter les gardes-côtes, attaqué par ces même gardes-côtes, menacé psychologiquement par les politiques canadiens et physiquement par des chasseurs de phoques armés et en colère.

« Mon équipage de volontaires est composé de valeureux hommes et femmes et ils risquent leur vie et leur liberté en révélant les mensonges du gouvernement canadien » a déclaré le Capitaine Paul Watson. « Ils ont vu et ils ont documenté la cruauté des chasseurs de phoques. Ils sont là pour rassembler des preuves afin de supporter le boycott européen des produits issus de phoques. Ils ne sont pas payés pour ça et font des sacrifices personnels. J’en veux au ministre de la pêche pour ses remarques injurieuses à propos de leurs. C’est incroyable comme la compassion pour la vie est rejetée aussi radicalement et comme ceux qui massacrent les innocents ont le soutien total du gouvernement et du ministre La dernière fois que cela s’est produit son nom était Hérode et aujourd’hui, il s’appelle Hearn. ».

La source seashepherd.fr
.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://pagesperso-orange.fr/ednum33/index.html
Ugatza
Admin
avatar

Masculin Nombre de messages : 7456
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 31/05/2006

MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   Dim 6 Avr 2008 - 14:59

Mr Efford,
Je tiens à saluer vos efforts pour maintenir vivante la tradition du bouc-émissaire dans le monde civilisé.
Nous ne vous remercierons jamais assez pour alimenter la flamme de la barbarie, celle qui allume les bûchers et les autodafés, celle qui constitue une partie de notre identité occidentale.
Vous avez choisi celle des flammes qui illumine vraiment le monde.
Jadis on brûlait les sorcières et les mauvais chrétiens pour apaiser la colère divine.
Aujourd'hui vous jouissez de cette idée d'extermination des phoques.
En effet, cela ne va pas assez vite avec les flatulences de nos grosses bagnoles qui provoquent le réchauffement les Océans.
Il parait qu'ils ne sont même pas menacés alors que les glaces fondent.
Finalement les écologistes devraient vous remercier d'éviter la noyade et la diaspora à ces phoques quand ils n'auront plus de glaces où se poser dessus.
Il faut déjouer le complot de ces sales bêtes (relayé par les zécologistes et les journalistes) qui ont attendu les XXème et le XXI ème siècles pour s'attaquer à NOS morues.
Il y a de plus en plus de phoques et de moins en moins de morues.
C'est bien une preuve qu'ils mangent des morues.
C'est mathématiques: pour qu'il y ait plus de morues, il faut qu'il y ait moins de phoques.
N'est-ce pas?
Voilà qui pose l'autorité et la compétence de ceux qui décident et ont foi en la Science.
Et pourquoi révéler à nos jeunes par des images inutiles, comment on traite et respecte la vie, perforée à coups de pics à glace et traînée comme un sac pissant le sang.
Alors qu'on peut si bien leur faire des cours de morale entre quatre murs et avec un bon livre.
Pourquoi les gens ne comprennent-ils pas la fonction décorative de nos belles valeurs et que nous sommes tous prêts à les abandonner à la première occasion, qui fait le larron.
Bravo et continuez vos efforts, Mr Efford, avec vos justiciers défenseurs de la morue.
La civilisation ne sait pas assez ce qu'elle vous doit.

_________________
A quoi ça sert un ours?
Et toi, à quoi sers-tu? Tu existes, c'est tout et c'est déjà prodigieux.
Et bien, c'est la même chose pour l'ours. C'est un être vivant, cela suffit.
Claude Dendaletche
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Pour les bébés phoques   

Revenir en haut Aller en bas
 
Pour les bébés phoques
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» CLICS BEBES PHOQUES : Cliquez pour sauver des bébés phoques
» Chasse aux phoques: Ottawa veut revoir les règles
» La fourrure de phoques
» STOP au MASSACRE des BEBES PHOQUES
» ( Chasse aux phoques ) Marion Cotillard approuve

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Nature et Biodiversité :: Nature et Biodiversité :: Problèmes Ecologiques :: Condition Animale-
Sauter vers: